Nazis : Allez ! un de plus !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 30 fois
Nazis : Allez ! un de plus !
Un prestataire néonazi au service de la communication du groupe de Bardella à Bruxelles
Une enquête de Mediapart révèle que la fondation des Patriotes pour l’Europe, alors gérée par deux membres du RN et liée directement au groupe parlementaire présidé par Jordan Bardella, a embauché le néonazi suisse Manuel Corchia, en février dernier, pour leur communication.
Alexandre Berteau
Fondateur de deux groupuscules néonazis, promoteur d’une « solution globale » face au « grand remplacement », Manuel Corchia est aussi prestataire pour une structure directement liée… au Rassemblement national. Selon une enquête de Mediapart, parue ce jeudi 25 juin, la fondation des Patriotes pour l’Europe, le think tank du groupe parlementaire d’extrême droite à Bruxelles, présidé par Jordan Bardella, a fait appel au militant néonazi à deux reprises en février dernier.
Le Suisse de 25 ans a été chargé d’assurer la communication photo et vidéo lors d’une table ronde à Strasbourg le 11 février, puis à Vienne pour une conférence sur la liberté d’expression le 19 février, toutes deux organisées par la fondation. Celle-ci, rappelle Mediapart, est alors gérée par deux membres du RN : Raphaël Audouard, son directeur, et l’eurodéputée Mathilde Androuët, trésorière et ancienne directrice du think tank.
Un assistant parlementaire membre du groupuscule néonazi
Ceux-ci pouvaient-ils ignorer l’idéologie de leur prestataire ? Une simple recherche Internet du nom de Manuel Corchia suffit en tout cas à l’identifier. La presse suisse regorge en effet d’articles retraçant le parcours de celui qui, en 2020, a lancé un premier groupuscule, Eisenjugend. Une entité qui prône la guerre civile, diffuse le manifeste de l’auteur de l’attentat de Christchurch Brenton Tarrant.
Ses membres (dont Manuel Corchia) lâchent même des « Heil Hitler ! » et « Sieg Heil ! » dans une conférence en ligne de l’université des Arts de Zurich, le jour de l’anniversaire d’Adolf Hitler. Un second groupuscule est monté fin 2020, Junge Tat, dont le logo, une rune, fait écho à l’emblème d’un bataillon SS.
je suis désolé, je n'ai que le lien de l'humanité, médipart est payant...
https://www.humanite.fr/politique/extre ... -mediapart
https://www.mediapart.fr/journal/politi ... -bruxelles
Une enquête de Mediapart révèle que la fondation des Patriotes pour l’Europe, alors gérée par deux membres du RN et liée directement au groupe parlementaire présidé par Jordan Bardella, a embauché le néonazi suisse Manuel Corchia, en février dernier, pour leur communication.
Alexandre Berteau
Fondateur de deux groupuscules néonazis, promoteur d’une « solution globale » face au « grand remplacement », Manuel Corchia est aussi prestataire pour une structure directement liée… au Rassemblement national. Selon une enquête de Mediapart, parue ce jeudi 25 juin, la fondation des Patriotes pour l’Europe, le think tank du groupe parlementaire d’extrême droite à Bruxelles, présidé par Jordan Bardella, a fait appel au militant néonazi à deux reprises en février dernier.
Le Suisse de 25 ans a été chargé d’assurer la communication photo et vidéo lors d’une table ronde à Strasbourg le 11 février, puis à Vienne pour une conférence sur la liberté d’expression le 19 février, toutes deux organisées par la fondation. Celle-ci, rappelle Mediapart, est alors gérée par deux membres du RN : Raphaël Audouard, son directeur, et l’eurodéputée Mathilde Androuët, trésorière et ancienne directrice du think tank.
Un assistant parlementaire membre du groupuscule néonazi
Ceux-ci pouvaient-ils ignorer l’idéologie de leur prestataire ? Une simple recherche Internet du nom de Manuel Corchia suffit en tout cas à l’identifier. La presse suisse regorge en effet d’articles retraçant le parcours de celui qui, en 2020, a lancé un premier groupuscule, Eisenjugend. Une entité qui prône la guerre civile, diffuse le manifeste de l’auteur de l’attentat de Christchurch Brenton Tarrant.
Ses membres (dont Manuel Corchia) lâchent même des « Heil Hitler ! » et « Sieg Heil ! » dans une conférence en ligne de l’université des Arts de Zurich, le jour de l’anniversaire d’Adolf Hitler. Un second groupuscule est monté fin 2020, Junge Tat, dont le logo, une rune, fait écho à l’emblème d’un bataillon SS.
je suis désolé, je n'ai que le lien de l'humanité, médipart est payant...
https://www.humanite.fr/politique/extre ... -mediapart
https://www.mediapart.fr/journal/politi ... -bruxelles
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Re: Nazis : Allez ! un de plus !
bah...comme d'hab j'ai envie de dire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 8 fois
Sauf que cette affirmation est fausse. Le mec en question n'a jamais été embauché par me RN, il a simplement été un prestataire de service.
Suis pas sur qu'avant d'entrer chez le boulanger Bardella se croit obligé d'aller faire des recherches concernant la vie du boulanger en question.
Mais bon, c'est le RN et c'est Médiapart et l'Huma et si ça permet à monsieur Fonck d'avoir un sujet anti RN de plus, quand on aime on ne compte plus.
Suis pas sur qu'avant d'entrer chez le boulanger Bardella se croit obligé d'aller faire des recherches concernant la vie du boulanger en question.
Mais bon, c'est le RN et c'est Médiapart et l'Huma et si ça permet à monsieur Fonck d'avoir un sujet anti RN de plus, quand on aime on ne compte plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 41 fois
Quelqu'un a dit que ce charmant monsieur a été embauché par le RN ?
Non, juste qu'il y a, une fois de plus, un lien entre un néonazi et le RN. Ce qui ne signifie pas que le RN est un parti néonazi. Juste qu'on ne trouve bizarrement pas de néonazi dans l'entourage de LFI ou des macronistes.
Non, juste qu'il y a, une fois de plus, un lien entre un néonazi et le RN. Ce qui ne signifie pas que le RN est un parti néonazi. Juste qu'on ne trouve bizarrement pas de néonazi dans l'entourage de LFI ou des macronistes.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
Je vous rappelle que le Chef des Patriotes, c'est J. Bardella, élu RN.gare au gorille a écrit : 25 juin 2026 14:47 Sauf que cette affirmation est fausse. Le mec en question n'a jamais été embauché par me RN, il a simplement été un prestataire de service.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur

Le Suisse de 25 ans a été chargé d’assurer la communication photo et vidéo lors d’une table ronde à Strasbourg le 11 février, puis à Vienne pour une conférence sur la liberté d’expression le 19 février, toutes deux organisées par la fondation.gare au gorille a écrit : 25 juin 2026 14:47 Sauf que cette affirmation est fausse. Le mec en question n'a jamais été embauché par me RN, il a simplement été un prestataire de service.
je travaille pas avec des gens que je ne connais pas, qui se ressemble s'assemble.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 8 fois
Oui, en tant que prestataire de service, au même titre qu'une entreprise d' électricité ou de plomberie. Ce monsieur n'a jamais été embauché par le RN contrairement aux termes mensongers utilisés par Médiapart.Fonck1 a écrit : 25 juin 2026 15:03Le Suisse de 25 ans a été chargé d’assurer la communication photo et vidéo lors d’une table ronde à Strasbourg le 11 février, puis à Vienne pour une conférence sur la liberté d’expression le 19 février, toutes deux organisées par la fondation.gare au gorille a écrit : 25 juin 2026 14:47 Sauf que cette affirmation est fausse. Le mec en question n'a jamais été embauché par me RN, il a simplement été un prestataire de service.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

ça c'est de la branlette, qui se ressemble s'assemble, surtout dans ces milieux là....ça copule même.gare au gorille a écrit : 25 juin 2026 15:08Oui, en tant que prestataire de service, au même titre qu'une entreprise d' électricité ou de plomberie. Ce monsieur n'a jamais été embauché par le RN contrairement aux termes mensongers utilisés par Médiapart.Fonck1 a écrit : 25 juin 2026 15:03
Le Suisse de 25 ans a été chargé d’assurer la communication photo et vidéo lors d’une table ronde à Strasbourg le 11 février, puis à Vienne pour une conférence sur la liberté d’expression le 19 février, toutes deux organisées par la fondation.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 16 fois
Mince alors !
J'ai encore raison. Une fois de plus.
J'avais prédit que tous ces sujets allaient sortir de plus en plus à l'approche des élections.
Le but est évidemment d'essayer de manipuler l'opinion.
Mais comme je l'ai expliqué, tout cela a déjà fait dans les élections précédentes et cela n'a pas empêché le RN d'être au second tour en 2017 et en 2022.
J'avais prédit que tous ces sujets allaient sortir de plus en plus à l'approche des élections.
Mais comme je l'ai expliqué, tout cela a déjà fait dans les élections précédentes et cela n'a pas empêché le RN d'être au second tour en 2017 et en 2022.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Fonck1
- Administrateur

bah c'est surtout qu'il y en a toute l'année ! qui se ressemble s'assemble mon pauvre.Victor a écrit : 25 juin 2026 15:35 Mince alors !
ça date du 19 février, ce n'est pas si vieux, il a bien fallu enquêter.
si ils avaient voulu sortir ça pour les élections, ils l'auraient ait 10 jours avant le premier tour.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 16 fois
Ne vous en faites pas pour cela. Ils préparent leur "stock" d'affaires.Fonck1 a écrit : 25 juin 2026 15:36bah c'est surtout qu'il y en a toute l'année ! qui se ressemble s'assemble mon pauvre.Victor a écrit : 25 juin 2026 15:35 Mince alors !
ça date du 19 février, ce n'est pas si vieux, il a bien fallu enquêter.
si ils avaient voulu sortir ça pour les élections, ils l'auraient ait 10 jours avant le premier tour.
Sortir une affaire 10 jours avant l'élection.. cela peut apparaître comme une manipulation grossière.
Je pense qu'il est préférable de "travailler" régulièrement l'opinion publique sur une période plus longue comme tentent de le faire les journaleux de Libé relayés sur ce forum par l'inoxydable corvo dédié corps et âme à sa lutte anti-RN.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 44 fois
De la même façon qu'on ne trouvera pas d'islamistes dans l'entourage de Reconquête ou du RN. Et donc ?Mesoke a écrit : 25 juin 2026 14:54 Quelqu'un a dit que ce charmant monsieur a été embauché par le RN ?
- Fonck1
- Administrateur

oui ça prouve donc la causalité.jeandu53 a écrit : 25 juin 2026 15:47De la même façon qu'on ne trouvera pas d'islamistes dans l'entourage de Reconquête ou du RN. Et donc ?Mesoke a écrit : 25 juin 2026 14:54 Quelqu'un a dit que ce charmant monsieur a été embauché par le RN ?
merci de l'avoir démontré.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 72 fois
- A été liké : 7 fois
Inutile de la rappeler une sottise , le chef des Patirotes ( avec un P majuscule ) c’est Floriant PhilippotPatchouli38 a écrit : 25 juin 2026 15:01Je vous rappelle que le Chef des Patriotes, c'est J. Bardella, élu RN.gare au gorille a écrit : 25 juin 2026 14:47 Sauf que cette affirmation est fausse. Le mec en question n'a jamais été embauché par me RN, il a simplement été un prestataire de service.
Modifié en dernier par oups le 25 juin 2026 17:24, modifié 1 fois.