C'est possible de discuter librement dans ce forum sans se faire aussitôt rayer la carrosserie ?
2035, l’avènement de la voiture électrique....
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 18 fois
Re: 2035, l’avènement de la voiture électrique....
Modifié en dernier par Once le 29 avril 2026 16:24, modifié 1 fois.
-
Once
- Posteur DIVIN

Volskawagen va sortir en 2027 un modèle (ID 1) apparemment très intéressant : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 39231.htmljeandu53 a écrit : 29 avril 2026 16:04Mais les autonomies WLTP communiquées par les constructeurs ne correspondent pas à la réalité, nous le savons bien. Donc je pars du principe que, plus la batterie est grosse, plus l'autonomie est grande.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 15:21
C'est bien ici que tu n'a pas compris la logique de la VE. Il faut réfléchir en autonomie WLTP et non en taille de batterie, car le poids et le Scx jouent beaucoup, comme sur les thermiques d'ailleurs.
Et si on n'a pas de concessionnaire Tesla à côté de chez soi ?Pour 30 000 euros , tu as par exemple des tesla model 3 grand autonomie d'occasion récente, routière donnée pour 600 km wltp.
Et si on n'aime pas l'intégration de toutes les commandes à l'écran central ?
Et si on n'aime pas la personnalité du patron de cette société ?
Peut-être... Mais excusez-moi : avant d'investir au minimum 30000 €, je réfléchis un peu.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
tesla j'aime pas, MG c'est de la merde etx, etc. Typique du réfractaire qui veut se la jouer moderne en cherchant sans chercher pour justifier ses habitudes qu'il refuse de changer...jeandu53 a écrit : 29 avril 2026 16:04Mais les autonomies WLTP communiquées par les constructeurs ne correspondent pas à la réalité, nous le savons bien. Donc je pars du principe que, plus la batterie est grosse, plus l'autonomie est grande.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 15:21
C'est bien ici que tu n'a pas compris la logique de la VE. Il faut réfléchir en autonomie WLTP et non en taille de batterie, car le poids et le Scx jouent beaucoup, comme sur les thermiques d'ailleurs.
Et si on n'a pas de concessionnaire Tesla à côté de chez soi ?Pour 30 000 euros , tu as par exemple des tesla model 3 grand autonomie d'occasion récente, routière donnée pour 600 km wltp.
Peut-être... Mais excusez-moi : avant d'investir au minimum 30000 €, je réfléchis un peu.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

un porsche taycan a une batterie de 98 kwh, l'autonomie ne dépasse pas les 500 km wltp. comment faut il t'expliquer els choses pour que tu comprennes?jeandu53 a écrit : 29 avril 2026 16:04Mais les autonomies WLTP communiquées par les constructeurs ne correspondent pas à la réalité, nous le savons bien. Donc je pars du principe que, plus la batterie est grosse, plus l'autonomie est grande.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 15:21
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Peut-être... Mais excusez-moi : avant d'investir au minimum 30000 €, je réfléchis un peu.jeandu53 a écrit : 29 avril 2026 16:04Mais les autonomies WLTP communiquées par les constructeurs ne correspondent pas à la réalité, nous le savons bien. Donc je pars du principe que, plus la batterie est grosse, plus l'autonomie est grande.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 15:21
[/quote]
chez tesla on vient te dépanner à domicile gratuitement suffit d'utiliser l'appli
toutes les commandes ne sont pas sur la télé et il y a la commande vocale
faut pas s'occuper des ragots , sinon on avance pas
bon , après , si Monsieur n'aime pas ,,,," que voulez vous que la bonne y fasse si le patron n'y peut rien "
-
Once
- Posteur DIVIN

J'ai oublié : Volkswagen va sortir en milieu d'année une ID2 apparemment très intéressante et à un tarif raisonnable : dans les 25.000 euros. Au niveau volume, un compromis entre la Polo et la Golf. Avec une autonomie un peu supérieure à toutes les petites ( e twingo etc...)
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des héritages qui tombent tous les jours.Once a écrit : 29 avril 2026 18:58 J'ai oublié : Volkswagen va sortir en milieu d'année une ID2 apparemment très intéressante et à un tarif raisonnable : dans les 25.000 euros. Au niveau volume, un compromis entre la Polo et la Golf. Avec une autonomie un peu supérieure à toutes les petites ( e twingo etc...)
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 12 fois
Non, MG, c'est intéressant. Mais c'est une chinoiserie. En achetant MG, on se fait donc le complice de la destruction progressive de l'industrie automobile européenne. Il faut avoir ça en tête.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 16:40tesla j'aime pas, MG c'est de la merde etx, etc. Typique du réfractaire qui veut se la jouer moderne en cherchant sans chercher pour justifier ses habitudes qu'il refuse de changer...jeandu53 a écrit : 29 avril 2026 16:04
Mais les autonomies WLTP communiquées par les constructeurs ne correspondent pas à la réalité, nous le savons bien. Donc je pars du principe que, plus la batterie est grosse, plus l'autonomie est grande.
Et si on n'a pas de concessionnaire Tesla à côté de chez soi ?
A part ça, vous n'avez toujours pas expliqué comment, avec une petite voiture de moins de 30000 €, on fait pour faire un trajet de 300 ou 400 km sans avoir à s'arrêter pour recharger.
Porsche, ce n'est pas mon monde. Moi, je regarde les petites berlines, celles qui affichent généralement toutes à peu près la même consommation sur route (autour de 15 kWh/100 km). Donc à partir d'un même niveau de consommation, c'est bien la taille de la batterie qui détermine l'autonomie.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 16:42un porsche taycan a une batterie de 98 kwh, l'autonomie ne dépasse pas les 500 km wltp. comment faut il t'expliquer els choses pour que tu comprennes?jeandu53 a écrit : 29 avril 2026 16:04
Mais les autonomies WLTP communiquées par les constructeurs ne correspondent pas à la réalité, nous le savons bien. Donc je pars du principe que, plus la batterie est grosse, plus l'autonomie est grande.
Et si on n'a pas de concessionnaire Tesla à côté de chez soi ?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

il ne te viendrai pas à l'idée que si les usines produisent et vendent ,,, c'est pas uniquement pour les héritiersMickey a écrit : 29 avril 2026 19:09Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des héritages qui tombent tous les jours.Once a écrit : 29 avril 2026 18:58 J'ai oublié : Volkswagen va sortir en milieu d'année une ID2 apparemment très intéressante et à un tarif raisonnable : dans les 25.000 euros. Au niveau volume, un compromis entre la Polo et la Golf. Avec une autonomie un peu supérieure à toutes les petites ( e twingo etc...)![]()
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

rien a expliquer , parce c'est faux , à moins de ne pas avoir peur de finir à 0 ,,, c'est comme les diésels qui promettent du 6ltsjeandu53 a écrit : 29 avril 2026 19:25Non, MG, c'est intéressant. Mais c'est une chinoiserie. En achetant MG, on se fait donc le complice de la destruction progressive de l'industrie automobile européenne. Il faut avoir ça en tête.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 16:40
tesla j'aime pas, MG c'est de la merde etx, etc. Typique du réfractaire qui veut se la jouer moderne en cherchant sans chercher pour justifier ses habitudes qu'il refuse de changer...
A part ça, vous n'avez toujours pas expliqué comment, avec une petite voiture de moins de 30000 €, on fait pour faire un trajet de 300 ou 400 km sans avoir à s'arrêter pour recharger.
Porsche, ce n'est pas mon monde. Moi, je regarde les petites berlines, celles qui affichent généralement toutes à peu près la même consommation sur route (autour de 15 kWh/100 km). Donc à partir d'un même niveau de consommation, c'est bien la taille de la batterie qui détermine l'autonomie.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 16:42
un porsche taycan a une batterie de 98 kwh, l'autonomie ne dépasse pas les 500 km wltp. comment faut il t'expliquer els choses pour que tu comprennes?
-
Once
- Posteur DIVIN

Oui, bien sûr.Mickey a écrit : 29 avril 2026 19:09Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des héritages qui tombent tous les jours.Once a écrit : 29 avril 2026 18:58 J'ai oublié : Volkswagen va sortir en milieu d'année une ID2 apparemment très intéressante et à un tarif raisonnable : dans les 25.000 euros. Au niveau volume, un compromis entre la Polo et la Golf. Avec une autonomie un peu supérieure à toutes les petites ( e twingo etc...)![]()
Mais il ne faut pas oublier l'apport d'une reprise par le concessionnaire toujours prêt à faire des efforts et qui va être déduit du total.
Sans oublier non plus l'aide gouvernementale pour l'achat d'un VE avec des bonus intéressants pour les gens qui vivent du SMIC ou juste un peu au-delà .
Tout cela peut faire baisser pas mal le prix d'achat d'un VE neuf et équivaloir au prix d'un VE d' occasion qui sera rendu moins intéressant.
-
Once
- Posteur DIVIN

Volskwagen va sortir deux modèles intéressants : ID 2.Polo (2026) :jeandu53 a écrit : 29 avril 2026 19:25Non, MG, c'est intéressant. Mais c'est une chinoiserie. En achetant MG, on se fait donc le complice de la destruction progressive de l'industrie automobile européenne. Il faut avoir ça en tête.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 16:40
tesla j'aime pas, MG c'est de la merde etx, etc. Typique du réfractaire qui veut se la jouer moderne en cherchant sans chercher pour justifier ses habitudes qu'il refuse de changer...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 46488.html
+ ID1 en 2027 : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 39231.html
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Pour les citadines avec une autonomie assez importante, il va falloir patienter que la batterie solide se développe, cela permet en effet un poids contenu avec une maillure autonomie.jeandu53 a écrit : 29 avril 2026 19:25Non, MG, c'est intéressant. Mais c'est une chinoiserie. En achetant MG, on se fait donc le complice de la destruction progressive de l'industrie automobile européenne. Il faut avoir ça en tête.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 16:40
Porsche, ce n'est pas mon monde. Moi, je regarde les petites berlines, celles qui affichent généralement toutes à peu près la même consommation sur route (autour de 15 kWh/100 km). Donc à partir d'un même niveau de consommation, c'est bien la taille de la batterie qui détermine l'autonomie.sofasurfer a écrit : 29 avril 2026 16:42
un porsche taycan a une batterie de 98 kwh, l'autonomie ne dépasse pas les 500 km wltp. comment faut il t'expliquer els choses pour que tu comprennes?
Après il y a des compactes et routières et occasion qui permettent d'avoir une autonomie intéressante, pour peu que l'on puisse avoir des critères assez larges.
Sinon, il faudra continuer à passer à la pompe en râlant sur le tarif du gasoil, c'est le sport favori des francais...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Once
- Posteur DIVIN

Voilà : nous y sommes enfin. Mais ça ne devrait plus tarder.sofasurfer a écrit : 30 avril 2026 09:44Pour les citadines avec une autonomie assez importante, il va falloir patienter que la batterie solide se développe, cela permet en effet un poids contenu avec une maillure autonomie.jeandu53 a écrit : 29 avril 2026 19:25
Non, MG, c'est intéressant. Mais c'est une chinoiserie. En achetant MG, on se fait donc le complice de la destruction progressive de l'industrie automobile européenne. Il faut avoir ça en tête.
Porsche, ce n'est pas mon monde. Moi, je regarde les petites berlines, celles qui affichent généralement toutes à peu près la même consommation sur route (autour de 15 kWh/100 km). Donc à partir d'un même niveau de consommation, c'est bien la taille de la batterie qui détermine l'autonomie.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

tout comme le réservoir d'un thermiquejeandu53 a écrit : 29 avril 2026 19:25
Porsche, ce n'est pas mon monde. Moi, je regarde les petites berlines, celles qui affichent généralement toutes à peu près la même consommation sur route (autour de 15 kWh/100 km). Donc à partir d'un même niveau de consommation, c'est bien la taille de la batterie qui détermine l'autonomie.