Vous avez raison celui qui sort après une très longue peine n'est puisque devenu très vieux, non pas forcément mais évidemment...plus le même homme. Sérieusement vous en avez d'autres des comme ça ?...En vous lisant j'ai l'impression de lire "Les jeux de con du professeur Choron"...mais en nettement moins drôles.gare au gorille a écrit : 28 juin 2026 11:49Tout à fait, la peine de mort est l'horreur absolue et la séquestration à vie est une erreur totale. Il faut laisser un espoir au bout d'une très longue peine, et de toute façon, celui qui sort après une très longue peine n'est plus forcément le même homme que celui qui est entré.Yaroslav a écrit : 28 juin 2026 11:32
Par le concept de justice pénale.
Remarquez que la séquestration à vie, d'ailleurs défendue par le RN, n'est pas tellement plus humaine.
"Nous sommes pour la perpétuité réelle et contre la peine de mort" : Laurent Jacobelli clarifie la position du RN
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Re: "Nous sommes pour la perpétuité réelle et contre la peine de mort" : Laurent Jacobelli clarifie la position du RN
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 21 fois
Re: "Nous sommes pour la perpétuité réelle et contre la peine de mort" : Laurent Jacobelli clarifie la position du RN
Je note au moins que sur ce point, vous défendez une position contraire à celle de votre parti. C'est assez rarissime pour être souligné et je vous en fait crédit pour le coup. Mais je ne suis pas d'accord avec vous, restant persuadé que la seule sanction équitable vis-à -vis des assassins et des meurtriers reste une peine toute aussi illimitée que le dommage qu'ils ont causé, c'est-à -dire la peine capitale ou la perpétuité incompressible.gare au gorille a écrit : 28 juin 2026 11:49Tout à fait, la peine de mort est l'horreur absolue et la séquestration à vie est une erreur totale. Il faut laisser un espoir au bout d'une très longue peine, et de toute façon, celui qui sort après une très longue peine n'est plus forcément le même homme que celui qui est entré.Yaroslav a écrit : 28 juin 2026 11:32
Par le concept de justice pénale.
Remarquez que la séquestration à vie, d'ailleurs défendue par le RN, n'est pas tellement plus humaine.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
La perpétuité "réelle" existe déjà , même si les peines de sûreté sont limitées à 30 ans, cela ne signifie pas que le détenu sera automatiquement remis en liberté au bout du compte. Le juge peut parfaitement le maintenir en détention s'il le juge nécessaire.