Qui est Le Bracq, militant RN, fan de Bardella et influenceur pro-«remigration» ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Re: Qui est Le Bracq, militant RN, fan de Bardella et influenceur pro-«remigration» ?

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 juillet 2026 17:35
Corvo a écrit : 03 juillet 2026 17:11 Marre de Le Bracq !!!...

Le jeune homme, qui reprend dans un style décontracté les thèses et les codes de la radicalité identitaire, illustre l’écart entre le discours officiel du Rassemblement national et les aspirations de sa base.

Le Rassemblement national (RN) aussi a son influenceur d’extrême droite radicale, fort de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Sous le pseudonyme Le Bracq, David (il refuse de donner son nom de famille) est un jeune homme de 25 ans. Coupe afro et noir de peau, il détonne dans la fachosphère, cet écosystème raciste sur Internet. Mais il se coule sans peine dans le moule, entre ses appels à la «remigration» et une vision «biologique» du monde.

Récemment, cet acteur de la nouvelle génération de l’influence d’extrême droite a même pu dérouler son discours en prime time sur LCI dans la Grande Confrontation, l’émission de David Pujadas. Il milite par ailleurs activement au RN, même s’il professe un discours trop radical pour être assumé par le parti.

«Hé ici, ça vote le RN ou quoi la team ?»
Le Bracq est né sur TikTok, réseau par excellence de la nouvelle génération. Son contenu consiste en de courtes vidéos de lui-même, avec, pour seul décor, un mur blanc et un rideau orange. «Bah alors les gauchistes !», lance-t-il souvent à ses 160 000 abonnés, avant de dénoncer les contradictions du progressisme, de tenter de démontrer le caractère systémique du racisme antiblanc, d’assurer que Bally Bagayoko, le maire La France insoumise (LFI) de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), «a été élu parce qu’il est noir», ou défendre Alice Cordier, du groupuscule identitaire Némésis, quand elle fait des signes néonazis.

https://www.liberation.fr/politique/qui ... DFWQAXRX4/
Encore un que l'on ne connaissait pas et qui est sorti de l'anonymat grâce grâce à libération et sur ce forum grâce à vous et dont on n'a rien à battre
Chacun restera sur ces positions et sur son choix de vote
Et ce n'est pas parce que vous pondez 2 sujets par jour anti RN et d'autres aussi que cela changera électoralement quelque chose
50 personnes sur ce forum en comptant les invités pour la plupart exclus de ce forum car trop pro RN et 80 milles abonnés à libération
C'est bien peu par rapprit aux 11 millions qui ont voté RN en 2024
"Encore un que l'on ne connaissait pas."
Faudrait peut-être sortir de votre trou non ? Finalement vous ne connaissez rien de celles et ceux qui œuvrent pour le parti auquel vous offrez votre voix. C'est grave vivarais...très grave...très très grave même. :(

Nouveaux influenceurs d’extrême droite et pseudo-science (1) : « Où va ma France » et « Lebracq »
05.02.2026

Le 3 janvier, la diffusion sur un site internet de la cartographie d’une prétendue « islamisation » de la France a fait scandale. L’auteur prétend avoir compilé des données officielles pour en tirer des indices d’« islamisation » et d’insécurité. C’est une nouvelle tendance chez les influenceurs d’extrême droite : publier une multitude de graphiques supposés accréditer des thèses farfelues et donner un verni de rationalité scientifique à des peurs irrationnelles. Et si les chiffres sont parfois exacts, leur interprétation est fantaisiste. Premier volet de notre série sur les nouveaux influenceurs d’extrême droite et leur pseudo-science, avec « Où va ma France » et « Lebracq ».

https://www.blast-info.fr/articles/2026 ... TZ5c2BuHMg
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 26 fois

Re: Qui est Le Bracq, militant RN, fan de Bardella et influenceur pro-«remigration» ?

Message par Patchouli38 »

Patchouli38 a écrit : 03 juillet 2026 17:58 Si ce militant est Noir, c'est qu'il est d'origine d'un pays d'Afrique. Donc, vu qu'il est partisan de la remigration, en toute logique, il devrait commencer par renvoyer ses parents, grand-parents, ancêtres dans leur pays, non ? Autant être logique jusqu'au bout.
Bonjour à tous,

Je vais répondre à tous ceux ayant considéré mes propos comme limites, racistes, etc. Rassurez-vous, il n'y a rien de tout cela.

Ce Le Brack, c'est le genre à renvoyer chez eux des femmes, des hommes et des enfants simplement parce qu'ils sont noirs ou arabes, ou la couleur de peau prime sur la nationalité. Il rêve d'appliquer la même méthode que D. Trump en déployant le même type de milice.

Sauf que son rêve risque de se retourner contre lui. Il peut très bien voir des personnes de sa famille, attrapées, enfermées et renvoyer dans un pays qu'ils ne connaissent pas. De nombreux américains ont voté pour D. Trump pour lutter contre l'immigration, puis voir leur femmes, leurs fils, leurs frères arrêtés par la police Ice, pour ne plus les revoir ensuite.

Je reconnais que ma phrase manquait de détails. Je mettais face simplement une forme de logique car ce type d'individu, en bon raciste, juge un homme par sa couleur de peau, et non par sa nationalité. Du même genre que tous ces racistes considérant l'équipe de France, comme étant une équipe d'africains.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 04 juillet 2026 12:13 Le RN fait ses meilleurs scores à Mayotte dont les citoyens sont à grande majorité de gens de couleur et de confession musulmane !!
Ils nous font la démonstration que le vote RN n'est pas forcément un vote en fonction de la couleur de peau et que la religion n'est pas forcément une barrière au vote. Cet influenceur est noir de peau, mais il a le droit d'aimer la France et de n'avoir rien à faire d'une nouvelle France que voudrait nous imposer Mélenchon. L'ancienne est millénaire et elle n'a rien à envier à personne.
"Le RN fait ses meilleurs scores à Mayotte dont les citoyens sont à grande majorité de gens de couleur et de confession musulmane !!"
Vous avez oublié de préciser un "léger détail" : Ils sont Français.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 05 juillet 2026 09:29
gare au gorille a écrit : 04 juillet 2026 12:13 Le RN fait ses meilleurs scores à Mayotte dont les citoyens sont à grande majorité de gens de couleur et de confession musulmane !!
Ils nous font la démonstration que le vote RN n'est pas forcément un vote en fonction de la couleur de peau et que la religion n'est pas forcément une barrière au vote. Cet influenceur est noir de peau, mais il a le droit d'aimer la France et de n'avoir rien à faire d'une nouvelle France que voudrait nous imposer Mélenchon. L'ancienne est millénaire et elle n'a rien à envier à personne.
"Le RN fait ses meilleurs scores à Mayotte dont les citoyens sont à grande majorité de gens de couleur et de confession musulmane !!"

Oui et alors?? Ca vous pose un problème ?? Ils sont français et offrent aux RN ses meilleurs scores. J'ai du mal à comprendre votre réflexion tellement elle est stupide.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 juillet 2026 10:58
Corvo a écrit : 05 juillet 2026 09:29

Oui et alors?? Ca vous pose un problème ?? Ils sont français et offrent aux RN ses meilleurs scores. J'ai du mal à comprendre votre réflexion tellement elle est stupide.
À quel endroit de votre intervention écrivez vous le mot "Français" ? Je lis citoyens je lis gens de couleur je lis de confession musulmane mais jamais les concernant le mot Français. À mon tour de vous retourner la question : Ça vous pose un problème d'écrire Français quand ça concerne des Français de couleur de confession musulmane ?...
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Corvo a écrit : 05 juillet 2026 11:17

À quel endroit de votre intervention écrivez vous le mot "Français" ? Je lis citoyens je lis gens de couleur je lis de confession musulmane mais jamais le mot Français. À mon tour de vous retourner la question : Ça vous pose un problème d'écrire Français quand ça concerne des gens de couleur de confession musulmane ?...
J'était en train de faire remarquer que c'est à Mayotte ou les citoyens sont majoritairement des citoyens à la peau noire et de confession musulmane que le RN fait ses meilleurs scores dans les urnes!! Pour tous ceux qui veulent nous faire croire que le RN serait l'ennemi des gens de couleur et des musulmans!! Il faut que j'en arrive à vous expliquer que pour mettre un bulletin dans l'urne la nationalité française est obligatoire, seriez vous incapable de trouver ça tout seul !!
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 juillet 2026 11:27

À quel endroit de votre intervention écrivez vous le mot "Français" ? Je lis citoyens je lis gens de couleur je lis de confession musulmane mais jamais le mot Français. À mon tour de vous retourner la question : Ça vous pose un problème d'écrire Français quand ça concerne des gens de couleur de confession musulmane ?...
J'était en train de faire remarquer que c'est à Mayotte ou les citoyens sont majoritairement des citoyens à la peau noire et de confession musulmane que le RN fait ses meilleurs scores dans les urnes!! Pour tous ceux qui veulent nous faire croire que le RN serait l'ennemi des gens de couleur et des musulmans!! Il faut que j'en arrive à vous expliquer que pour mettre un bulletin dans l'urne la nationalité française est obligatoire, seriez vous incapable de trouver ça tout seul !!
"Il faut que j'en arrive à vous expliquer que pour mettre un bulletin dans l'urne la nationalité française est obligatoire, seriez vous incapable de trouver ça tout seul !!"

Sauf pour les ressortissants de l’Union européenne résidant dans un État membre dont ils n’ont pas la nationalité qui peuvent voter et se porter candidat dans cet État aux élections municipales et à l’élection des représentants au Parlement européen.

Ne me dites pas que vous ne le saviez pas. :siffle:
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

À quel endroit de votre intervention écrivez vous le mot "Français" ? Je lis citoyens je lis gens de couleur je lis de confession musulmane mais jamais les concernant le mot Français. À mon tour de vous retourner la question : Ça vous pose un problème d'écrire Français quand ça concerne des Français de couleur de confession musulmane ?...
il semble que c'est à vous que ça pose problème puisque vous êtes la en train de pinailler. J'ai signalé que le RN fait ses meilleurs scores à Mayotte, pourquoi donc voudriez vous que je rajoute que ces citoyens sont des électeurs français. Le fait qu'il n'ont pas tous la peau blanche et sont majoritairement musulmans ne devrait pas vous faire douter de leur nationalité. Quand je parle des électeurs Corses ou de ceux du sud de la France, il faudrait donc pour vous éclairer pleinement que je rajoute que ces citoyens Corse ou du sud de la France sont français !!
J'aime autant vous laisser débrouiller tout seul pour trouver à quelle nationalité ils appartiennent.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »