2035, l’avènement de la voiture électrique....
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 18 fois
Re: 2035, l’avènement de la voiture électrique....
Et la trottinette ? Je vois de plus en plus de jeunes qui se déplacent en trottinettes avec l'air détaché et arrogant de ceux qui ont trouvé LA solution économique et pas chère pour se déplacer tranquillement sur de courtes distances en milieu urbain. Alors, quand on voit ce que coûte un SUV dernier modèle (VE ou VT, peu importe) et qu'on voit tous ces usagers en trottinettes se faufiler librement entre les grosses voitures à l'arrêt, et quand on les voit aussi griller allègrement tous les feux rouges qui ne sont décidément pas faits pour eux (ils ne sont pas les seuls : 9 cyclistes sur 10 ne les respectent plus !), on ne peut que réfléchir à devoir remettre en question le choix de nos grosses bagnoles comme mode de déplacement urbain.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
1) t'es payé à l'heure quand tu voyages ????jeandu53 a écrit : 23 avril 2026 10:46 Vous ne pouvez pas écarter d'un revers de main le problème de l'autonomie. Oui, pour des gens qui peuvent recharger à domicile et ne se déplacent jamais à plus de 20 ou 30 km de leur domicile, la voiture électrique est parfaite. Mais il y a des gens qui peuvent être amenés à faire des déplacements un peu plus longs. Je ne parle parle pas de faire 1000 km. Donc merci de ne pas caricaturer. Je dis juste que j'aimerais pouvoir faire au moins 300 ou 400 km sans être obligé de m'arrêter au moins une demi-heure pour recharger. Parce que s'arrêter une demi-heure tous les 200 km, ce n'est pas très pratique, et c'est cher.
Donc la conclusion à laquelle j'arrive est que la voiture électrique convient :
- soit à des retraités qui ne sortent jamais à plus de 20 ou 30 km de cher eux, comme voiture unique,
- ou bien à des couples dont elle constituera la seconde voiture.
Je trouve que ça limite beaucoup le champ des possibles.
2) le gazouaaaaale , c'est pas cher ????
3) tu trouves mal ,, mais c'est parce que tu écoutes trop la blonde malhonnête et le gigolo roturier
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Oui en effet, les tesla model S et X de 10 ans et plus, même a des km autour de 500 000 ont un SOH de 90% minimum, la batterie permet une autonomie de 90% par rapport a ce qui est annoncé en neuf.Fonck1 a écrit : 23 avril 2026 11:05la plupart des VE de plus de 10 ans ont encore une très grande autonomie.mic43121 a écrit : 23 avril 2026 11:04
La critique est facile .
.mais vous, avec vos moulinettes !combien les vendez vous d'occasion ?
quand ils ont perdus la moitié de leur autonomie ...Vous lisez les commentaires ?
Ça coute la peau des fesses quand c'est neuf ça ne tient pas les promesses niveau autonomie ..
Et quand tu veux la revendre TU affiches un prix ..mais pour la vendredur dur ..
Les poireaux qui ce sont laissé baratiner![]()
![]()
Les VE citadines PSA de l'époque couvent facilement encore minimum 100 km et sont vendue pour 5000 euros max, idéal pour une seconde voiture .
Tout le reste c'est du cliché niveau PMU
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

On passera l'énervement sur des généralités envers "ceux qui"... dans un milieu urbain l'EDPM ( terme plus global) s'impose comme le substitut de la seconde voiture.Once a écrit : 23 avril 2026 11:36 Et la trottinette ? Je vois de plus en plus de jeunes qui se déplacent en trottinettes avec l'air détaché et arrogant de ceux qui ont trouvé LA solution économique et pas chère pour se déplacer tranquillement sur de courtes distances en milieu urbain. Alors, quand on voit ce que coûte un SUV dernier modèle (VE ou VT, peu importe) et qu'on voit tous ces usagers en trottinettes se faufiler librement entre les grosses voitures à l'arrêt, et quand on les voit aussi griller allègrement tous les feux rouges qui ne sont décidément pas faits pour eux (ils ne sont pas les seuls : 9 cyclistes sur 10 ne les respectent plus !), on ne peut que réfléchir à devoir remettre en question le choix de nos grosses bagnoles comme mode de déplacement urbain.
Et c'est très bien car cela prend la place de seulement 1/8 eme de voiture, permet de fluidifier la trafic et de rouler de manière plus fluide. Les feux rouges grillés sont dans la plupart des cas lié au panneau M12, il faut faire une recherche sur le sujet. En plus cela permet d'emprunter les pistes cyclables.
Alors en effet, on aura toujours le beauf qui estime que rouler en énorme SUV en ville c'est un signe de virilité, la mentalité collective tend plus vers ces nouveau mode de transport qui facilite la vie urbaine individuelle et collective.
la logique est implacable, plus il y a d'usagers, plus il y a d'embouteillages, plus il faut se tourner vers des solutions de mobilité légères...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

C'est le quidam du beauf réfractaire, il exige de pouvoir rouler 1400 km sans s'arrêter avec un gazouale à moins de 1 euro le litre car il a été bercé par le marketing automobile de début des années 2000.lepicard a écrit : 23 avril 2026 12:011) t'es payé à l'heure quand tu voyages ????jeandu53 a écrit : 23 avril 2026 10:46 Vous ne pouvez pas écarter d'un revers de main le problème de l'autonomie. Oui, pour des gens qui peuvent recharger à domicile et ne se déplacent jamais à plus de 20 ou 30 km de leur domicile, la voiture électrique est parfaite. Mais il y a des gens qui peuvent être amenés à faire des déplacements un peu plus longs. Je ne parle parle pas de faire 1000 km. Donc merci de ne pas caricaturer. Je dis juste que j'aimerais pouvoir faire au moins 300 ou 400 km sans être obligé de m'arrêter au moins une demi-heure pour recharger. Parce que s'arrêter une demi-heure tous les 200 km, ce n'est pas très pratique, et c'est cher.
Donc la conclusion à laquelle j'arrive est que la voiture électrique convient :
- soit à des retraités qui ne sortent jamais à plus de 20 ou 30 km de cher eux, comme voiture unique,
- ou bien à des couples dont elle constituera la seconde voiture.
Je trouve que ça limite beaucoup le champ des possibles.
3) tu trouves mal ,, mais c'est parce que tu écoutes trop la blonde malhonnête et le gigolo roturier
Depuis il est indécrottable, même avec un gazouale à 3 euros le litre il voudra absolument arriver a destination avant le beau frère, c'est une question d'honneur et de grosses corones...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

quelque part ce sont des pro Russessofasurfer a écrit : 23 avril 2026 13:17C'est le quidam du beauf réfractaire, il exige de pouvoir rouler 1400 km sans s'arrêter avec un gazouale à moins de 1 euro le litre car il a été bercé par le marketing automobile de début des années 2000.lepicard a écrit : 23 avril 2026 12:01
1) t'es payé à l'heure quand tu voyages ????
Depuis il est indécrottable, même avec un gazouale à 3 euros le litre il voudra absolument arriver a destination avant le beau frère, c'est une question d'honneur et de grosses corones...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Il est certain que, si tu leur explique qu'importer du pétrole russe ferait revenir le prix du gazoulae à 1.50 euros, ils seraient capables d'apprendre la langue de Maïakovski pour mieux accueillir leurs nouveaux amis...lepicard a écrit : 23 avril 2026 13:28quelque part ce sont des pro Russessofasurfer a écrit : 23 avril 2026 13:17
C'est le quidam du beauf réfractaire, il exige de pouvoir rouler 1400 km sans s'arrêter avec un gazouale à moins de 1 euro le litre car il a été bercé par le marketing automobile de début des années 2000.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

c'est certain , admirons les danser de joie dans les stations services , en attendant que Poutine les mette au passofasurfer a écrit : 23 avril 2026 16:01Il est certain que, si tu leur explique qu'importer du pétrole russe ferait revenir le prix du gazoulae à 1.50 euros, ils seraient capables d'apprendre la langue de Maïakovski pour mieux accueillir leurs nouveaux amis...

- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 12 fois
Est-ce que vous lisez ce que j'écris, au moins ? A l'avenir, vous éviterez de me faire dire le contraire de ce que j'ai dit.sofasurfer a écrit : 23 avril 2026 13:17C'est le quidam du beauf réfractaire, il exige de pouvoir rouler 1400 km sans s'arrêter avec un gazouale à moins de 1 euro le litre car il a été bercé par le marketing automobile de début des années 2000.lepicard a écrit : 23 avril 2026 12:01
1) t'es payé à l'heure quand tu voyages ????
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bah ,moi j'ai lu que "" s'arrêter 1/2 h tout les 200 km ,c'est pas pratique et c'est cher "" donc (perte de temps: time is money +le prix du jus )jeandu53 a écrit : 23 avril 2026 19:24Est-ce que vous lisez ce que j'écris, au moins ? A l'avenir, vous éviterez de me faire dire le contraire de ce que j'ai dit.sofasurfer a écrit : 23 avril 2026 13:17
C'est le quidam du beauf réfractaire, il exige de pouvoir rouler 1400 km sans s'arrêter avec un gazouale à moins de 1 euro le litre car il a été bercé par le marketing automobile de début des années 2000.
moi ça ne me dérange pas de faire 200km pour 12€ au lieu de 26 ,et.... c'est sans compter les frais d'entretien , réparations ........
bien entendu sans le risque de péter un joint de culasse , ni une vanne Egr qui foire ,,,,parce que là ,c'est plus des 1/2 heures
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Oui, j'ai parlé de 200 km, pas des 1400 km sans s'arrêter.lepicard a écrit : 23 avril 2026 20:06bah ,moi j'ai lu que "" s'arrêter 1/2 h tout les 200 km ,c'est pas pratique et c'est cher "" donc (perte de temps: time is money +le prix du jus )jeandu53 a écrit : 23 avril 2026 19:24
Est-ce que vous lisez ce que j'écris, au moins ? A l'avenir, vous éviterez de me faire dire le contraire de ce que j'ai dit.
moi ça ne me dérange pas de faire 200km pour 12€ au lieu de 26 ,et.... c'est sans compter les frais d'entretien , réparations ........
bien entendu sans le risque de péter un joint de culasse , ni une vanne Egr qui foire ,,,,parce que là ,c'est plus des 1/2 heures![]()
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

de toute façon 1400km d'un coupjeandu53 a écrit : 23 avril 2026 20:35Oui, j'ai parlé de 200 km, pas des 1400 km sans s'arrêter.lepicard a écrit : 23 avril 2026 20:06
bah ,moi j'ai lu que "" s'arrêter 1/2 h tout les 200 km ,c'est pas pratique et c'est cher "" donc (perte de temps: time is money +le prix du jus )
bien entendu sans le risque de péter un joint de culasse , ni une vanne Egr qui foire ,,,,parce que là ,c'est plus des 1/2 heures![]()
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 18 fois
Réconciliation entre VT et VE : les amis, je vous invite à faire un petit tour sur cette magnifique hybride !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Jouer un rôle de victime ne te rendra pas crédiblejeandu53 a écrit : 23 avril 2026 19:24Est-ce que vous lisez ce que j'écris, au moins ? A l'avenir, vous éviterez de me faire dire le contraire de ce que j'ai dit.sofasurfer a écrit : 23 avril 2026 13:17
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Connaissez-vous le sophisme de l'homme de paille ? C'est ce que vous pratiquez. Si vous avez besoin d'un tel procédé pour défendre la voiture électrique, c'est un peu dommage.