Sacre du PSG : Jordan Bardella a changé d’avis, «le règne du fric» c’est chic

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 18 fois

Re: Sacre du PSG : Jordan Bardella a changé d’avis, «le règne du fric» c’est chic

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 02 juin 2026 09:00 Pas complètement, mais ils n'ont pas à être à l'équilibre budgétaire non plus. Bon là avec ses victoires en coupe d'Europe le PSG gagne des sous, mais ça n'était pas le cas auparavant, et leur budget était renfloué par le Qatar.
A une époque, oui, le budget était renfloué par le Qatar. Mais ils ne peuvent pas faire ça tous les ans.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 20 fois

Re: Sacre du PSG : Jordan Bardella a changé d’avis, «le règne du fric» c’est chic

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2026 11:30
gare au gorille a écrit : 01 juin 2026 18:25

Effectivement, Bardella a raison de féliciter l'équipe qui ramène la coupe d'Europe à Paris, Rien à voir avec le championnat de France ou le PSG fait figure de club des milliardaires face à la plupart des autres clubs français.
Mais tout le monde ne semble pas équipé pour saisir la nuance.
"Je ne dis pas bravo au PSG. C’est le règne du fric ; tout ce que je ne supporte pas" NDLR: bardella.
faudrait en parler à sa princesse et à sa famille, la reine des détournements de fonds?
Bonjour Fonck1,

De plus, il disait "je n'ai pas l'indignation à géométrie variable". Et bien si, il l'est, et sur tous les sujets. Marine l'a bien formé sur ce sujet.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 29 fois

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 02 juin 2026 11:33 A une époque, oui, le budget était renfloué par le Qatar. Mais ils ne peuvent pas faire ça tous les ans.
Bah euh ... si, ils peuvent, dans une certaine mesure. Mais ils n'en ont plus besoin depuis l'année dernière grâce aux thunes gagnées avec les victoires européennes.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Le foot est une distraction pour les beaufs et comme ils votent, il est normal qu'un candidat à l'élection présidentielle fasse croire qu'il aime le foot.
Vous ne pensez quand même pas que Macron s'intéresse à cette discipline ridicule, il s'en tape comme de sa première chemise. Mais pour se faire élire, Macron aura été obligé de s'emmerder dans la tribune du PSG pendant 10 ans.
Bardella c'est pareil.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 44 fois
A été liké : 23 fois

Message par papibilou »

Le foot peut être un sport spectacle tout à fait intéressant à regarder. Et on peut féliciter non le PSG mais l'équipe et l'entraîneur.
L'aspect "finances" du foot reste scandaleux.
On peut exprimer ces 2 faits sans apparaître comme contradictoire.
J'ai donc du mal à comprendre cette polémique du fil.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par latresne »

Pénible ces critiques systématiques du PSG.Suis pas parisien mais français et à ce titre content qu'il soit le premier d' Europe,surtout quand on connait, un tant soi peu, la difficulté des combats contre les meilleures équipes d' Europe.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par mic43121 »

Quand on voit les sommes payées à certains joueurs c'est scandaleux .. :perv:
Quand des gens qui bossent, qui se lèvent de bonne heure tous les matins ,et n'arrivent pas a joindre les deux bouts :( t
C'est inadmissible ...j'ai vu les Ferraris dans les garages à MONACO certains en ont 4 et je n'ai pas tout vu ..
C'est pour ça que je ne regarde plus le foot ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 23 fois

Message par Once »

latresne a écrit : 03 juin 2026 00:50 Pénible ces critiques systématiques du PSG.Suis pas parisien mais français et à ce titre content qu'il soit le premier d' Europe,surtout quand on connait, un tant soi peu, la difficulté des combats contre les meilleures équipes d' Europe.
Qu'est-ce que cette équipe a de "français" ? Elle est financée par le Qatar (soutien de l'islamisme politique des Frères musulmans et donc du Hamas à Gaza et du Hezbollah au Liban) : rien que cela devrait faire réfléchir.

Mais ce n'est pas tout : l'entraîneur est espagnol et les 3/4 des joueurs sont étrangers. Ils vont jouer dans leurs pays respectifs durant la prochaine Coupe du monde : et peut-être contre l'équipe nationale, dans certains cas.

Le PSG est une pure construction réalisée avec du fric par le biais de la mondialisation voulue par l'arrêt Bosman. Cela ne m'empêche pas d'apprécier le travail réalisé par l'entraîneur pour former une véritable équipe jouant collectif et sans grosse tête : mais bon...ça ne va pas plus loin.

Par ailleurs, j'ai vu le match. Autant le match aller contre le Bayern complètement débridé m'avait enchanté, autant cette finale m'a laissé indifférent. C'est Arsenal qui aurait mérité de l'emporter. Pourquoi ? Parce que c'est Arsenal qui a marqué le seul vrai but du match dès la 6 iême minute de la première mi-temps durant laquelle il a su complètement neutraliser le PSG.

Le PSG, lui, n'a marqué que sur un penalty à la seconde mi-temps sans pouvoir enfoncer le clou. Rien non plus durant les deux prolongations. Il a fallu les tirs au but qui ne sont que de la loterie : donc de nouveaux penalties.

Cette équipe n'a pas d'âme. Même son public est artificiel. Rien à voir avec les fans de Lens ou de Marseille. Je pense aussi à ceux de Saint-Etienne et d'Auxerre... autrefois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »