Disparition de Lyhanna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 20 fois

Disparition de Lyhanna

Message par Patchouli38 »

Lyhanna est une petite fille de 11 ans, qui a mystérieusement disparu....
Elle aurait été enlevée à la sortie du collège, par le père de sa meilleure amie.

Et l'on découvre que ce dernier avait déjà agressé sexuellement d'autres jeunes filles, dans le passé.
Il a été arrêté mais la jeune fille reste introuvable...

Les médias en parlent, à la TV, dans les journaux, sur les réseaux sociaux, sans que cela n'émeuve l'extrême-droite, toujours prompte à réagir quand l'agresseur est un clandestin, un étranger, ou une personne d'origine étrangère. Et pour cause, ce dernier est français, bien inséré socialement, et s'appelle Jérôme Barella....

Et pourtant, il s'agit d'une jeune fille, encore une enfant, une innocente victime, de 11 ans...

https://www.midilibre.fr/2026/06/03/dis ... 401081.php
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Re: Disparition de Lyhanna

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2026 08:08 Lyhanna est une petite fille de 11 ans, qui a mystérieusement disparu....
Elle aurait été enlevée à la sortie du collège, par le père de sa meilleure amie.

Et l'on découvre que ce dernier avait déjà agressé sexuellement d'autres jeunes filles, dans le passé.
Il a été arrêté mais la jeune fille reste introuvable...

Les médias en parlent, à la TV, dans les journaux, sur les réseaux sociaux, sans que cela n'émeuve l'extrême-droite, toujours prompte à réagir quand l'agresseur est un clandestin, un étranger, ou une personne d'origine étrangère. Et pour cause, ce dernier est français, bien inséré socialement, et s'appelle Jérôme Barella....

Et pourtant, il s'agit d'une jeune fille, encore une enfant, une innocente victime, de 11 ans...

https://www.midilibre.fr/2026/06/03/dis ... 401081.php

La justice française est beaucoup plus réactive à condamner et embastiller les politiques de droite , corporation il est vrai , infiniment plus dangereuse !
Il est hors de question que nos magistrats se recycle dans la maçonnerie , ils pourraient se faire prendre les mains dans le ciment !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 29 fois

Message par Mesoke »

Juste comme ça, l'extrême droite se fiche de la pédophilie en général, ce qui l'intéresse c'est de pouvoir accuser de pédophilie ses opposants politiques ou les étrangers.

On le voit bien aux USA où depuis des années on a inventé et développé une histoire de complot pédosatanique pour en accuser les démocrates et uniquement les démocrates. Mais les preuves de liens entre républicains et Epstein y ont fait moins de bruit que ces fables accusant les démocrates ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 08:14 Juste comme ça, l'extrême droite se fiche de la pédophilie en général, ce qui l'intéresse c'est de pouvoir accuser de pédophilie ses opposants politiques ou les étrangers.

On le voit bien aux USA où depuis des années on a inventé et développé une histoire de complot pédosatanique pour en accuser les démocrates et uniquement les démocrates. Mais les preuves de liens entre républicains et Epstein y ont fait moins de bruit que ces fables accusant les démocrates ...
Il y a la justice pour ce genre de chose
Dans ce type d'affaires (car à travers l'extrême droite vous ciblez le RN ) n'ayant jamais gouverné , ils ne sont en rien responsables des lois qui ont permis tous les disfonctionnements des antécédant qui ont permis ce drame
Ne faites pas d'amalgames avec ce qui se passe ailleurs et ce qui se passe chez nous
On regarde la propreté de notre culotte et l'on se fiches de celles des autres
Quand on voit le profil du présumé coupable et comment cela a été traité par la justice il y a de quoi s'enquêter car il doit y avoir des milliers de cas similaires
Comme ce qui s'est pas dans les activités périscolaires à paris ;il a fallu que le lièvre soit levé par un parent d'élève pour que 45 personne soupçonnées de pédophilie soient interpellées par un coup de filet
Cela n'a rein de politique et ce n'est pas le rôle sans pouvoir de n'importe quel parti politique mais du régalien de l'état
Ce qu'il faut s'inquiéter l'est l'omerta qui existe sur les signalements des individus suspectés de pédophilie et qui leur permet d'agir et de s'introduire dans leur terrain de chasse pour braconner
Vos élucubrations toujours sur le même thème quel que soit le sujet on s'en tape royalement
S'exprimer sur le sujet ce n'est pas aux politiques de le faire mais aux procureurs de la république et aux responsables du régalien
Qui eux peuvent agir avec les moyens dont ils disposent
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 18 fois

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 08:14 Juste comme ça, l'extrême droite se fiche de la pédophilie en général, ce qui l'intéresse c'est de pouvoir accuser de pédophilie ses opposants politiques ou les étrangers.

Pourquoi vouloir toujours tout politiser ?

Moi, je vois plusieurs choses dans cette affaire :

- Une plainte pour viol a été déposée il y a quelques mois, mais cette plainte s'est, semble-t-il, perdue dans les méandres administratifs, et le gugusse n'a même jamais été entendu dans le cadre de cette enquête. Là, clairement, il y a un loupé quelque part (gendarmerie ou justice ?), et il faudra vérifier qui est responsable de quoi. Erreur humaine ? Simple manque de moyens ? Mais quand bien même le mec aurait été entendu dans le cadre de cette enquête, est-ce que ça aurait changé grand chose ? Le problème, dans ces affaire de mœurs, est que la vérité est toujours difficile à faire éclater, que les dénonciations calomnieuses existent, aussi, et qu'on ne peut pas non plus condamner les gens sans preuve (sinon, ça donne des scandales comme Outreau). Donc peut-être que le mec aurait été disculpé, ou laissé en liberté, faute de preuve.

- Pour le reste... Les langues commencent à se délier, concernant le comportement bizarre du mec avec les enfants, mais on dirait encore que tout le monde savait mais que personne n'a rien dit... Et à la limite, est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Je veux dire : être trop gentil avec des enfants, ça n'est pas en soi un délit. Est-ce qu'on peut condamner un mec juste parce qu'il semble trop gentil pour être honnête et qu'il a un tête un peu bizarre ?

- Beaucoup de parents disent qu'ils ont peur, et que désormais, ils ne laisseront plus leurs enfants sans surveillance, qu'ils ne les laisseront plus aller à l'école ou au collège tout seuls... Mais on ne peut pas non plus mettre les enfants sous cloche H24... Et si le moindre voisin, ou le moindre parent d'élève, doit être considéré comme un potentiel bourreau d'enfant à qui il ne faut surtout pas faire confiance, la vie va devenir difficile.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne politise pas cette affaire, je souligne juste un fait qui existe des puis des années, qui a explosé lors de la non réélection de Trump en 2020 : l'accusation récurrente de pédophilie par l'extrême droite américaine qui s'en sert pour dénigrer des adversaires politiques, souvent via des histoires purement conspirationniste.

Par contre quand on a des vrais cas qui impliquent des gens qui ne sont les cibles visées, adversaires politiques ou étrangers, là on n'entend pas ces gens.

Sinon se baser sur un fait divers sordide qui implique une fillette sur des millions d'élèves c'est ne pas comprendre la réalité du risque, qui est infime, et succomber à de la surmédiatisation de l'insécurité.
Modifié en dernier par Mesoke le 04 juin 2026 09:30, modifié 1 fois.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Les USA, c'est particulier.

Pour la France, il convient de nuancer :

- Il y a eu, à une certaine époque (années 70), une certaine tolérance de la gauche pour la pédophilie. C'est à la suite de mai 1968 : il est interdit d'interdire, non à l'ordre bourgeois et patriarcal... C'est ainsi qu'on a eu une célèbre tribune dans le Monde en 1977, plusieurs articles dans Libération dans les années 70... Il y a eu aussi les écrits de Cohn-Bendit se vantant de tripoter les petits garçons, ceux de Polac narrant ses ébats avec de jeunes adolescents... C'est du passé, tout ça, mais on ne peut pas nier que cette philosophie-là a été très en vogue à gauche à une époque.

- Pour le reste, il ne me semble pas avoir entendu des responsables politiques dits d'extrême-droite (MLP, Bardella, Zemmour) accuser de pédophilie leurs opposants de gauche. Donc je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je parlais des USA, et c'est pour ça que j'ai écrit que je parlais des USA ?

Il n'empêche qu'on entend l'extrême droite française dès que le moindre fait divers a pour auteur un étranger, mais qu'ils ne critiquent jamais les pédophiles prêtres catholiques, enseignements dans des établissements scolaires catholiques et qu'on ne les entendra jamais parler de l'affaire de Lyhanna. Parce que le coupable n'est a priori pas un étranger mais un bon français.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 09:08 Je ne politise pas cette affaire, je souligne juste un fait qui existe des puis des années, qui a explosé lors de la non réélection de Trump en 2020 : l'accusation récurrente de pédophilie par l'extrême droite qui s'en sert pour dénigrer des adversaires politiques, souvent via des histoires purement conspirationniste.

Par contre quand on a des vrais cas qui impliquent des gens qui ne sont les cibles visées, adversaires politiques ou étrangers, là on n'entend pas ces gens.

Sinon se baser sur un fait divers sordide qui implique une fillette sur des millions d'élèves c'est ne pas comprendre la réalité du risque, qui est infime, et succomber à de la surmédiatisation de l'insécurité.
j'estime particulièrement dégueulasse votre manière d'exploiter la disparition de cette fillette pour fustiger tel ou tel politique, avec une enfant qui a été probablement assassinée sans parler des éventuels sévices commis, d'une famille bouleversée, d'une ville choquée et d'un pays qui se pose des questions sur le fonctionnement de sa justice...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 9 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 09:08 Je ne politise pas cette affaire, je souligne juste un fait qui existe des puis des années, qui a explosé lors de la non réélection de Trump en 2020 : l'accusation récurrente de pédophilie par l'extrême droite américaine qui s'en sert pour dénigrer des adversaires politiques, souvent via des histoires purement conspirationniste.

Honnêtement faut avoir un sérieux problème dans sa tête pour faire un rapprochement entre Trump et la disparition de cet enfant !
Que dit un sociologue quand il faut changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais le système !"
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Le sujet, effectivement, c'est un fait divers qui a eu lieu en France, et faisant apparaître de possibles (à confirmer) dysfonctionnements de la part de certains services publics. Rien à voir avec Trump.

De façon plus générale, on ne peut pas traiter de la même façon la délinquance racaillique urbaine (pour laquelle on sait que les personnes d'origine immigrée africaine sont sur-représentées) et les affaires de mœurs (qui, effectivement, peuvent concerner tous les milieux sociaux, et impliquer des gens bien sous tous rapports, mais dont finalement on sait peu de choses).

Un fait divers, quel qu'il soit, peut susciter des réactions politiques s'il met en lumière des dysfonctionnements dans le fonctionnement des services publics ou dans certains choix politiques opérés par les gouvernements successifs. Là, tant concernant Lyhanna, on sait encore peu de choses, donc c'est difficile de tirer une conclusion politique. Mais si un dysfonctionnement de la Justice se confirme, alors il y aura des réactions politiques, à n'en pas douter.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 04 juin 2026 09:56 Honnêtement faut avoir un sérieux problème dans sa tête pour faire un rapprochement entre Trump et la disparition de cet enfant !
Faut surtout avoir un sérieux problème pour lire dans mes messages que j'aurais fait un rapprochement entre Trump et la disparition de cet enfant ...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 10:10
Victor a écrit : 04 juin 2026 09:56 Honnêtement faut avoir un sérieux problème dans sa tête pour faire un rapprochement entre Trump et la disparition de cet enfant !
Faut surtout avoir un sérieux problème pour lire dans mes messages que j'aurais fait un rapprochement entre Trump et la disparition de cet enfant ...
C'est vous qui avez spontanément parlé des USA et de Trump...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 04 juin 2026 09:34 j'estime particulièrement dégueulasse votre manière d'exploiter la disparition de cette fillette pour fustiger tel ou tel politique, avec une enfant qui a été probablement assassinée sans parler des éventuels sévices commis, d'une famille bouleversée, d'une ville choquée et d'un pays qui se pose des questions sur le fonctionnement de sa justice...
Tu remarqueras que je ne parle pas de la disparition de cette fillette, à part pour rebondir sur l'affirmation de Patchouli comme quoi le RN n'en parlera pas. J'ai juste ouvert plus largement à partir de cette affirmation pour rappeler que, notamment une USA mais pas que, l'accusation de pédophilie est devenue une arme médiatique conspirationniste aux mains de l'extrême droite. Et que la désinformation et le conspirationnisme c'est super dangereux, qu'il ne faut pas les sous-estimer, qu'il faut en parler pour être armé pour les contrer.

La récupération politique d'une information est un sujet à aborder. Ce qui n'empêche en rien d'être complètement bouleversé par cette affaire. J'ai des mioches qui ont l'âge de cette fillette et qui commencent à se balader librement dans les rues, t'inquiète pas que je comprends l'horreur de cette affaire.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 04 juin 2026 10:13 C'est vous qui avez spontanément parlé des USA et de Trump...
En faisant un rapprochement entre Trump et la disparition de cet enfant ?

Faut arrêter la mauvaise foi ou apprendre à lire hein !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »