« Les Français n’en peuvent plus de ces scènes de chaos » : Le Pen et Bardella fustigent les heurts en marge...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 16 fois
A été liké : 19 fois

Re: « Les Français n’en peuvent plus de ces scènes de chaos » : Le Pen et Bardella fustigent les heurts en marge...

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 04 juin 2026 17:11
Fonck1 a écrit : 04 juin 2026 16:24
euh non.
je ne regarde plus le foot devant les abruti qui composent ce "sport" de riches où on paye plus cher des gens qui courrent derrière un ballon qu'un chirurgien mondialement réputé.
je n'ai même pas regardé la finale.
Non, ce n'est pas ma France, indiscutablement.

les français usent et abusent.
je vois ça partout.
les gens intègres sont si rares....
Quel tableau noir !
non, réaliste !
faut regarder les choses en face dans la vie.
aujourd'hui, on est prêt à élire des gens multi-condamnés, vous pensez que c'est de l'intelligence?
c'est pareil que la gestion des violence, elles sont très mal gérées, l'état ne sait pas gérer.
l'état gère par la force, il ne sait que faire ça.

mais il y a aussi les citoyens qui sont débiles.
le mec traverse avec un vélib entre les forces de l'ordre et les manifestants, et vient se plaindre qu'il a été condamné.
ou il est con parce que quand t'as des émeutes tu te casses, ou il était là pour foutre la merde et les FDO ont œuvré à ce qu'il devait faire.

donc deux solutions, ou il est con ou il se victimise.
dans les deux cas, c'est un abruti.

ça m'est arrivé pendant les gilets jaunes, à saint michel d'ailleurs je crois, je sors au métro, et j'étais en pleine bagarre de rue, j'ai replié mes talons et je suis re-rentré dans le métro, j'ai pas essayé de traverser ou ne serait-ce juste que regarder ce qu’il se passait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: « Les Français n’en peuvent plus de ces scènes de chaos » : Le Pen et Bardella fustigent les heurts en marge...

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2026 12:58
mic43121 a écrit : 04 juin 2026 12:54

OUI mais dire que c'est L'IMMIGRÉ le fautif ...Quand C'est un IMMIGRÉ qu'on vient d'arrêter en flagrant délit :perv:
Ce n'est pas du racisme ...ni de l'anti migration ...c'est tout simplement DIRE LA VÉRITÉ..
Tu peux nier l'évidence ...accuser le FN ...mais le 2/3 des Francais diront la même chose ..que moi ...
Seul les aficionados de l'isalm et les islamistes ...ceux qui sont aveugles ...ceux qui Y ont des intérêts...ne diront pas la même chose :cote:
Le fn pour l'intégration ? :perv: alors que ces gens votent tous contre le fn ..c'est peut être beaucoup demander ..
Et les autres partis que font-ils pour l'intégration ? mais a part forcer la justice a ne pas les condamner .. :perv:
comme c'est le cas de puis des années ..ou ne pas mettre de 0 a l'école ..même si l'élève se fout du français et du calcul..
Son père lui a expliqué que seul le prophète peut lui donner des ordres....'(authentique)..
IL y a heureusement pas mal de personnes intégrés ..des gens qui vivent comme nous ,...des gens devenus FRANÇAIS ..
.....qui voudraient bien que leurs congénères deviennent comme eux ..qu'on cesse de les montrer du doigt ..
...qu'ils oublient dans la rue qu'ils sont musulmans ..qu'ils comprennent que pour être acceptés par tous les Français ...
C'est FACILE ....
:siffle: :siffle:
Salut Mic,

Alors merci de me transmettre le profil de toutes les personnes arrêtées. Vous affirmez sans rien prouver.

Ou as tu vu écrit QUE tous les coupables sont des immigrés ..
Bien sur que la racaille parisienne était présente ..

:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le problème c’est l’immigration comme
Il dit Bardella…

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 juin 2026 06:23 Le probleme c’est l’immigration comme
Il dit Bardella…

https://www.facebook.com/share/v/14fW7m ... tid=wwXIfr
Est ce que certains issus de cette immigration ne font pas tout pour ?
50 % des prénoms de ceux qui ont été jugés en comparution immédiate démontre qu'ils sont issus d'une certaine immigration "même si lointaine" et devenue française par droit du sol
Cela a toujours un réflexe envers l'étranger ; même si de même nationalité comme un nouveau venu d'une région différente dans un village
Tout comme vous le faites , certains critiquaient ma présence et me traitaient de Teuton , chleus et autres
Et il me fallait des semaines pour me faire admettre et parfois avec certaine réticence
Alors quand certains ne font rien pour se faire admettre voir même provoquent un rejet ,il ne faut pas se plaindre que certains saisissent le bâton qui leur est tendu
cela a toujours été ainsi car il n'y a rien de nouveau
Je ne vais pas vous remettre le sketch de Fernand Raynaud "l'étranger" ou ceux de Coluche qui aujourd'hui avec les lois mémorielles lui vaudraient plus de condamnation que zemmour
On a beau flouter les visages lors des arrestations , on remarque quand même la couleur des mains :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 juin 2026 06:42
Fonck1 a écrit : 05 juin 2026 06:23 Le probleme c’est l’immigration comme
Il dit Bardella…

https://www.facebook.com/share/v/14fW7m ... tid=wwXIfr
50 % des prénoms de ceux qui ont été jugés en comparution immédiate démontre qu'ils sont issus d'une certaine immigration "même si lointaine" et devenue française par droit du sol
Cela a toujours un réflexe envers l'étranger ; même si de même nationalité comme un nouveau venu d'une région différente dans un village
Tout comme vous le faites , certains critiquaient ma présence et me traitaient de Teuton , chleus et autres
Et il me fallait des semaines pour me faire admettre et parfois avec certaine réticence
Alors quand certains ne font rien pour se faire admettre voir même provoquent un rejet ,il ne faut pas se plaindre que certains saisissent le bâton qui leur est tendu
Je ne vais pas vous remettre le sketch de Fernand Raynaud "l'étranger" ou ceux de Coluche qui aujourd'hui avec les lois mémorielles lui vaudraient plus de condamnation que zemmour
On a beau flouter les visages lors des arrestations , on remarque quand même la couleur des mains :hehe:
ben contrairement à vous qui avez la cécité à géométrie variable, on voit bien des mains blanches aussi.
mais vous n'avez pas vu le lien que j'ai mis, c'est assez évocateur, bardella lui même aurait été mis à la même place que ceux qu'ils fustigent.
là encore, vous manquez d'honnêteté.

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 20 fois

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 05 juin 2026 06:45
vivarais a écrit : 05 juin 2026 06:42

ben contrairement à vous qui avez la cécité à géométrie variable, on voit bien des mains blanches aussi.
mais vous n'avez pas vu le lien que j'ai mis, c'est assez évocateur, bardella lui même aurait été mis à la même place que ceux qu'ils fustigent.
Bonjour Fonck1,

J. Bardella dit que l'immigration pose des problèmes...
Et il en fait parti !

D'après le RN :
- "les immigrés sont des profiteurs d'aides sociales" => J. Bardella est un profiteur d'argent du Parlement européen
- "les immigrés volent l'argent des français" => J. Bardella (et le RN en général) vole l'argent du Parlement européen, et donc celui des français
- "les délinquants sont majoritairement des immigrés" => Marine Le Pen et le RN sont des délinquants en col blanc.

Comme quoi, par moment, le RN ferait mieux de se taire, il ne vaut pas mieux que ceux qu'il accuse.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Image

Sur les murs de Grenoble....ou d'autres villes !

Question : qui sont ces "graffeurs" ??

Le Dauphiné
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 05 juin 2026 09:21 Image

Sur les murs de Grenoble....ou d'autres villes !

Question : qui sont ces "graffeurs" ??

Le Dauphiné
joli graph ! très provocateur !
:mdr3:

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 10 fois
A été liké : 7 fois

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 05 juin 2026 09:05
Fonck1 a écrit : 05 juin 2026 06:45

Bonjour Fonck1,

Et il en fait parti !

D'après le RN :
- "les immigrés sont des profiteurs d'aides sociales" => J. Bardella est un profiteur d'argent du Parlement européen
- "les immigrés volent l'argent des français" => J. Bardella (et le RN en général) vole l'argent du Parlement européen, et donc celui des français
- "les délinquants sont majoritairement des immigrés" => Marine Le Pen et le RN sont des délinquants en col blanc.

Comme quoi, par moment, le RN ferait mieux de se taire, il ne vaut pas mieux que ceux qu'il accuse.
Il vise une certaine communauté extra européenne . Nous avions compris.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit : 05 juin 2026 13:21
Patchouli38 a écrit : 05 juin 2026 09:05

Bonjour Fonck1,

Et il en fait parti !

D'après le RN :

Il vise une certaine communauté extra européenne . Nous avions compris.
Bonjour Scorpion,

Je viens de visionner la vidéo que Fonck1 a posté, c'est très évocateur...
Les ancêtres italiens de J. Bardella ont subit ce que le chef du RN fait subir aux immigrés noirs et arabes. Ce sont exactement les mêmes paroles que ces mêmes ancêtres ont entendu et que leur descendant reproduit...

En revenant au meurtre de Lihannah, vu que le meurtrier est français, doit-on considérer les français sources de tous nos problèmes actuels ?
Car le danger, c'est la généralisation. Dire que l'immigration pose problème, c'est pointer du doigt les étrangers dans leur ensemble alors que cela ne touche qu'une minorité.
L'extrême-droite ne parle que de problème tout en évitant de citer les avantages qu'apporte cette même immigration, dont celle de contribuer à l'économie française en travaillant et payant des impôts, en occupant des postes que les françaises refusent, dans les BTP, la restauration, les services d'aide à domicile, etc. Les immigrés d'aujourd'hui font ce que les italiens d'avant ont fait. Et je citerai également le parent kabyl du chef du RN dont il ne parle jamais.

Stopper l'immigration ne stoppera pas les problèmes pour autant et cela en créera d'autres, en particulier dans les emplois, et l'économie en général.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois
A été liké : 18 fois

Message par Kabé »

Donc, si je suis bien certains commentaires ici, et pour établir une logique :

- Tous les supporters de foot sont des immigrés
- Tous les immigrés sont des délinquants
- Tous les immigrés délinquants doivent être expulsés
...
Donc : il faut expulser tous les supporters de foot ! :super:

:-/ :naah: :divers125
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 9 fois

Message par Victor »

Ce qu'il faut pour commencer à réfléchir vraiment aux problèmes de notre pays et trouver des solutions, c'est d'abord d'arrêter toutes les bondieuseries gauchistes du genre "'vaut mieux construire une école qu'une prison".
Le laxisme est d'abord un laxisme issue des idées de gauche, c'est à dire de l'idéologie dominante depuis mai 68.
Si nous étions restés aux idées dominantes d'avant mai 68, nous n'aurions pas sacrifié l'ordre républicain sur l'autel du "c'est par leur faute, ce sont des victimes du "système", de la société". Les sociologues de gauche, bien entendu, ont fait un mal fou à notre pays.
Que dit un sociologue quand il faut changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais le système !"
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 05 juin 2026 14:18 Ce qu'il faut pour commencer à réfléchir vraiment aux problèmes de notre pays et trouver des solutions, c'est d'abord d'arrêter toutes les bondieuseries gauchistes du genre "'vaut mieux construire une école qu'une prison".
Le laxisme est d'abord un laxisme issue des idées de gauche, c'est à dire de l'idéologie dominante depuis mai 68.
Si nous étions restés aux idées dominantes d'avant mai 68, nous n'aurions pas sacrifié l'ordre républicain sur l'autel du "c'est par leur faute, ce sont des victimes du "système", de la société". Les sociologues de gauche, bien entendu, ont fait un mal fou à notre pays.
Un proverbe dit : "mieux vaut prévenir que guérir". Condamner lourdement les fautifs oui, mais la prévention reste le meilleur moyen d'éviter que nos têtes blondes sombrent eux-mêmes dans le chao, et le meilleur endroit pour le faire reste l'école.

Et arrêtez de tout mettre sur le dos de la gauche dès qu'une opinion ou proposition ne vous plaît pas.
La répression oui, mais pas seulement, l'éducation reste primordiale. Informer sur les dangers et les risques judiciaires derrière.
Et cette prévention peut se faire par le biais des policiers, des gendarmes qui sont les mieux placés pour le faire car ils seront portés par leur expérience sur le terrain, leurs connaissances en la matière, et les lois en vigueur contre ces types de dérive.

Un être ignorant est facilement manipulable. Ne l'oubliez pas.
Sœur Emmanuelle
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par lepicard »

Kabé a écrit : 05 juin 2026 13:37 Donc, si je suis bien certains commentaires ici, et pour établir une logique :

- Tous les supporters de foot sont des immigrés
- Tous les immigrés sont des délinquants
- Tous les immigrés délinquants doivent être expulsés
...
Donc : il faut expulser tous les supporters de foot ! :super:

:-/ :naah: :divers125
par transitivité , ç'est pas faux :mdr3: :mdr3:
nb) c'est des maths modernes :siffle: :siffle:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 44 fois
A été liké : 23 fois

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2026 12:42
papibilou a écrit : 04 juin 2026 12:31
Une part de gens migrants parfois récents mais plus généralement français issus de l'immigration, commettent des délits graves, se livrent a des émeutes interdisent à la police de pénétrer dans LEUR quartier.
On n'a pas besoin de voter à droite extrême ou modérée pour en faire le constat. Introduire le RN dans l'équation ne clarifie nullement le problème.
Donc si on a l'honnêteté d'être d'accord avec ce constat, on peut, soit laisser croître et embellir cette situation, soit essayer d'y remédier.
Bonjour Papibilou,

Ce que vous décrivez est surtout le fait du trafic de drogue que les dealers protègent, d'où l'interdiction aux policiers d'y pénétrer...
La gangrène se déploie surtout dans les quartiers pauvres, au taux de chômage élevé.
Oui, il faut de la répression, mais pas que. Or, dans le cas présent, le RN n'a que le mot répression en bouche et il n'est nullement question d'éducation et de prévention. Bien souvent, les petits dealers sont en décrochage scolaire et, bien souvent, le meilleur moyen de s'attaquer au mal et de le prendre à la racine :
- lutte contre le décrochage scolaire
- insertion par le travail, par le sport, etc. ce que font beaucoup les associations de quartier
- retour de la police de proximité
- prévention dans les écoles
- etc.
Et pour les casseurs, et bien qu'ils paient les dégats, ce dont S. Lecornu réfléchit.

Le RN fait beaucoup de promesses et pourtant, dans les mairies gérées par ce parti, l'insécurité reste dans la moyenne nationale, malgré la multiplication des caméras de vidéosurveillance, le déploiement de la police, etc. Certains délits baissent pendant que d'autres augmentent.
Alors, le miracle RN, je n'y crois pas.
Bonjour Patchouli38,
Nous ne devons pas confondre le narcotrafic et les émeutes.
Oui les quartiers pauvres sont plus touchés. Non ce n'est pas une excuse car l'immense majorité des familles pauvres ne participent pas à des émeutes.
Vous vous trompez sur l'éducation. Celle ci concerne les très jeunes, pas les émeutiers. Pour eux l'éducation c'est trop tard. Je ne veux pas dire que l'éducation ne sert à rien pour l'avenir, mais pour des émeutiers il n'y a que la sanction.
Enfin, je n'ai aucun avis sur l'efficacité de mesures que pourrait prendre le RN s'il était au pouvoir. Pour le moment il n'y est pas et quand on voit que les sanctions sont dérisoires on constate un gouffre qui s'est creusé entre la justice et la majorité des français.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »