Déjà que les morveux sont cons comme des manches, si on fait ça c'est le dépôt de bilan assuré.
Est-il vrai que l’épisode de chaleur dans l’Hexagone n’a rien d’«exceptionnel», comme l’affirme Pascal Praud sur CNews ?
Re: Est-il vrai que l’épisode de chaleur dans l’Hexagone n’a rien d’«exceptionnel», comme l’affirme Pascal Praud sur CNe
Dernière grande idée; faut-il arrêter l'école pour un rayon de soleil ?
Déjà que les morveux sont cons comme des manches, si on fait ça c'est le dépôt de bilan assuré.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Est-il vrai que l’épisode de chaleur dans l’Hexagone n’a rien d’«exceptionnel», comme l’affirme Pascal Praud sur CNe
Non il ne faut pas arrêter l'école pour un rayon de soleil. Mais ça peut être malin de l'arrêter, ainsi que n'importe quelle activité, en cas de très fortes chaleurs dangereuses pour la santé et complètement délétères pour effectuer efficacement le moindre travail.
Notons par ailleurs que le RN, s'il est élu, souhaite fermer l'ADEME, l'organisme public qui étudie les dossiers et alloue le financement de l'état pour justement effectuer des travaux d'isolation thermique des bâtiments publics, genre les écoles.
Notons par ailleurs que le RN, s'il est élu, souhaite fermer l'ADEME, l'organisme public qui étudie les dossiers et alloue le financement de l'état pour justement effectuer des travaux d'isolation thermique des bâtiments publics, genre les écoles.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
En fait il ne faut pas avoir de "religion" sur l'environnement.coincetabulle a écrit : 27 mai 2026 21:58le technosolutionnisme est un mirage selon moi. les techniques de pointe et la technologie se heurtera tôt ou tard aux questions de surexploitation des matières premières et aux limites planétaires. il y a une date d'expiration au modèle de croissance infinieVictor a écrit : 27 mai 2026 19:15 ...
L''écomodernisme n'est pas à confondre avec le concept de décroissance.
Ni avec les low tech. C'est même l'inverse des low tech. C'est s'appuyer sur la technologie afin de préserver la nature.
Certaines techniques dites "Low Tech" peuvent être très pertinentes. Tout comme des technologies "High Tech" peuvent apporter beaucoup.
L'important c'est de préserver l'environnement naturel sans pour autant retourner à l'âge de pierre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 28 fois
En effet, l'important c'est d'apporter la solution la plus pragmatique à chaque problème. Des fois ça peut être du low tech, des fois du high tech, et il faut analyser chaque problème indépendamment et essayer de quantifier les meilleurs rapports qualité / prix pour chaque solution.
comment font ils en Afrique à 60 par classe avec des écoles en tôle ,sans fenêtres , en plein cagnard et , en plus faire 3ou4 km à pied pour s'y rendreMickey a écrit : 28 mai 2026 10:40 Dernière grande idée; faut-il arrêter l'école pour un rayon de soleil ?
Déjà que les morveux sont cons comme des manches, si on fait ça c'est le dépôt de bilan assuré.![]()
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 19 fois
En quatre jours, plus de 80 stations météorologiques ont battu leur record absolu pour un mois de mai, de la Bretagne à l’Alsace. Le record le plus élevé a été enregistré le 26 mai à La Couronne (Charente-Maritime), près d’Angoulême, avec 36,3 °C.vivarais a écrit : 28 mai 2026 08:25Mais qu'en est il des températures non pas sur 50 ans ; mais sur 1000 ans ; sur dix milles ans
Selon les analystes Météo . la france a connu ce type d'épisode au début des années 1900
Vagues de chaleur similaires en france selon météo france en mai
11 jours du 21 mai au 31 mai 1922
7 jours du12 au 18 mai 1945
7 jours du 28 mai au 3 juin 1947
Et comme souvent surement que début juin il va y avoir un rafraichissement on dira la même chose mais inversement
https://actualite.lachainemeteo.com/act ... mega-65948
videment les lièvres ne s'en souviennent pas d'une année à l'autre comme ceux qui font leur potager chaque année
Et cette année surement cela ne fera pas exception et que début juin on vous dira que les température s sont inférieures à celles de saison
A croire qu'aujourd'hui la mode soit à générer de phobies au
Il faut trop froid on n'a jamais connu çà
il pleut trop : on n'a jamais connu cela
il ne pleut plus : on n'a jamais connu cela
Pendant que l'on occupe l'actualité avec cela ; on n'informe pas le peuple de l'essentiel
pourtant ce type de phénomène à donner à des dictons
Noel au balcon , Pâques au tison
S'il peut à la saint Médard , il pleuvra 40 jours plus tard mai
« Totalement inédit, historique » : le territoire traverse un épisode de chaleur exceptionnel à cette époque de l’année. Mardi a été la journée la plus chaude jamais enregistrée pour un mois de mai, au lendemain d’une journée déjà record. En quatre jours, plus de 80 stations météorologiques ont enregistré des températures inédites pour un mois de mai, de la Bretagne à l’Alsace.
https://www.leparisien.fr/meteo/on-na-j ... 7B2QP4.php
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 18 fois
Le principe de liberté d'expression doit demeurer la règle. Si on crée un délit pour ce genre de choses, ça veut dire qu'on invente une forme de vérité officielle qui deviendrait incontestable. C'est la porte ouverte à toutes les dérives.cogito-val a écrit : 27 mai 2026 11:09 Je pense que, pour les mettre hors d'état de nuire, il faudrait créer une infraction pénale, un délit de negationnisme climatique, similaire au délit de négation de crime contre l'humanité.
cruel dilemme ; peut on laisser accéder au pouvoir une personne qui prône la facilité du "ne rien faire" sur fond de climatosepticisme ,sous prétexte de sa propre liberté d'expressionjeandu53 a écrit : 28 mai 2026 12:09Le principe de liberté d'expression doit demeurer la règle. Si on crée un délit pour ce genre de choses, ça veut dire qu'on invente une forme de vérité officielle qui deviendrait incontestable. C'est la porte ouverte à toutes les dérives.cogito-val a écrit : 27 mai 2026 11:09 Je pense que, pour les mettre hors d'état de nuire, il faudrait créer une infraction pénale, un délit de negationnisme climatique, similaire au délit de négation de crime contre l'humanité.
je pense que dès qu'il s'agit d'intérêt planétaire ,,il doit être possible d'imposer des gardes fou
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 19 fois
On nous dit que la masse d'air chaude provient d'Espagne et du Maroc.
Je viens de vérifier les températures de Barcelone, d' Alicante, de Cadix et de Casablanca : rien d'exceptionnel, elles tournent autour de 27/28 le jour, donc pas de canicule comme dans l'hexagone : ça m'a vraiment étonné !
L'Espagne et le Maroc se débarrassent ils de leur chaleur sur nous ?
Zut alors !
Je viens de vérifier les températures de Barcelone, d' Alicante, de Cadix et de Casablanca : rien d'exceptionnel, elles tournent autour de 27/28 le jour, donc pas de canicule comme dans l'hexagone : ça m'a vraiment étonné !
Zut alors !
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 18 fois
Attention pour le Maroc : il y a de grosses différences de températures entre le littoral (Rabat, Casablanca) et l'intérieur des terres (Marrakech). En été, l'intérieur des terres est beaucoup plus chaud que le littoral. Là, je vois 23° à Rabat et 34° à Marrakech.Once a écrit : 28 mai 2026 13:00 On nous dit que la masse d'air chaude provient d'Espagne et du Maroc.
Zut alors !
chez nous le vent était à l'est ce matin , là il a fait un 180 ,,en tout cas rien qui vienne du sud ,,, après faut voir le déplacement de la masse d'airOnce a écrit : 28 mai 2026 13:00 On nous dit que la masse d'air chaude provient d'Espagne et du Maroc.
Zut alors !
Pour "m 'embobiner" à mon âge,avec ce que j'ai vécu ,vous révez les yeux ouverts mon grand.Mais j'aime bien Praud,parce qu'il me fait souvent rire avec son émission et qu'il est à contre-courant des médias publics et traditionnels que vous admirez tant.Et puis,il y a longtemps que je me suis fait à l'idée que l' homme n 'est pas bon.
Est ce que vous avez compris que ce qui ,au départ, devait être une pub négative ,se retourne par une positive ,parce que "tout ce qui est excessif..."?
un peu facile ,,, on peut en dire autant pour les sondages ,jordy ; la Blonde ,,,, alors comment faire pour les remettre à la place qu'ils n'auraient jamais du quitter ???latresne a écrit : 28 mai 2026 16:35Mesoke a écrit : 28 mai 2026 08:28
Tu as compris que le sujet c'est de faire de la pub négative pour un Praud qu'on a une fois de plus pris la main dans le sac de la désinformation ?
Est ce que vous avez compris que ce qui ,au départ, devait être une pub négative ,se retourne par une positive ,parce que "tout ce qui est excessif..."?
quand à Pascal Prout and Co , si par malheur pour eux (cnews,Europe1) ,le vent vienne à tourner , ils peuvent finir leur carrière à TV Russia (et encore...)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 46 fois
- A été liké : 5 fois
Fait chaud , hein , exceptionnellement chaud
Nier le dérèglement climatique et donner du crédit aux climatoseptiques , faut surtout pas , ils sont que sots .Après , moi conscient de mon rôle négligeable , que j’sois vertueux en terme de préservation de la vie sur la planète ou bien le dernièr des climaticides ,tres tres degueu , une seule certitude .......aucune incidence , faut arrêter de s’la péter quand on fait pipi sous la douche ou roule en VE.
Donc mes responsabilités,: vivre la ou il y a de l’air respirable , assumer les factures de la clim ,de la piscine , du dodo rafraichissant du iench et des mojitos , le reste ......... :
Donc mes responsabilités,: vivre la ou il y a de l’air respirable , assumer les factures de la clim ,de la piscine , du dodo rafraichissant du iench et des mojitos , le reste ......... :