Kohen Wiley, 1 ans, tué par la police américaine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 18 fois
A été liké : 14 fois

Re: Kohen Wiley, 1 ans, tué par la police américaine

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit : 21 juin 2026 20:28
coincetabulle a écrit : 21 juin 2026 19:58 le manque d'humanité et de sens de la mesure de l'électorat de droite actif sur ce forum est consternant.

après il faut savoir se placer dans le contexte bien particulier des américains.
du coté des suspects, obtempérer ne garanti pas de rester en vie et bien souvent le premier reflexe est la fuite pour éviter de se retrouver face à un agent potentiellement raciste ou ayant la gâchette trop facile.
de l'autre les policiers qui évoluent dans un pays gangréné par les armes en libre circulation et qui partent du principe que les suspects sont systématiquement armées et dangereux.
ça fait un mélange explosif qui conduit à ce genre de drame.
Effectivement cointabulle ! :super:
Contrairement à la France ou les policiers circulent la fleur au fusil car ils ne risquent pas de tomber sous les balles d'un français lambda !
La preuve , quelques maires visionnaires leur ont même confisqué leurs armes , voir même supprimé les caméras de surveillance vu que le risque est tellement faible aujourd'hui !
Vive Mélanchon qui va remettre de l'ordre et empêcher tous ces méchants policiers de nuire de façon à ce que la racaille puisse se trucider joyeusement en leur demandant juste de faire attention aux balles perdues !
Juste une info , tout majeur peut posséder une arme en France , enfin tant que Mélanchon n'est pas président .. :twisted:
Tiens regardes ce tableau :
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/ ... s-par-pays
La France a un taux de criminalité au dessus des USA !
Heureusement que les français ne sont pas tous armés :mdr3:
Non mais attendez. Un gosse est mort pour une histoire de couches....
Le racisme policier n'est plus à démontrer surtout dans les états du sud, l'abolition de l'esclavage passe mal.

Évidemment que l'usage des armes n'a rien avoir avec nous...
Je ne veux pas ça chez nous sinon vous ouvrez la boîte de pandore...
Un sentiment d'insécurité les autorise à tirer dans le tas, on réfléchit après.
Certains flics se comportent comme des délinquants, là bas et aussi ailleurs.....

Il y a la loi mais aussi l'esprit de la loi, la mesure, le raisonnement, un minimum d'humanité.
Nous verrons ce que dit l'enquête.....la caméra embarquée va parler.....ou pas....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 21 juin 2026 09:44
Legivre a écrit : 21 juin 2026 09:19 À force d'accuser la police de tous les maux on encourage la violence
En France on peut forcer un barrage policier il ne peut tirer que si sa vie est en danger.
Les bavures policières existent mais sont très minoritaires
Tout à fait. Parce que les arguments démagogiques du genre "On n'arrête pas une voleuse de couches avec des balles" reviennent à dire que les flics doivent s'incliner devant les refus d'obtempérer.
il existe quand même des solutions alternatives.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : 22 juin 2026 14:17

Tout à fait. Parce que les arguments démagogiques du genre "On n'arrête pas une voleuse de couches avec des balles" reviennent à dire que les flics doivent s'incliner devant les refus d'obtempérer.
Je suis quasi certain que dans cette épouvantable affaire, aucun flic n'était directement ou indirectement menacé. Tout ça c'est du blabla.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 8 fois

Message par vivarais »

Lesquelles ???
comment stoppe t on quelqu'un qui refuse d'obtempérer et qui dans sa fuite "on l'a vu" tue des innocents
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Message par Corvo »

La réaction de certains forumeurs qui se reconn"étrons" me fait gerber.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 27 fois

Message par Kabé »

C'est comme si certains ont oublié que des policiers pourraient également viser les pneus pour arrêter une voiture... Tiens, ce n'est pas ce qu'on apprend à l'école de police ? Ou tout simplement relever une plaque d'immatriculation...
Mais non, depuis le foisonnement des séries policières à la télé et sur les plateformes, et l'extrême-droitisation de nos sociétés, on pense qu'un policier doit tirer pour tuer - et rien d'autre. :shock: :divers125
Modifié en dernier par Kabé le 22 juin 2026 15:52, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 22 juin 2026 14:22

Je suis quasi certain que dans cette épouvantable affaire, aucun flic n'était directement ou indirectement menacé. Tout ça c'est du blabla.
bien sur.
c'est vraiment complètement débile.
après quand on voit le niveau des gens recruté dans la police parfois....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 22 juin 2026 15:25 La réaction de certains forumeurs qui se reconn"étrons" me fait gerber.
ha mais pour eux, ça n'est qu'un noir de moins.

le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

scorpion3917 a écrit : 22 juin 2026 14:09
le chimple a écrit : 21 juin 2026 20:28

Effectivement cointabulle ! :super:
Contrairement à la France ou les policiers circulent la fleur au fusil car ils ne risquent pas de tomber sous les balles d'un français lambda !
La preuve , quelques maires visionnaires leur ont même confisqué leurs armes , voir même supprimé les caméras de surveillance vu que le risque est tellement faible aujourd'hui !
Vive Mélanchon qui va remettre de l'ordre et empêcher tous ces méchants policiers de nuire de façon à ce que la racaille puisse se trucider joyeusement en leur demandant juste de faire attention aux balles perdues !
Juste une info , tout majeur peut posséder une arme en France , enfin tant que Mélanchon n'est pas président .. :twisted:
Tiens regardes ce tableau :
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/ ... s-par-pays
La France a un taux de criminalité au dessus des USA !
Heureusement que les français ne sont pas tous armés :mdr3:
Le racisme policier n'est plus à démontrer surtout dans les états du sud, l'abolition de l'esclavage passe mal.

Certains flics se comportent comme des délinquants, là bas et aussi ailleurs.....

Il y a la loi mais aussi l'esprit de la loi, la mesure, le raisonnement, un minimum d'humanité.
Nous verrons ce que dit l'enquête.....la caméra embarquée va parler.....ou pas....
Il est hors de question que je minimise cette horrible affaire !
Mais est ce le moment de donner des leçons à ce pays , ou il y a quelques jours , la justice français , par incompétence et je m'en foutisme , a laissé une petite fille se faire assassiner par un prédateur ??
Affaire ou plutot scandale qui fait apparaitre tout le sérieux de notre propre justice dans plein d'affaires dans le genre ????
C'est un peu déplacé non ??
Arrête avec les flics , un jour on les pique au pilori , un jour on, les embrasse !
On peut aussi mettre des caméras dans les tribunaux et ça va en calmer quelques uns ??
Ou plutôt leur faire froid dans le dos la façon de "traiter" les délinquants en tout genre , au point de ne plus laisser sortir nos gosses !
Attendons donc le résultat de l'affaire du périscolaire parisien !!
A ce propos , tiens , cesd mêmes américains avaient alerté les français de l'existence de tous ces pédophiles !
Qu'en a fait la justice française ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 22 juin 2026 15:51
scorpion3917 a écrit : 22 juin 2026 14:09

Il est hors de question que je minimise cette horrible affaire !
Mais est ce le moment de donner des leçons à ce pays , ou il y a quelques jours , la justice français , par incompétence et je m'en foutisme , a laissé une petite fille se faire assassiner par un prédateur ??
Affaire ou plutot scandale qui fait apparaitre tout le sérieux de notre propre justice dans plein d'affaires dans le genre ????
C'est un peu déplacé non ??
Arrête avec les flics , un jour on les pique au pilori , un jour on, les embrasse !
On peut aussi mettre des caméras dans les tribunaux et ça va en calmer quelques uns ??
Ou plutôt leur faire froid dans le dos la façon de "traiter" les délinquants en tout genre , au point de ne plus laisser sortir nos gosses !
Attendons donc le résultat de l'affaire du périscolaire parisien !!
A ce propos , tiens , cesd mêmes américains avaient alerté les français de l'existence de tous ces pédophiles !
Qu'en a fait la justice française ?
fort heureusement, la police française et américaine ne sont pas à comparer, même si leur niveau est tout a fait comparable.
je leur préfère bien largement les gendarmes, ou les marshalls.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 16 fois

Message par Victor »

Déjà qu'en France, c'est difficile de connaître tous les détails dans ce genre d'affaire alors à quoi bon phosphorer sur ce fait divers américain ?
A priori cet enfant de 1 an n'était pas spécialement visé mais plutôt les deux femmes .. Mais attendons le résultat de l'enquête.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 17 fois

Message par Corvo »

Victor a écrit : 22 juin 2026 17:42 Déjà qu'en France, c'est difficile de connaître tous les détails dans ce genre d'affaire alors à quoi bon phosphorer sur ce fait divers américain ?
A priori cet enfant de 1 an n'était pas spécialement visé mais plutôt les deux femmes .. Mais attendons le résultat de l'enquête.
"A priori cet enfant de 1 an n'était pas spécialement visé"
Sans déconner vous en avez d'autres des comme çà ou vous êtes à votre maximum ? Dorénavant je vous appellerai Justin.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Vous pensez vraiment que les flics ont visé volontairement un enfant de 1 an ?
Sérieusement ?
Ils ont tiré sur le véhicule et c'est l'enfant qui a été touché.
Il est même possible que la mère se soit servi de son enfant comme une sorte de bouclier humain en le montrant aux flics, en se disant je fonce en leur montrant mon enfant, de cette façon, ils n'oseront pas tirer.
Tout est possible.
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 23 juin 2026 19:49
Sérieusement ?
Il est même possible que la mère se soit servi de son enfant comme une sorte de bouclier humain en le montrant aux flics, en se disant je fonce en leur montrant mon enfant, de cette façon, ils n'oseront pas tirer.
Tout est possible.
Prendre la fuite pour un paquet de couches ????
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 23 juin 2026 21:01
Victor a écrit : 23 juin 2026 19:49
Sérieusement ?
Tout est possible.
Prendre la fuite pour un paquet de couches ????
Dans ce genre d'affaires, il ne faut pas laisser aller notre imagination.
Il faut se raccrocher aux éléments à notre disposition dont celui-ci :
Selon le bureau d'enquête du Mississippi, au moment de l'interpellation, la conductrice aurait foncé sur les forces de l'ordre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »