gare au gorille a écrit : 24 avril 2026 00:02
Patchouli38 a écrit : 23 avril 2026 14:27
13 millions de dettes stériles, dites-vous ?
"Selon son trésorier, le député Kevin Pfeffer, les comptes du premier parti de France présentent un solde négatif de 13 millions d’euros, une dette
principalement nourrie des prêts accordés par des particuliers, que la justice française soupçonne de participer à un système de financement illégal de campagnes. C’est dans le cadre d’une information judiciaire ouverte depuis l’année dernière que les perquisitions ont été menées mercredi."
https://www.sudouest.fr/politique/jorda ... 182571.php
Pour survivre, cela fait dans la magouille, il n'y a rien de stérile à cela. Bon, votre parti tient à rembourser la dette, mais, finalement, ce sera plutôt le contribuable français qui la remboursera grâce à l'argent public.
S'il n'y avait pas d'argent public, le RN serait toujours dans la mouise...
Vos propos sont sidérants de stupidité. Les partis politiques sont financés par l'argent public, il est évident que si vous enlevez leurs financements les partis politiques se retrouveront dans la mouise. Vous êtes aussi je crois financé par l'argent public, imaginez votre propre mouise si on vous retire ce qui vous est du.
Bonjour Gare au gorille,
La différence entre vote parti et moi et que ne vole pas les autres et que je bosse pour avoir un salaire.
Je ne suis pas comme votre jeune 1er à ne rien foutre ou jouer les abonnés absents tout en touchant un salaire confortable.
Ensuite, que les partis vivent de l'argent public, si la loi l'autorise, cela ne me dérange pas outre-mesure.
Par contre, je ne suis pas étonnée que le RN se voit refuser un prêt par toutes les banques françaises : qui accepterait de prêter de l'argent à un parti multi-fraudeur et avec un endettement supérieur à 33% malgré tout le fric public qu'il perçoit ? Les banques ne se contentent pas d'éventualité et ne font pas de politique, mais elles veulent des garanties fermes.
Le taux d'endettement de votre parti est surtout dû à une mauvaise gestion et à des dépenses inutiles.
Je me souviens que, en 2017, Marine Le Pen s'était augmentée de +2000 euros/mois alors que son parti croulait sous les dettes... peut-être comptait-elle, déjà, à cette époque, de se faire rembourser par l'argent du contribuable ?
Le RN a déjà prouvé qu'il use de tous les moyens pour s'enrichir, dont la fraude. Il l'a déjà prouvé et condamné pour cela.
Mes propos ne sont pas stupides mais reposent uniquement sur des faits.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells