#2 : Sujet général : Guerre à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: #2 : Sujet général : Guerre à Gaza

Message par latresne »

Once a écrit : 09 mai 2026 07:07
Victor a écrit : 08 mai 2026 20:32
Non c'est juste de la morale et de l'humanité.
Je ne tombe pas dans l'abjection comme vous ou once en osant comparer le fait de combattre des forces armées militaires d'occupation avec les massacres de civils, les viols collectifs, le enfants arrachés du ventre de leur mère, .. du 07/10..
Quand on ose ce genre comparaison c'est que l'on ne fait plus vraiment partie de l'humanité.
Arrêtez vos attaques ad hominem et ce genre de diffamation s'il vous plaît. Elles polluent ce forum. Et gardez votre calme et le sens de la mesure.
Cultivez vous aussi un peu plus sur l'histoire de ce conflit dont le 7 octobre n'est qu'un épisode, certes tragique pour les Israéliens mais qui ne doit pas occulter le fait que les Palestiniens en ont vécu et continuent d'en vivre d'aussi insupportables et sur une plus longue échelle de temps depuis 1948.

On connaitvos orientations et votre détestation masquée des juifs.Vous avez le droit mais ayez le courage de l'avouer.Il faut avoir une énorme haine,comme l'avaient les soldats du hamas, pour violer des femmes,les éventrer , leur découper les seins pour jouer au football ,pire que les animaux sauvages.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 19 fois

Message par Once »

latresne a écrit : 10 mai 2026 00:28
Once a écrit : 09 mai 2026 07:07

Arrêtez vos attaques ad hominem et ce genre de diffamation s'il vous plaît. Elles polluent ce forum. Et gardez votre calme et le sens de la mesure.
Cultivez vous aussi un peu plus sur l'histoire de ce conflit dont le 7 octobre n'est qu'un épisode, certes tragique pour les Israéliens mais qui ne doit pas occulter le fait que les Palestiniens en ont vécu et continuent d'en vivre d'aussi insupportables et sur une plus longue échelle de temps depuis 1948.

On connaitvos orientations et votre détestation masquée des juifs.Vous avez le droit mais ayez le courage de l'avouer.Il faut avoir une énorme haine,comme l'avaient les soldats du hamas, pour violer des femmes,les éventrer , leur découper les seins pour jouer au football ,pire que les animaux sauvages.
Ce n'est pas à vous que je m'adressais mais au fan inconditionnel de notre bon vieux et inénarrable Gérard Larcher = viewtopic.php?p=1063659616#p1063659616

Mais puisque vous m'interpellez une nouvelle fois, quand vous saurez faire la différence entre la critique légitime d'un régime politique (que je ne suis pas le seul à faire : elle existe même au sein d' Israël) et l'antisémitisme, vous aurez fait un grand pas en matière d'intelligence des choses. Je crains malheureusement qu'il soit bien trop tard pour vous.

Toutefois, sait-on jamais ?

Image

Source : "Antisémitisme en France : où en est-on en 2024 ?"

Etude très intéressante à voir entier ici : https://www.ipsos.com/fr-fr/antisemitis ... on-en-2024
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 42 fois
A été liké : 22 fois

Message par papibilou »

Aujourd'hui marathon de Gaza, 2500 participants.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

papibilou a écrit : 10 mai 2026 11:54 Aujourd'hui marathon de Gaza, 2500 participants.
"Le 10e marathon de Palestine a eu lieu, vendredi 8 mai, dans la bande de Gaza et en parallèle à Bethléem, en Cisjordanie. Plus de 13 000 participants ont pris le départ, dont 1 000 participants étrangers, selon les organisateurs.

« Notre message aujourd’hui, c’est que nos enfants dans la bande de Gaza ont le droit de vivre et le droit d’avoir de l’espoir. Nos enfants appartiennent aux terrains de sport, pas aux cimetières et aux morgues », explique Hassan Al-Rai, membre du comité d’organisation du marathon."
https://www.lemonde.fr/international/vi ... _3210.html
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

"Les mondes arabes face au conflit israélo-palestinien. Avec Henry Laurens | Entretiens géopo"

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par latresne »

Once a écrit : 10 mai 2026 08:34
latresne a écrit : 10 mai 2026 00:28

Ce n'est pas à vous que je m'adressais mais au fan inconditionnel de notre bon vieux et inénarrable Gérard Larcher = viewtopic.php?p=1063659616#p1063659616

Mais puisque vous m'interpellez une nouvelle fois, quand vous saurez faire la différence entre la critique légitime d'un régime politique (que je ne suis pas le seul à faire : elle existe même au sein d' Israël) et l'antisémitisme, vous aurez fait un grand pas en matière d'intelligence des choses. Je crains malheureusement qu'il soit bien trop tard pour vous.

Image

Etude très intéressante à voir entier ici : https://www.ipsos.com/fr-fr/antisemitis ... on-en-2024
Vous ne connaissez rien de ce qu'ont subi les juifs et subissent encore aujourd'hui.Quant à vos conseils gardez les pour vous.Votre prétention n' a d'égale que votre suffisance.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

latresne a écrit : 11 mai 2026 02:15
Once a écrit : 10 mai 2026 08:34

Image

Vous ne connaissez rien de ce qu'ont subi les juifs et subissent encore aujourd'hui.Quant à vos conseils gardez les pour vous.Votre prétention n' a d'égale que votre suffisance.
Je ne connais rien de ce qu'ont subi les Juifs ? Parce que vous pensez en savoir plus que n'importe qui ? Vous qui avez découvert le conflit israélo-palestinien seulement le 7 octobre ? Quant à ce que vous appelez " ma prétention et ma suffisance", elle ne tient qu'à essayer de donner des arguments, de la consistance et du fond en réponse à vos accusations diffamantes et stupides" d'antisémitisme".

Vous êtes manifestement affecté par un traumatisme personnel lié à un antisémitisme vécu, monsieur Latresne : personne n'en est responsable ici que ceux qui vous l'ont causé. En tout cas, je ne m'en sens pas personnellement responsable.

Mais cessez de voir des antisémites partout et de polluer de nombreux topics avec votre délivrance automatique de petits cartons estampillés " antisémite" sur le revers de veste du premier venu qui ose seulement évoquer le nom "d'Israël".
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 28 fois

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 10 mai 2026 00:28 On connaitvos orientations et votre détestation masquée des juifs.Vous avez le droit mais ayez le courage de l'avouer.Il faut avoir une énorme haine,comme l'avaient les soldats du hamas, pour violer des femmes,les éventrer , leur découper les seins pour jouer au football ,pire que les animaux sauvages.
Personne n'a nié les exactions et horreurs pratiquées par le Hamas. Mais nous autres on ne ferme pas les yeux sur les exactions et horreurs pratiquées par les soldats israéliens contre les palestiniens et libanais, qui ne valent pas mieux et sont tout aussi factuelles. Tu nous ressors encore et toujours les exactions et horreurs du 7 octobre 2023 par le Hamas, mais depuis on a deux ans et demi d'exactions et horreurs de la part des israéliens, et ça tu t'en contrefous.

A t'écouter quand un musulman abat froidement un Juif c'est horrible, c'est un crime antisémite, mais quand un Juif abat froidement un musulman rien, c'est normal, et si on dénonce ce crime on est un antisémite.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Dans ce forum, y a t il moyen de masquer le nom et les posts d'un membre jugé indésirable ? Pour ne plus avoir affaire à lui et perdre de temps à essayer de lui répondre ?
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 15 fois

Message par Kabé »

Once a écrit : 11 mai 2026 11:25 Dans ce forum, y a t il moyen de masquer le nom et les posts d'un membre jugé indésirable ? Pour ne plus avoir affaire à lui et perdre de temps à essayer de lui répondre ?

Oui : allez dans votre "Panneau d'utilisateur" (en haut à droit, en cliquant sur votre nom), choisissez l'onglet "amis et ignorés", puis dans "gestion des ignorés" vous pouvez ajouter (ou supprimer) le nom d'un membre.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Kabé a écrit : 13 mai 2026 16:25
Once a écrit : 11 mai 2026 11:25 Dans ce forum, y a t il moyen de masquer le nom et les posts d'un membre jugé indésirable ? Pour ne plus avoir affaire à lui et perdre de temps à essayer de lui répondre ?

Oui : allez dans votre "Panneau d'utilisateur" (en haut à droit, en cliquant sur votre nom), choisissez l'onglet "amis et ignorés", puis dans "gestion des ignorés" vous pouvez ajouter (ou supprimer) le nom d'un membre.
Un grand merci à vous. C'est noté.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

"Attaques du 7-Octobre : un rapport israélien accuse le Hamas de violences sexuelles "systématiques" et "à grande échelle" "

https://www.franceinfo.fr/monde/proche- ... 00249.html

+ Sujet développé ici : viewtopic.php?p=1063660455#p1063660455
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 28 fois

Message par Mesoke »

J'avais parlé je ne sais plus où de colons israélien aidés par la police israélienne qui ont fait un assaut pour faire le buzz sur l'esplanade des Mosquées, bin là on a un député israélien qui y est allé aussi, qui y a prié (ce qui est interdit aux non-musulmans) et qui propose aujourd'hui de raser les mosquées et de rebâtir le Temple juif ...

Mais toute cette violence c'est uniquement de la faute de la journée d'action terroriste du Hamas il y a 2 ans et demi ...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Benjamin Netanyaou a une très grande responsabilité vis à vis des extrémismes. Et quand je dis des "extrémismes", je dis les siens ( le duo Tamar Ben Gvir et Bezamel Smotrich) mais aussi ceux de l'ennemi palestinien (le Hamas)

Image

D'abord, Netanyaou a clairement encouragé la prise du pouvoir du Hamas à Gaza. Pourquoi ?

Bezamel Smotrich - devenu une rock star en Israël- le révèle dans un extrait d'interview, c'est un calcul cynique mais très pragmatique, résumons :
Image

"En encourageant l'Autorité Palestienne, on sera obligé de faire des concessions parce qu'elle est reconnue au plan international. Rien de tel avec le Hamas considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale"

C'est ici pour le détail : curseur entre 34 mn - 39 mn :

Donc, en faisant entrer dans sa coaliton le duo d'extrémistes Itamar Ben Gvir et Bezamel Smotrich, et en jouant la carte du Hamas aux dépens de l'Autorité palestienne, Netanyaou a clairement favorisé la montée de deux extrémismes, l'un contre l'autre.

Sa responsabilité historique dans le choix des extrémismes montés l'un contre l'autre demeurera immense.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Corvo »

Présenté comme un des derniers cerveaux du 7 Octobre, le chef de la branche armée du Hamas tué par Israël

Ezzedine al-Haddad, qui était à la tête des Brigades Ezzedine Al-Qassam responsables des massacres du 7 octobre 2023, serait mort dans une frappe israélienne sur un immeuble résidentiel de la ville de Gaza vendredi.

Il aurait été l’un des derniers architectes des massacres du 7 Octobre vivant dans la bande de Gaza. Le chef de la branche armée du Hamas, Ezzedine al-Haddad, a été tué dans l’enclave palestinienne, ont annoncé ce samedi 16 mai l’armée israélienne et le mouvement islamiste, au lendemain d’une frappe l’ayant visé.

Il «a été assassiné lors d’une frappe israélienne visant un appartement résidentiel et un véhicule civil hier (vendredi) à Gaza», a reconnu l’un des responsables du Hamas. Le ministère israélien de la Défense avait annoncé vendredi avoir ciblé Ezzedine al-Haddad, sans confirmer dans l’immédiat la mort de celui qu’il avait présenté comme un «terroriste de premier plan».

La Défense civile de Gaza, une organisation de secouristes sous contrôle du Hamas, avait pour sa part déclaré qu’une personne avait été tuée et une vingtaine d’autres blessées après que des avions de combat avaient «bombardé un immeuble résidentiel» dans le quartier d’Al-Ramal dans la ville de Gaza-City. La télévision israélienne a diffusé des images montrant un immeuble en feu dans la ville, affirmant qu’il s’agissait du lieu où Ezzedine al-Haddad avait été pris pour cible.

«Souffrances»
Le ministère israélien de la Défense l’accuse d’être «responsable du meurtre, de l’enlèvement et des souffrances infligées à des milliers de civils israéliens et de soldats de l’armée israélienne». «Il a maintenu nos otages dans des conditions de captivité brutales, a orchestré des attentats terroristes contre nos forces et a refusé de mettre en œuvre l’accord proposé par le président américain Donald Trump visant au désarmement du Hamas et à la démilitarisation de la bande de Gaza», a-t-il ajouté vendredi.

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine Al-Qassam, a mené l’attaque du 7 octobre 2023 contre des localités du sud d’Israël, qui a fait 1 221 morts selon les autorités israéliennes. Elle avait également enlevé 251 otages, emmenés à Gaza. La campagne militaire de représailles menée par Israël a dévasté la bande de Gaza et fait des dizaines de milliers de morts. Une trêve est entrée en vigueur le 10 octobre 2025 dans le territoire, dont une partie est contrôlée par le Hamas et l’autre par l’armée israélienne.

«Haddad a ouvertement violé le cessez-le-feu en vigueur en s’employant à rétablir les capacités de la branche militaire de l’organisation terroriste, en planifiant de nombreuses attaques contre des civils israéliens et des soldats de l’armée israélienne, et en refusant de désarmer», selon un responsable militaire israélien.

Multiples cachettes
Il décrit l’homme comme «le plus haut responsable militaire de l’organisation terroriste Hamas et le dernier dirigeant de haut rang du Hamas encore présent dans la bande de Gaza à avoir participé à l’organisation du massacre du 7 Octobre». Pendant la guerre, il «a changé de cachette à de multiples reprises», selon la même source.

Israël a revendiqué la mort de plusieurs hauts dirigeants du Hamas, dont Yahya Sinwar, le chef du Hamas à Gaza, tué le 16 octobre 2024 et considéré comme le cerveau des attaques du 7-Octobre. L’armée israélienne avait aussi tué en juillet 2024 Mohammed Deif, commandant en chef des Brigades Ezzedine Al-Qassam et autre tête pensante des attaques.

Les frappes israéliennes ont aussi visé des dirigeants du Hamas à l’étranger, ainsi que des hauts commandants du Hezbollah alliés au groupe, dont l’ancien chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

https://www.liberation.fr/international ... DUECXKPXU/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »