T'as vu lepicard , c'est une tesla ...

"une seule pause recharge", il faudrait songer à retourner à l'école afin d'apprendre à lire correctement.jeandu53 a écrit : 22 avril 2026 12:30450 km avec une seule charge, vous avez quoi comme voiture ?sofasurfer a écrit : 20 avril 2026 09:29
C'est surtout la technologie qui a évolué. Et il faut également évoluer soit même, en s'informant réellement et en réfléchissant plus loin que le bout de son pot d'échappement.
Comme régulièrement quand le beau temps revient, j'ai fait mes 450 km via autoroute pour descendre après Montpellier avec une seule pause recharge autour de Montélimar. La pause était trop courte, j'ai dépassé mon pourcentage batterie nécessaire pour arriver à destination![]()
Alors oui je ne peux pas faire ces 450 km d'autoroute avec une seule charge et je paie assez cher en station autoroute, 59c le kwh. Parfois je sors pour aller chez Tesla, c'est 39c le kwh. Mais au final je vais au plus pratique, sur l'année ca ne me coute pas grand chose.
Donc aucun problème de conscience, surtout quand pendant la pause recharge nous prenons le casse croute sur une table et que j'entend les gens autour qui râlent sur le gasoil hors de prix![]()
![]()
![]()
Les ponts de mai vont me permettre de réitérer mes weeks ends prolongés sur la cote occitane, sans avoir à choisir entre remplir le frigo et partir ...

Mon cousin fait 50 000 km par an en tesla model3 grande autonomie, ca ne lui pose aucune difficulté.jeandu53 a écrit : 22 avril 2026 12:32Le problème, c'est d'abord celui de l'autonomie. Et ça, c'est une réalité, pas un cliché niveau PMU.sofasurfer a écrit : 20 avril 2026 09:01
La plupart des gens n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve, et cela n'a rien à voir avec la voiture électrique. Il suffit de voir la différence de tarif entre un tesla model Y et un peugeot 5008 thermique. Après les gens vivent sur des clichés, ce qu'ils ont entendu du beau frère de la voisine,
En revanche, avec le le leasing social, il est possible d'acquérir une citadine électrique pour 89 euros par mois, ce qui représente souvent moins que le budget gasoil + électricité dépensé. Et els aides ne sont attribuées que pour els voitures fabriquées dans l'UE.
Globalement c'est la méconnaissance par paresse de réellement s'informer et le cliché niveau PMu qui perdure en France, c'est cela a mon sens qui ralentit la transition de mobilité , dont il faut rappeler que nous avons l'énergie adéquate qui est produite chez nous...

En effet, toi tu fais couramment 500 km sans t'arrèter, tu es un championmic43121 a écrit : 22 avril 2026 12:50jeandu53 a écrit : 22 avril 2026 12:32
Le problème, c'est d'abord celui de l'autonomie. Et ça, c'est une réalité, pas un cliché niveau PMU.
C'est le très gros problème de l'autonomieSurtout ne pas croire ce qu'il ya écrit sur le papier ...
![]()
Alors d'occase![]()
tu te fais enfler dans les grandes largeurs ...
BrefSI je trouve un VE d'occasion qui TIENT 500KM et pas plus de 20 000 € ...je change ...
Sinon je changerai peut être pour une BMW DIESEL ...116 plus besoin des CV ..130 ça suffira ..
![]()

C'est évident. Et dans les 1% restants, il faut s'arrêter un peu plus longtemps pour charger, parfois c'est identique à avant selon les situations. mais juste cette idée est insupportable au réfractaire, il veut pouvoir rouler pied au plancher jusqu'à sa destination finale sans aucun pause...

une seule solution ; du gazouaaale à 3 € pour les inactifs /retraités de manière à bien compenser l'aide à celui qui bossesofasurfer a écrit : 22 avril 2026 14:37C'est évident. Et dans les 1% restants, il faut s'arrêter un peu plus longtemps pour charger, parfois c'est identique à avant selon les situations. mais juste cette idée est insupportable au réfractaire, il veut pouvoir rouler pied au plancher jusqu'à sa destination finale sans aucun pause...Mesoke a écrit : 22 avril 2026 13:25
Sauf que c'est un faux problème dans 99% des utilisations de voitures.