Je suis assez consterné de constater que de simples accusations, non étayées, non prouvées, et n'ayant donné lieu à aucune condamnation, suffisent à pourrir la vie professionnelle de quelqu'un. Oui, la lutte contre les violences conjugales est une cause importante. Mais cette importance justifie-t-elle de porter ainsi atteinte à la présomption d'innocence ?Le médecin de France 2 Jimmy Mohamed mis en retrait de France Télévisions après des accusations de violences par son ex-compagne
L’animateur ne devrait donc pas être présent pour le retour du «Magazine de la santé» à la rentrée de septembre, révèle ce vendredi «Télérama». Il a démenti les accusations sur son compte Instagram.
suite
L'animateur Jimmy Mohamed mis en retrait de France Télévisions après des accusations de violences par son ex-compagne
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 44 fois
L'animateur Jimmy Mohamed mis en retrait de France Télévisions après des accusations de violences par son ex-compagne
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 27 fois
Re: L'animateur Jimmy Mohamed mis en retrait de France Télévisions après des accusations de violences par son ex-compagn
jeandu53 a écrit : 03 juillet 2026 14:32Je suis assez consterné de constater que de simples accusations, non étayées, non prouvées, et n'ayant donné lieu à aucune condamnation, suffisent à pourrir la vie professionnelle de quelqu'un. Oui, la lutte contre les violences conjugales est une cause importante. Mais cette importance justifie-t-elle de porter ainsi atteinte à la présomption d'innocence ?Le médecin de France 2 Jimmy Mohamed mis en retrait de France Télévisions après des accusations de violences par son ex-compagne
L’animateur ne devrait donc pas être présent pour le retour du «Magazine de la santé» à la rentrée de septembre, révèle ce vendredi «Télérama». Il a démenti les accusations sur son compte Instagram.
suite
Question éminemment légitime et difficile. Mais quand on est dans des positions médiatiques ou autrement publiques, un mis en retrait ne me semble pas une mesure outrancière, mais plutôt une façon de donner le temps à la justice de se prononcer. On voit la même chose avec Bruel, actuellement : il est présumé innocent, mais en même temps cela me semble assez décent de se mettre en retrait. Ce n'est pas forcément "juste", mais c'est parce qu'on ne saurait ce qui est "juste" après que la justice soit passée... Pas jolie, en effet, comme situation, mais probablement le plus judicieux.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 30 fois
Re: L'animateur Jimmy Mohamed mis en retrait de France Télévisions après des accusations de violences par son ex-compagn
c'est le monde d'aujourd'hui.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 21 fois
Je crois que c'est un problème, mais bien malin celui qui connaît la meilleure chose à faire tant qu'on ne connaît pas la vérité et sachant qu'on ne la connaître peut-être jamais.
Bon sur cette affaire, c'est un sentiment qui n'engage que moi, j'ai l'impression que la plaignante s'exprime subitement sous le coup de la colère, elle a commencé à reprocher de l'infidélité avant de parler des coups..., elle se comporte comme une hystérique sur les réseaux sociaux, je ne serais pas vraiment surpris qu'elle se fasse des bleus pour essayer de faire tomber son mari, mais ce qu'elle prétend n'est évidemment pas impossible non plus.
Bon sur cette affaire, c'est un sentiment qui n'engage que moi, j'ai l'impression que la plaignante s'exprime subitement sous le coup de la colère, elle a commencé à reprocher de l'infidélité avant de parler des coups..., elle se comporte comme une hystérique sur les réseaux sociaux, je ne serais pas vraiment surpris qu'elle se fasse des bleus pour essayer de faire tomber son mari, mais ce qu'elle prétend n'est évidemment pas impossible non plus.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
c'est assez logique même si je comprend que ça pose question.
à partir du moment ou la personne est "médiatique", qui plus est sur le service public, la mise en retrait est indispensable. la maintenir à l'antenne c'est prêter le dos à un flot de critiques frontistes sans limite. car contrairement au discours ambiant, la droite et l'extrême droite sont aussi moralisatrice que la gauche. personne ne perds une occasion.
à partir du moment ou la personne est "médiatique", qui plus est sur le service public, la mise en retrait est indispensable. la maintenir à l'antenne c'est prêter le dos à un flot de critiques frontistes sans limite. car contrairement au discours ambiant, la droite et l'extrême droite sont aussi moralisatrice que la gauche. personne ne perds une occasion.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 104 fois
- A été liké : 35 fois
Ce cas pose un problème de principe.
Faut il mettre à l'écart une personne soupçonnée mais non encore condamnée ?
Y a-t-il une seule réponse ou bien c'est selon le cas: par exemple écarter Bruel qui a une kyrielle d'accusatrices sur le dos ( alors qu'il les préférerait ailleurs) et garder Jimmy qui semble-t-il n'a qu'une accusatrice , sauf évidemment s'il y a des preuves tangibles révélées ?
Faut il mettre à l'écart une personne soupçonnée mais non encore condamnée ?
Y a-t-il une seule réponse ou bien c'est selon le cas: par exemple écarter Bruel qui a une kyrielle d'accusatrices sur le dos ( alors qu'il les préférerait ailleurs) et garder Jimmy qui semble-t-il n'a qu'une accusatrice , sauf évidemment s'il y a des preuves tangibles révélées ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 8 fois
Comme vous dites
la raison du plus fort est toujours la meilleure
çà permet de se débarrasser ce qui dérange
No comment