Olivier Nora, patron des éditions Grasset, limogé par Vincent Bolloré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 14 fois

Re: Olivier Nora, patron des éditions Grasset, limogé par Vincent Bolloré

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 21 avril 2026 15:13
papibilou a écrit : 21 avril 2026 15:09
Mais tout le monde espère peser dessus. Vous pensez que le Medef, ou la CGT ou certains lobbies écolos, voire des ingérences étrangères, russes, américaines,... , ne vont pas essayer de peser dessus ?
A la différence est que ceux que vous citez auront pour seuls armes, leurs paroles ou leur tweets. Quand à V. Bolloré, à travers ses médias divers, il diffusera sa propagande à la radio, sur internet, à la TV à des heures de grandes écoutes afin de toucher le maximum de français et influer grandement leur opinion afin de faire gagner le RN.
Ce qui est, en soi, profondément inégalitaire avec les autres formations politiques qui n'auront pas de si larges audiences en leur faveur.
Autrement dit vous pensez que Bolloré peut influencer fortement le vote ? Je suis persuadé du contraire.
Que Bolloré joue dans le sens de ce que pensent beaucoup de français, en revanche, c'est exact, mais il ne fait que convaincre des gens qui sont déjà convaincus.
Pourquoi pensez vous que l'immigration illégale ou la sécurité heurtent tant de français ? parce que c'est Bolloré qui le dit ou parce que quotidiennement ils le ressentent ainsi ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 15 fois

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 21 avril 2026 15:15
Patchouli38 a écrit : 21 avril 2026 13:57

Ah bon, ils partagent également le fait de garder à l'antenne des animateurs condamnés pour pédophilie ? Les victimes apprécieront le geste de votre parti.
DIantre que c’est difficile d’échanger OBJECTIVEMENT avec vous , une fois encore quel animateur ( que je ne supporte toujours pas ) à été condamné pour pédophilie ? Vous voyez vraiment la Justice :f_fr: condamner un pédophile à 24 mois avec sursis ? Point trop n’en faut ,jamais :icon_winks:
Bonjour Oups,

Ok, je corrige, pas pour pédophilie, mais pour corruption de mineurs, ce qui est tout aussi grave.

"Le 14 janvier 2026, la Cour de cassation scelle le sort judiciaire de Jean-Marc Morandini. Elle confirme sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour « corruption de mineurs », assortie d'une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS) et d'une interdiction définitive d'exercer une activité au contact de mineurs. La justice sanctionne ainsi des échanges électroniques tenus entre 2009 et 2016 avec trois adolescents de 15 et 16 ans, à qui l’animateur réclamait des photos de leurs sexes et des vidéos de masturbation, ou proposait des jeux sexuels à son domicile."

"La justice sanctionne ainsi des échanges électroniques tenus entre 2009 et 2016 avec trois adolescents de 15 et 16 ans, à qui l’animateur réclamait des photos de leurs sexes et des vidéos de masturbation, ou proposait des jeux sexuels à son domicile"

Cela reste de la corruption de mineurs, un acte très grave. Et le pire dans tout cela, est que V. Bolloré lui a pardonné.

"« Je pardonne » : Vincent Bolloré réagit au maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne de CNews"
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Déjà, ce n'est pas à Bolloré de pardonner, mais bien aux victimes en premier lieu. C'est vraiment affiché un mépris sans nom envers ces derniers.
Je doute que V. Bolloré pardonnerait aussi facilement si les victimes étaient ses propres petits-enfants.

Le RN au pouvoir, ce patron n'hésitera pas une seule minute à faire revenir l'animateur à l'antenne toujours dans le mépris de ces victimes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 21 avril 2026 15:32
oups a écrit : 21 avril 2026 15:15

DIantre que c’est difficile d’échanger OBJECTIVEMENT avec vous , une fois encore quel animateur ( que je ne supporte toujours pas ) à été condamné pour pédophilie ? Vous voyez vraiment la Justice :f_fr: condamner un pédophile à 24 mois avec sursis ? Point trop n’en faut ,jamais :icon_winks:
Bonjour Oups,

Ok, je corrige, pas pour pédophilie, mais pour corruption de mineurs, ce qui est tout aussi grave.

"Le 14 janvier 2026, la Cour de cassation scelle le sort judiciaire de Jean-Marc Morandini. Elle confirme sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour « corruption de mineurs », assortie d'une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS) et d'une interdiction définitive d'exercer une activité au contact de mineurs. La justice sanctionne ainsi des échanges électroniques tenus entre 2009 et 2016 avec trois adolescents de 15 et 16 ans, à qui l’animateur réclamait des photos de leurs sexes et des vidéos de masturbation, ou proposait des jeux sexuels à son domicile."

"La justice sanctionne ainsi des échanges électroniques tenus entre 2009 et 2016 avec trois adolescents de 15 et 16 ans, à qui l’animateur réclamait des photos de leurs sexes et des vidéos de masturbation, ou proposait des jeux sexuels à son domicile"

Cela reste de la corruption de mineurs, un acte très grave. Et le pire dans tout cela, est que V. Bolloré lui a pardonné.

"« Je pardonne » : Vincent Bolloré réagit au maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne de CNews"
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Déjà, ce n'est pas à Bolloré de pardonner, mais bien aux victimes en premier lieu. C'est vraiment affiché un mépris sans nom envers ces derniers.
Je doute que V. Bolloré pardonnerait aussi facilement si les victimes étaient ses propres petits-enfants.

Le RN au pouvoir, ce patron n'hésitera pas une seule minute à faire revenir l'animateur à l'antenne toujours dans le mépris de ces victimes.
Mais j’sais tout cela ,de la mon intervention .Innutile de m’expliquer ce que j’sais déjà nan ;) et j’sais aussi que corruption de mineurs n’est en rien aussi grave que pédophile, de la la faible peine prononcée :hello:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

J'aime bien Denis Olivennes.

"Vous ne m'avez pas appelé avant d'écrire toutes ces choses fausses" : Denis Olivennes dézingue l'enquête du "JDD" sur l'éviction d'Olivier Nora de Grasset

Denis Olivennes démonte l'enquête du "JDD" sur la crise chez Grasset
Ce dernier a lu avec attention l'article et a décidé d'y répondre, point par point, en s'adressant directement à son auteur via le réseau social "X". "Vous ne respectez pas une règle de base du journalisme qui est la vérification des faits, débute Denis Olivennes, citant des éléments tirés de l'article publié dans le "JDD". Je ne suis plus le cogérant de 'Libération' depuis 4 ans ; je ne pouvais pas avoir en main mardi soir la une de 'Libération' du mercredi ; je ne viens pas de prendre la présidence d’Editis car je l’ai prise en novembre 2023 ; Alain Minc n’était pas au lycée avec Olivier Nora car quand le premier était en terminale le second était au …CP ; je n’ai pas écarté Catherine Lucet de la DG d’Editis, elle a souhaité à l’occasion de son 67e anniversaire rester à Editis sur des fonctions non exécutives ; je n’ai pas réservé cette fonction à Olivier Nora puisque j’ai nommé Dalila Zein DG d’Editis le lendemain de l’éviction de ce dernier ; je ne rêve pas de faire venir Nora auprès de moi depuis 20 ans puisque je ne suis dans l’édition que depuis … 2 ans et demi." Après avoir corrigé ces éléments factuels, Denis Olivennes poursuit : "Vous ne respectez pas une deuxième règle de base du journalisme, le contradictoire : vous ne m’avez pas appelé avant d’écrire toutes ces choses fausses", regrette le chef d'entreprise, assurant au passage n'avoir jamais eu "aucune influence" sur les contenus éditoriaux de "Libération". "Cela s’appelle le respect de l’indépendance éditoriale."

Pointé du doigt dans cette enquête du "JDD" pour avoir "paradé" au café de Flore en compagnie d'Olivier Nora, Denis Olivennes contre-attaque : "Nous ne 'paradions' pas au Flore mais [...] je bavardais avec un vieil ami qui venait d’apprendre son éviction après 40 ans de bons et loyaux services chez Hachette et 25 ans chez Grasset dont il a fait une magnifique maison et l’une des plus rentables de l’édition française contrairement à ce qu’écrit votre journal pour essayer de le salir". Rappelant l'énorme tollé suscité par l'éviction d'Olivier Nora dans le monde de l'édition, Denis Olivennes poursuit : "Limoger si brutalement un grand éditeur parfaitement modéré et pluraliste, ce n’est pas une 'vicissitude du monde des affaires' comme vous le dites, mais une attaque frontale contre la liberté d’expression et la liberté de l’esprit.[...] C’est cela qui a fait réagir tant de gens. Le licenciement brutal et injustifié d’un honnête homme, venant après tant d’événements précédents, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase", conclut le président d'Editis, avant de déplorer "les sous-entendus 'cosmopolites'" de l'enquête : "Je maintiens qu’il fleure bon (ou plutôt mauvais) les années 30. Si vous ne l’avez pas fait exprès, parlez-en à votre psychanalyste."

https://www.ozap.com/actu/vous-ne-m-ave ... set/654726

Le JDD ment....
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 18 fois

Message par Once »

Victor a écrit : 21 avril 2026 09:52
Corvo a écrit : 21 avril 2026 05:26 "Depuis Antonio Gramsci, tous les politiques sérieux savent que pour conquérir le pouvoir, il faut s’emparer de l’opinion publique, en particulier à travers la culture."

Et c'est exactement ce que fait Bolloré. Édition, cinéma, radio, télévision, presse écrite tout y passe.
Tout à fait.
Si l'on veut dégauchir et déwokiser la France, cela pense obligatoirement par la culture mais aussi l'éducation.
Le but poursuivi par Bolloré est louable.
Il faut mettre fin à la dictature intellectuelle de gauche qui dure depuis 1945 et cela passe effectivement par les média et la culture.
Dénoncer le pouvoir qu'à exercé une majorité sur une minorité c'est du wokisme. Et c'est marrant de voir que ceux qui dénoncent aujourd'hui la main mise de la gauche sur la vie culturelle et sociale du pays et qui rêvent d'une juste revanche, se retrouvent exactement dans la posture wokiste qu'ils dénoncent : la posture victimaire d'une minorité réclamant justice au nom d'un sentiment d'injustice trop longtemps subi du fait du monopole exercé par une majorité.Il faudrait un minimum réfléchir à ça tellement c'est drôle et savoureux, quand même ! On pourrait même aller jusqu'à dire que le RN et ses électeurs assoiffés de revanche constituent le premier parti wokiste de France !

En tout cas, moi, de bon matin, je me gausse d'avoir découvert ce paradoxe ! Les amis du forum, n'hésitez pas à vous en servir !

En effet, quel plaisir de réaliser que ce genre d'argument initialement destiné à leurs ennemis ( accusés d'être des " wokistes") se retournent en fait contre leurs auteurs !

Ce sont eux les wokistes !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »