Édouard Philippe trace sa route à droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 7 fois

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par UBUROI »

oups a écrit : 06 juillet 2026 20:07 " Donner aux chefs d’établissements ( scolaires ) la possibilité d’être le patron "" :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: plus :super: :super:.et :amen: :amen:
Développe STP! J'attends la suite :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 72 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : 06 juillet 2026 20:11
oups a écrit : 06 juillet 2026 20:07 " Donner aux chefs d’établissements ( scolaires ) la possibilité d’être le patron "" :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: plus :super: :super:.et :amen: :amen:
Nan ,ça ne me plaît pas , mais libre à vous d’attendre , vous le faites si bien :hello:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 104 fois
A été liké : 35 fois

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 06 juillet 2026 19:10
papibilou a écrit : 06 juillet 2026 17:26 Quand un président dicte les réformes et qu'il a une majorité absolue au parlement le premier ministre devient un simple exécutant ( ou collaborateur comme disait Sarkozy en parlant de Fillon).
S'il a accepté le poste de Premier ministre de Macron, c'est qu'il était d'accord avec ses orientations.
Qui n'a pas entendu parler des oppositions des premiers ministres avec Macron !
Vous me direz et ce n'est pas faux que lorsqu'on n'est pas d'accord on démissionne.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 06 juillet 2026 20:34
S'il a accepté le poste de Premier ministre de Macron, c'est qu'il était d'accord avec ses orientations.
Vous me direz et ce n'est pas faux que lorsqu'on n'est pas d'accord on démissionne.
Alors ça c’est faux , des millions & des millions de fonctionnaires généralement pas d’accord avec leur hiérarchie ne démissionnent pas :siffle:
Et le pire c’est que dans le privé, on retrouve les mêmes.......juste pour une période nettement plus courte :gene3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

N'a-t-il pas démissionné?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 18 fois

Message par Cépajuste »

UBUROI a écrit : 06 juillet 2026 20:46
Une démission "protocolaire", mais politiquement voulue par Macron.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oups a écrit : 06 juillet 2026 20:16
UBUROI a écrit : 06 juillet 2026 20:11

Nan ,ça ne me plaît pas , mais libre à vous d’attendre , vous le faites si bien :hello:
Ben déjà pour commencer: je suis patron d'un bahut à Givet, et toi patron d'un bahut à Bordeaux. Nous recherchons 5 professeur de lettres classiques, et nous souhaitons la crème, des agrégés !
Quel sera le résultat?
En plus, t'es raciste et tu ne veux pas de français d'origine. Maghrebine à Givet: que va devenir cet agrégé, le seul qui répond à ces offres, vu qu' il est marié à une wallonne?
Moi, à Bordeaux je me retrouve avec 50 agrégés en septembre à sélectionner ? Comment fais-je sans DRH?
On continue... :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Cépajuste a écrit : 06 juillet 2026 20:53
UBUROI a écrit : 06 juillet 2026 20:46

Une démission "protocolaire", mais politiquement voulue par Macron.
Oui; d'ailleurs il dit pourquoi. Macron ne supportait pas la concurrence. Il l'explique sur Legend
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 06 juillet 2026 21:02
oups a écrit : 06 juillet 2026 20:16

Ben déjà pour commencer: je suis patron d'un bahut à Givet, et toi patron d'un bahut à Bordeaux. Nous recherchons 5 professeur de lettres classiques, et nous souhaitons la crème, des agrégés !
Quel sera le résultat?
En plus, t'es raciste et tu ne veux pas de français d'origine. Maghrebine à Givet: que va devenir cet agrégé, le seul qui répond à ces offres, vu qu' il est marié à une wallonne?
Moi, à Bordeaux je me retrouve avec 50 agrégés en septembre à sélectionner ? Comment fais-je sans DRH?
On continue... :mdr3:
Ca commence mal , vous ne pouvez être patron à Givet puisque le souhait de Doudou que le Chef d’établissement en soit un vous semble incongru :gene3: D’ailleurs, vous êtes à Givet ou à Bordeaux :content36
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 31 fois

Message par Once »

mic43121 a écrit : 06 juillet 2026 14:28
Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2026 13:47

Les français n'ont qu'à respecter le Code de la route, qu'ils ne viennent pas pleurer derrière.
Si les automobilistes n'ont retenu que les 80 kms/h de son mandat, alors cela veut dire qu'ils ont l'indignation sélective. Quant à leur mémoire, cette dernière a toujours cette mystérieuse tendance à flancher quand ils font une connerie et sont pris sur le fait.
En principe les gens respectent le code ..
Moi aussi ,j'ai mes 12 points avec pas loin d'un million de KMS ..
Philippe enlèvera 4 points d'office à tous ceux qui roulent encore au gazole. Je peux vous assurer que c'est vrai, c'est dans son programme de 758 pages, page 350, paragraphe 26, vous pouvez vérifier vous même, moi je l'ai lu.

Je :arrow:
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 44 fois

Message par jeandu53 »

Retraites : Édouard Philippe assume vouloir faire «travailler plus longtemps» les Français

Interrogé sur France 2, le président d’Horizons a confirmé qu’un nouveau recul de l’âge de départ sera, selon lui, inévitable. Il défend aussi l’introduction d’une dose de capitalisation.

suite
Tout ceci m'inquiète un peu, car je crains que, sous prétexte de "travailler plus longtemps" et de retraite par capitalisation, il ne demande des efforts qu'aux actifs, et pas aux retraités.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 30 fois

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 08 juillet 2026 16:17
Retraites : Édouard Philippe assume vouloir faire «travailler plus longtemps» les Français

Interrogé sur France 2, le président d’Horizons a confirmé qu’un nouveau recul de l’âge de départ sera, selon lui, inévitable. Il défend aussi l’introduction d’une dose de capitalisation.

suite
Tout ceci m'inquiète un peu, car je crains que, sous prétexte de "travailler plus longtemps" et de retraite par capitalisation, il ne demande des efforts qu'aux actifs, et pas aux retraités.
Bonjour jeandu,

Il est dans la même ligne directrice que de nombreux pays européens. Demain, il y aura un seul actif pour deux retraités, et de plus, les français font moins d'enfants comme c'est le cas actuellement dans la majorité des pays, dans le monde. De ce fait, notre système de retraite actuel est devenu obsolète. Il faut donc le modifier en prenant en compte les données démographiques.

Bien entendu, il faudra faire une exception envers les salariés effectuant des métiers pénibles et situations particulières.

Ce qui est bien chez lui est qu'il annonce déjà la couleur, même si le sujet fâche. Il l'assume pleinement. Rien à voir avec la retraite à 60 ans pour LFI, et celle à 62 ans pour le RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 18 fois
A été liké : 14 fois

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 08 juillet 2026 16:27

Bonjour jeandu,

Il est dans la même ligne directrice que de nombreux pays européens. Demain, il y aura un seul actif pour deux retraités, et de plus, les français font moins d'enfants comme c'est le cas actuellement dans la majorité des pays, dans le monde. De ce fait, notre système de retraite actuel est devenu obsolète. Il faut donc le modifier en prenant en compte les données démographiques.

Bien entendu, il faudra faire une exception envers les salariés effectuant des métiers pénibles et situations particulières.

Ce qui est bien chez lui est qu'il annonce déjà la couleur, même si le sujet fâche. Il l'assume pleinement. Rien à voir avec la retraite à 60 ans pour LFI, et celle à 62 ans pour le RN.
Vous semblez applaudir des 2 mains mais savez vous quand même qu'à 50 ans, on est déjà sur la file d'attente pour la sortie ....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 44 fois

Message par jeandu53 »

Bonjour jeandu,

Il y a une différence importante entre la France et les autres pays européens : chez nous, le niveau moyen des pensions est plus élevé, c'est pourquoi il apparaît que les retraités ont un niveau de vie moyen similaire voire supérieur (selon les calculs) à celui des actifs. Si on réduisait toutes les pensions de 100 ou 150 € par mois, ou les pensions les plus élevés de 200 ou 300 € par mois, on dégagerait des économies substantielles. Cette idée de garantir un haut niveau de vie aux retraités est assez spécifique à la France.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 30 fois

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 08 juillet 2026 17:12

Bonjour jeandu,

Il y a une différence importante entre la France et les autres pays européens : chez nous, le niveau moyen des pensions est plus élevé, c'est pourquoi il apparaît que les retraités ont un niveau de vie moyen similaire voire supérieur (selon les calculs) à celui des actifs. Si on réduisait toutes les pensions de 100 ou 150 € par mois, ou les pensions les plus élevés de 200 ou 300 € par mois, on dégagerait des économies substantielles. Cette idée de garantir un haut niveau de vie aux retraités est assez spécifique à la France.
Bonjour jeandu,

Même si votre proposition est défendable, aucun politique ne touchera aux retraités. En effet, ces derniers sont un électorat se déplaçant le plus vers le bureau de vote. De ce fait, personne ne veut se mettre à dos ce fameux électorat qui se transforme en machine à voter, et éviter ainsi le vote-sanction.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »