Maintien par Canal + d’une chroniqueuse pro-russe : «Il faut retirer le micro» à Fedorova, estime Glucksmann

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 8 fois
A été liké : 6 fois

Re: Maintien par Canal + d’une chroniqueuse pro-russe : «Il faut retirer le micro» à Fedorova, estime Glucksmann

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 06:46
gare au gorille a écrit : 06 juin 2026 12:07

Défendre CNews, certainement, je défendrai cette chaine de toutes mes forces parce qu'elle représente la liberté d'expression.
Pour ce qui est du dictateur Poutine je vous le laisse bien volontiers, vous êtes bien plus proche idéologiquement de lui que je ne le suis.
Si cette liberté d'expression qui vous dérange autant existe en France, elle n'existe pas en Russie et je n'aime défendre que les gens qui défendent les libertés et c'est certainement pas en Russie que ça se passe.
C'est quand même pas de bol que la seule chaîne TV que vous défendez de toutes vos forces soit aussi la seule chaîne française qui ait décidé de privilégier le discours de Poutine au point d'offrir très régulièrement des chroniques à sa porte-parole.
Incroyable coïncidence que ce rapprochement entre l'extrême-droite que vous représentez et la dictature russe.
C'est pas très bon pour votre image d'opposant à Poutine.
Menteur hypocrite...

Non, vous vous trompez, sur CNews Pascal Praud n'a jamais cherché à défendre Poutine, il a toujours précisé y compris devant la journaliste Russe que Poutine était un dictateur et que la Russie n'était pas un pays démocratique et que ce pays été agresseur de l'Ukraine
Par contre , même si CNews est politiquement orienté, la philosophie de CNews a toujours été de donner la parole à tous les courants de pensées, tant que cette parole reste dans le cadre défini par nos lois. C'est à ce titre que j'ai toujours défendu CNews et jamais Poutine contrairement à vos raccourcis bien trop faciles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 21 fois
A été liké : 19 fois

Re: Maintien par Canal + d’une chroniqueuse pro-russe : «Il faut retirer le micro» à Fedorova, estime Glucksmann

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2026 11:53
Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 06:46

C'est quand même pas de bol que la seule chaîne TV que vous défendez de toutes vos forces soit aussi la seule chaîne française qui ait décidé de privilégier le discours de Poutine au point d'offrir très régulièrement des chroniques à sa porte-parole.
Incroyable coïncidence que ce rapprochement entre l'extrême-droite que vous représentez et la dictature russe.
C'est pas très bon pour votre image d'opposant à Poutine.
Menteur hypocrite...
Non, vous vous trompez, sur CNews Pascal Praud n'a jamais cherché à défendre Poutine, il a toujours précisé y compris devant la journaliste Russe que Poutine était un dictateur et que la Russie n'était pas un pays démocratique et que ce pays été agresseur de l'Ukraine
Par contre , même si CNews est politiquement orienté, la philosophie de CNews a toujours été de donner la parole à tous les courants de pensées, tant que cette parole reste dans le cadre défini par nos lois. C'est à ce titre que j'ai toujours défendu CNews et jamais Poutine contrairement à vos raccourcis bien trop faciles.
Non, vous ne trompez personne.
CNews n'invite jamais de chroniqueurs ukrainiens.
Ils préfèrent inviter la porte-parole de Poutine en France tout en la faisant passer (comme vous) pour une simple "journaliste russe".
C'est la preuve par a + b que CNews roule pour le Kremlin (et vous aussi par la même occasion).
Menteur hypocrite.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 07:48
mic43121 a écrit : 07 juin 2026 07:20J'ignorai que la russie était d'extrême droite ...comme un CON j'étais persuadé que c'était un pays communiste .. 8/ ..
Faut mettre votre logiciel à jour, le régime communiste est tombé il y a 35 ans maintenant.
Il y a eu une libéralisation immédiate de toute l'économie.
Poutine a même eu l'idée d'introduire depuis 2001 en Russie une Flat Tax pendant 20 ans, donc un impôt proportionnel de 13% des revenus pour tout le monde, qu'on soit très riche ou très pauvre. La Flat Tax, c'est pas communiste à ce que je sache, c'est économiquement très très libéral.

ET Staline il ne dit rien :ghee: Il laisse faire :perv:
TU vis à Yaroslav ...tu es parent avec Vychhorod ?
Dis nous tout ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:07
gare au gorille a écrit : 07 juin 2026 11:53

Ils préfèrent inviter la porte-parole de Poutine en France tout en la faisant passer (comme vous) pour une simple "journaliste russe".
C'est la preuve par a + b que CNews roule pour le Kremlin (et vous aussi par la même occasion).
Menteur hypocrite.

Je ne cherche à tromper personne et vous vous trompez tout seul en vous permettant de m'attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes.
Je déteste la Russie de poutine tout autant que l'Iran des mollahs. La défense des libertés est le seul combat qu'il faut toujours mener.
Vous confondez le fait de donner la parole à une personne qui ne l'aura jamais ailleurs avec le fait de partager ses opinions.
Cette jeune femme est bel et bien une journaliste russe et vous devriez savoir comme nous le savons tous qu'une journaliste russe ne peut aller à l'encontre du Kremlin. A partir de la sa parole ne peut être autre que celle de la Russie de Poutine. Sachant cela vous devez être bien fragile pour penser qu'elle puisse vous influencer en quoi que ce soit.
Par contre la France ne doit pas devenir la Russie, il est important que cette jeune femme puisse s'exprimer et exprimer le positionnement de la Russie Nous sommes tous des adultes et assez grand pour savoir faire la part des choses, la censure est la pire des solutions, il faut laisser ça aux pays dictatoriaux et aux pays totalitaires.
Je ne vais pas vous répéter la fameuse phrase attribuée ou pas à Voltaire qui parle de la liberté d'expression, je la garde pour devise et vous laisse avec vos désirs de censure que je ne partage absolument pas. Un mollah iranien tout comme une journaliste russe doivent pouvoir exprimer des points de vue qui ne sont pas forcement les nôtres, la chappe de plomb que vous appelez de vos voeux n'a jamais servie à éclairer les citoyens.
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois

Message par Kabé »

^ Elle n'est pas journaliste. Elle n'a ni la formation, ni l'expérience, ni la carte professionnelle, ni la reconnaissance d'être journaliste par les vrais journalistes. Ne lui donnez pas un statut qu'elle n'a pas.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 7 fois

Message par lepicard »

bonsoir
le ver est dans le fruit , bravo la clique du RN/FN :super:
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2026 19:31
Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:07

Menteur hypocrite.

Je ne cherche à tromper personne et vous vous trompez tout seul en vous permettant de m'attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes.
Je déteste la Russie de poutine tout autant que l'Iran des mollahs. La défense des libertés est le seul combat qu'il faut toujours mener.
Vous confondez le fait de donner la parole à une personne qui ne l'aura jamais ailleurs avec le fait de partager ses opinions.
Cette jeune femme est bel et bien une journaliste russe et vous devriez savoir comme nous le savons tous qu'une journaliste russe ne peut aller à l'encontre du Kremlin. A partir de la sa parole ne peut être autre que celle de la Russie de Poutine. Sachant cela vous devez être bien fragile pour penser qu'elle puisse vous influencer en quoi que ce soit.
Par contre la France ne doit pas devenir la Russie, il est important que cette jeune femme puisse s'exprimer et exprimer le positionnement de la Russie Nous sommes tous des adultes et assez grand pour savoir faire la part des choses, la censure est la pire des solutions, il faut laisser ça aux pays dictatoriaux et aux pays totalitaires.
Je ne vais pas vous répéter la fameuse phrase attribuée ou pas à Voltaire qui parle de la liberté d'expression, je la garde pour devise et vous laisse avec vos désirs de censure que je ne partage absolument pas. Un mollah iranien tout comme une journaliste russe doivent pouvoir exprimer des points de vue qui ne sont pas forcement les nôtres, la chappe de plomb que vous appelez de vos voeux n'a jamais servie à éclairer les citoyens.
Vous cherchez à tromper votre monde tout le temps et quasiment sur tous les sujets.

Refuser coûte que coûte de reconnaître que FEDOROVA est non une simple journaliste russe mais la porte-parole du Kremlin de par son ancienne fonction de direction tout à fait officielle au sein de la télé publique russe dédiée à la propagande internationale le montre, le prouve. Ce n'est qu'un exemple parmi la multitude d'arguments que vous déversez très régulièrement au profit du Kremlin, mais s'en est là une illustration implacable.

L'argumentation basée sur le fait qu'elle puisse m'influencer est évidemment d'une hypocrisie folle, tout à fait à votre image, pour tenter de justifier bien maladroitement la diffusion de la propagande ennemie sur notre territoire. Encore une fois, le prétexte "nous sommes tous des adultes" est lui aussi complètement à côté de la plaque puisqu'il pourrait servir à justifier n'importe quel propos illégal et barbare. Un mollah iranien doit aussi pouvoir s'exprimer ? Alors je serais vraiment curieux de l'entendre votre mollah iranien sur CNews, la chaîne qui prétend donner la parole à tous (mais uniquement à l'extrême-droite et à la Russie). Seulement je crois que je risque de l'attendre longtemps le mollah iranien sur CNews, non que je sois particulièrement pressé de l'écouter mais ça montre encore une fois la monstrueuse hypocrisie dont vous faites preuve.

Il paraît que De Villiers (sur CNews) veut organiser une grande manifestation pour sauver le titre de séjour de la porte-parole de Moscou s'il devait être menacé. Je pense que cette initiative de collabo doit également vous ravir.
Menteur hypocrite.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 07 juin 2026 15:13
Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 07:48

Faut mettre votre logiciel à jour, le régime communiste est tombé il y a 35 ans maintenant.
Il y a eu une libéralisation immédiate de toute l'économie.
Poutine a même eu l'idée d'introduire depuis 2001 en Russie une Flat Tax pendant 20 ans, donc un impôt proportionnel de 13% des revenus pour tout le monde, qu'on soit très riche ou très pauvre. La Flat Tax, c'est pas communiste à ce que je sache, c'est économiquement très très libéral.

ET Staline il ne dit rien :ghee: Il laisse faire :perv:
TU vis à Yaroslav ...tu es parent avec Vychhorod ?
Dis nous tout ... :]
Vous savez que des fois, on ne comprend pas grand chose à ce que vous dites...
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 23:09
gare au gorille a écrit : 07 juin 2026 19:31

Vous cherchez à tromper votre monde tout le temps et quasiment sur tous les sujets.

Refuser coûte que coûte de reconnaître que FEDOROVA est non une simple journaliste russe mais la porte-parole du Kremlin de par son ancienne fonction de direction tout à fait officielle au sein de la télé publique russe dédiée à la propagande internationale le montre, le prouve. Ce n'est qu'un exemple parmi la multitude d'arguments que vous déversez très régulièrement au profit du Kremlin, mais s'en est là une illustration implacable.

L'argumentation basée sur le fait qu'elle puisse m'influencer est évidemment d'une hypocrisie folle, tout à fait à votre image, pour tenter de justifier bien maladroitement la diffusion de la propagande ennemie sur notre territoire. Encore une fois, le prétexte "nous sommes tous des adultes" est lui aussi complètement à côté de la plaque puisqu'il pourrait servir à justifier n'importe quel propos illégal et barbare. Un mollah iranien doit aussi pouvoir s'exprimer ? Alors je serais vraiment curieux de l'entendre votre mollah iranien sur CNews, la chaîne qui prétend donner la parole à tous (mais uniquement à l'extrême-droite et à la Russie). Seulement je crois que je risque de l'attendre longtemps le mollah iranien sur CNews, non que je sois particulièrement pressé de l'écouter mais ça montre encore une fois la monstrueuse hypocrisie dont vous faites preuve.

Il paraît que De Villiers (sur CNews) veut organiser une grande manifestation pour sauver le titre de séjour de la porte-parole de Moscou s'il devait être menacé. Je pense que cette initiative de collabo doit également vous ravir.
Menteur hypocrite.

Boff, chaque fois qu'un porte parole du gouvernement des mollahs iraniens s'exprime Cnews ne censure pas et laisse à chacun le soin de faire la part des choses. Vous racontez n'importe quoi. Et quand vous en êtes à nous expliquer que le prétexte nous sommes tous des adultes pourrait servir à justifier n'importe quel propos illégal et barbare vous nous racontez encore n'importe quoi puisque depuis le début de ce dialogue je précise justement que la liberté d'expression a des limites qui ne doivent être définies ni par vous ou par moi mais par nos textes de lois.
Donc un propos illégal et barbare est tout simplement interdit par le simple fait de la loi.
A défaut d'une argumentation qui tienne la route il vous reste l'insulte quand vous me traitez stupidement de menteur et d'hypocrite pour le simple fait de ne pas partager votre idéologie totalitaire assoiffée de censure, comme si les citoyens étaient des gamins et qu'il vous fallait décider à leur place de ce qu'ils pouvaient entendre ou pas .
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 17 fois
A été liké : 20 fois

Message par Fonck1 »

Pour être de libre expression il faudrait déjà arrêter de raconter n’importe quoi.
C’est pas vraiment ce qu’il se passe sur cnews, eux c’est plutôt désinformation à tous les étages .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 07 juin 2026 23:49 Pour être de libre expression il faudrait déjà arrêter de raconter n’importe quoi.
C’est pas vraiment ce qu’il se passe sur cnews, eux c’est plutôt désinformation à tous les étages .
Possible que vous soyez très mal informé mais c'est votre problème, CNews se contente d'informer de la réalité des choses.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Putain vous avez avalé un clown au pti dej vous sacré farceur.
Allez écouter votre pascal prout ça vous va si bien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 07 juin 2026 23:57 Putain vous avez avalé un clown au pti dej vous sacré farceur.
Allez écouter votre pascal prout ça vous va si bien.

Effectivement Pascal Praud me va très bien et je comprends que quelqu'un qui se contente de pointer du doigt le réel vous dérange

https://www.youtube.com/shorts/cuPcMAD82lA
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Tiens encore un petainiste en puissance:

https://youtube.com/shorts/PDoFWLlrqEk? ... JEBZv7js6T

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »