Édouard Philippe trace sa route à droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Fonck1 »

Cépajuste a écrit : 06 juillet 2026 07:43 Je n'ai pas suivi ce meeting.

Le seul atout de Philippe, c'est son score dans les sondages et le fait qu'il pourrait battre le candidat RN au second tour. C'est ce qu'on appelle un vote utile, pas un vote d'adhésion. S'il baisse dans les sondages, il perdra cet atout et un autre candidat prendra sa place.
c'est mon avis.
et je pense qu'il va baisser.

Le seul qui pourrait dégonder tout le monde, c'est Lecornu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par Patchouli38 »

Je trouve idiot de réduire E. Philippe aux 80 kms/heure. On juge un homme sur l'ensemble de sa politique, et non sur un petit morceau de rien du tout qui n'a pas mis la France en danger.

Et sa mesure n'était pas idiote du tout :

"Sécurité routière : quel bilan pour les 80 km/h ?

80 km/h : réduction de la mortalité sur les routes
Selon les chiffres de la Sécurité routière, limiter les routes secondaires à 80 km/h est efficace pour lutter contre la mortalité routière. Les chiffres de l'ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) de 2017 montraient que la moitié de la mortalité routière se concentrait sur ces axes. Dans les 18 premiers mois après la mise en place des 80 km/h (avant la crise sanitaire), les chiffres ont montré que les 80 km/h ont permis de réduire de 12 % la mortalité sur les routes concernées par rapport au reste du réseau.

En 2021, ce sont 2 944 personnes qui sont mortes à la suite d'un accident de la route en métropole. Parmi les 1 733 morts sur les routes secondaires, 654 ont été relevés dans les zones où la vitesse est repassé à 90 km/h contre 1079 dans les autres portions. Il s'agit d'une baisse de 16,3 % par rapport au bilan 2019."

https://www.permisapoints.fr/actualites ... ilan-80kmh

Les français se fichent royalement de la sécurité routière vu qu'ils sont irrespectueux sur la route et ne respectent pas le Code de la route. Et après, ça vient pleurnicher qu'il y a des radars et que les policiers sont vilains avec eux.

J'ai un favori : Sébastien Lecornu mais il ne se présente pas à la Présidentielle et je suis E. Philippe avec attention. Jamais je ne voterai pour les extrêmes. La gauche, trop inaudible et éclatée, LR n'est rien d'autre q'un succédanée du RN, les écologistes trop radicaux à mon goût.
Je suis centriste et je le resterai.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 8 fois

Message par mic43121 »

Toi qui respecte le code (contrairement aux imbéciles de Français qui ne le respectent pas )
Dis moi combien de Kms tu fais par an en voiture :)) et a pieds ..pour comparer :]
Toi qui est pour les 80 km/h..Juste un exemple 100 bornes par jour dans les bouchons ,
les travaux , et toutes les merdes que tu as TOUS les jours ..
T'obliger a rouler à 80 quand tu peux rouler a 90 ..a part faire chier le monde tu gagnes QUOI ?
Rien si ce n'est des points et une amende ...
Alors parles pour toi ,et laisse causer CEUX qui sont sur les routes ..
:amour88
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mic43121 a écrit : 06 juillet 2026 08:47 Toi qui respecte le code (contrairement aux imbéciles de Français qui ne le respectent pas )
Dis moi combien de Kms tu fais par an en voiture :)) et a pieds ..pour comparer :]
Toi qui est pour les 80 km/h..Juste un exemple 100 bornes par jour dans les bouchons ,
les travaux , et toutes les merdes que tu as TOUS les jours ..
T'obliger a rouler à 80 quand tu peux rouler a 90 ..a part faire chier le monde tu gagnes QUOI ?
Rien si ce n'est des points et une amende ...
Alors parles pour toi ,et laisse causer CEUX qui sont sur les routes ..
:amour88
Bah, c'est simple : je n'ai pas le permis de conduire. Mon mari était un ancien moniteur auto-école et, en voiture, il râlait souvent contre tous ces automobilistes pour qui le mot "respect" est étranger dans leur dictionnaire. Une fois, une bonne femme nous avait fait une queue de poisson en pleine ville (petite ville). Mon mari avait klaxonné, naturellement et cette bonne femme lui avait répondu par un doigt d'honneur ! Mon époux a toujours respecté le Code de la Route et n'a jamais utilisé le téléphone portable au volant. Il conduisait depuis 1978 et, à son décès en 2023, il avait encore tous ces points.

Je vois que la baisse du nombre de morts t'importe peu. Et les bouchons, les travaux ne sont pas une excuse pour les excès de vitesse.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 44 fois

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2026 08:36 Je suis centriste et je le resterai.
Vous, centriste ? Vous cachez bien votre jeu. Je vous imaginais pro-LFI.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 104 fois
A été liké : 35 fois

Message par papibilou »

Patchouli38 a au moins raison sur un point: résumer un homme à une décision est stupide ou ne sert qu'à un dénigrement volontaire.
Le handicap de Philippe est qu'il a été premier ministre et que l'on associe ses actions aux décisions de Macron, décisions qu'il était obligé de mettre en musique.
Nous attendrons le détail des mesures qu'il envisage pour savoir s'il veut essayer de sauver le pays en prenant des mesures difficiles ou s'il veut l'enfoncer comme d'autres candidats. Pour le moment il semble vouloir bloquer l'indexation des retraites ce qui est une bonne chose mais il ne doit pas le faire pour les petites retraites.
Donc wait and see.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 06 juillet 2026 10:08 Patchouli38 a au moins raison sur un point: résumer un homme à une décision est stupide ou ne sert qu'à un dénigrement volontaire.
Le handicap de Philippe est qu'il a été premier ministre et que l'on associe ses actions aux décisions de Macron, décisions qu'il était obligé de mettre en musique.
Nous attendrons le détail des mesures qu'il envisage pour savoir s'il veut essayer de sauver le pays en prenant des mesures difficiles ou s'il veut l'enfoncer comme d'autres candidats. Pour le moment il semble vouloir bloquer l'indexation des retraites ce qui est une bonne chose mais il ne doit pas le faire pour les petites retraites.
Donc wait and see.
Effectivement, on ne peut pas le résumer à cette histoire de 80 km/h. Il n'en demeure pas moins que cette histoire lui colle à la peau, et pourrait lui être préjudiciable.
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 18 fois

Message par Cépajuste »

Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2026 08:36 Je trouve idiot de réduire E. Philippe aux 80 kms/heure. On juge un homme sur l'ensemble de sa politique, et non sur un petit morceau de rien du tout qui n'a pas mis la France en danger.
Je suis d'accord, mais on peut reprocher beaucoup d'autres choses à Edouard Philippe :
-Notre-Dame-des-Landes, abandon jugé coûteux
-Fermeture de Fessenheim : décision catastrophique
-Crise sanitaire : sa gestion du Covid n'a pas été optimale
-Réforme des retraites : il a plombé le projet avec cette histoire d'âge pivot. Et surtout, aujourd'hui, il prône l'âge légal à 67 ans
Et cette liste n'est pas exhaustive.
Et puis, il a des affaires judiciaires en cours...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cépajuste a écrit : 06 juillet 2026 10:28
Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2026 08:36 Je trouve idiot de réduire E. Philippe aux 80 kms/heure. On juge un homme sur l'ensemble de sa politique, et non sur un petit morceau de rien du tout qui n'a pas mis la France en danger.
Je suis d'accord, mais on peut reprocher beaucoup d'autres choses à Edouard Philippe :
-Notre-Dame-des-Landes, abandon jugé coûteux
-Fermeture de Fessenheim : décision catastrophique
-Crise sanitaire : sa gestion du Covid n'a pas été optimale
-Réforme des retraites : il a plombé le projet avec cette histoire d'âge pivot. Et surtout, aujourd'hui, il prône l'âge légal à 67 ans
Et cette liste n'est pas exhaustive.
Et puis, il a des affaires judiciaires en cours...
Fessenheim c'etait hollande, Philippe n'a fait que continuer la feuille de route.
après, personne n'a la capacité technique de juger cette décision, s'ils l'ont fait, c'est surement parce qu'il fallait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Effectivement, son bilan comme PM n'est pas fameux. Je n'ai même pas envie de parler du COVID : c'est une situation particulière, il n'y avait que des mauvaises décisions à prendre. Mais il y a tout le reste : outre les 80 km/h, on rappellera qu'il a signé le décret de fermeture de Fessenheim, qu'il été incapable de mener à bien la réforme des retraites, qu'il a mis les GJ dans la rue...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 8 fois

Message par mic43121 »

Selon les chiffres de la Sécurité routière, limiter les routes secondaires à 80 km/h est efficace pour lutter contre la mortalité routière. Les chiffres de l'ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) de 2017 montraient que la moitié de la mortalité routière se concentrait sur ces axes. Dans les 18 premiers mois après la mise en place des 80 km/h (avant la crise sanitaire), les chiffres ont montré que les 80 km/h ont permis de réduire de 12 % la mortalité sur les routes concernées par rapport au reste du réseau.

En 2021, ce sont 2 944 personnes qui sont mortes à la suite d'un accident de la route en métropole. Parmi les 1 733 morts sur les routes secondaires, 654 ont été relevés dans les zones où la vitesse est repassé à 90 km/h contre 1079 dans les autres portions. Il s'agit d'une baisse de 16,3 % par rapport au bilan 2019."

Les français se fichent royalement de la sécurité routière vu qu'ils sont irrespectueux sur la route et ne respectent pas le Code de la route. Et après, ça vient pleurnicher qu'il y a des radars et que les policiers sont vilains avec eux.

J'ai un favori : Sébastien Lecornu mais il ne se présente pas à la Présidentielle et je suis E. Philippe avec attention. Jamais je ne voterai pour les extrêmes. La gauche, trop inaudible et éclatée, LR n'est rien d'autre q'un succédanée du RN, les écologistes trop radicaux à mon goût.

Parce que faire chier 40 millions d'automobilistes pour toi ça passe inaperçu ?
Et c'est bien ce qu'il a fait .. Des centaines de milliers de conducteurs
Ce sont prit des prunes et des retraits de points ..
juste pour satisfaire l' ÉGO de ce personnage ..('MOI J'AI)
NAN quand tu décides (tout seul) d'emmerder autant de gens ..ne t'attends plus jamais
a de la reconnaissance ..Il est classé ...a chier ... :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 juillet 2026 10:54

Parce que faire chier 40 millions d'automobilistes pour toi ça passe inaperçu ?
Et c'est bien ce qu'il a fait .. Des centaines de milliers de conducteurs
Ce sont prit des prunes et des retraits de points ..
juste pour satisfaire l' ÉGO de ce personnage ..('MOI J'AI)
NAN quand tu décides (tout seul) d'emmerder autant de gens ..ne t'attends plus jamais
a de la reconnaissance ..Il est classé ...a chier ... :XD: :XD: :XD:
diriger dès fois c'est emmerder les gens, parce que les gens sont irresponsables et débiles.

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 06 juillet 2026 09:53
Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2026 08:36 Je suis centriste et je le resterai.
Vous, centriste ? Vous cachez bien votre jeu. Je vous imaginais pro-LFI.
AARGGHH ! Jamais ! J'ai voté deux fois pour E. Macron et cela a été un vote d'adhésion. Voter les extrêmes, jamais de ma vie !
Par contre, ma fille est pro-LFI. J'évite de parler politique avec elle car impossible d'échanger sereinement avec elle.

J'ai longtemps voté pour la gauche, dans ma jeunesse, mais cette dernière ne ressemble plus à rien. J'ai viré centre.
Sœur Emmanuelle
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 7 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 06 juillet 2026 07:33
UBUROI a écrit : 06 juillet 2026 07:09 Mon point de vue est bien différent!
Beaucoup plus favorable! D'ailleurs CNews ne s'y est pas trompé en ne diffusant aucun direct contrairement à BFM, LCI et France info, alors que ces 4 organes avaient diffusé Re-Taïaut-Taïaut!. Bolloré aime bien le palefrenier vendéen de plus en plus proche du RN :siffle:
D'abord Edouard s'est présenté personnellement et de très bonne manière: promotion sociale au mérite, ses mandats assumés de manière convaincante, d'où son expérience qui écrase la concurrence - je ne parle même pas de Plastic Bertrand . La place de la République, de la laïcité, de l'égalité et donc du mérite...par l'enseignement public réhabilitaté.
La vérité sur la dette, sur la charge indue laissée à nos enfants...de la sueur, des efforts pour les retraités les moins modestes. Pas " du sang et des larmes", ni la faute rejetée sur les "autres". Immigration nécessaire mais maîtrisée par le Parlement, et intégration favorisée pour les entrants.

Désolé pour Once, mais un rassembleur expérimenté et plus crédible que la plupart des autres, de LFI à Re-Taïaut-Taïaut.

Capable d'être au second tour et après tranquilou en finale.
Que de médisances , Cnews est soumis aux mêmes obligations que les autres chaines médiatiques
Ce qui était le cas de son meeting hier
Comme vous boycottez la chaine vous ne pouvez pas le savoir :hehe:
Comme d'hab du bashing sur la personne. Ne t'en déplaise je zappais entre 15h et 17h, entre le TDF et Edouard, et la larmoyante et sous somnifères Fedorova la copine de Bolloré et du Kremlin occupait bien le plateau, sur Édouard que dalle!

A l'avenir, évite de passer pour un sénile incontinent :XD:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 18 fois
A été liké : 14 fois

Message par scorpion3917 »

Bof, trois fois bof...
Philippe on l'a vu à l'oeuvre...gilets jaunes, retraite à 68 ans, dette abyssale, les fameux 80 km/h et même dans sa mairie il a fait moins de 50%, c'est dire l'efficacité du bonhomme.

Macroniste convaincu et j'en passe..
Et ça veut casser la baraque en 2027 :mdr3:

Suis pas sûr que les électeurs en rêvent mesi les médias nous le vendent.
Fait parti du système !

D'ailleurs méfions nous des médias qui le mettent en avant, c'est qu'il y a un loup....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »