Quelle magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 104 fois
- A été liké : 35 fois
Re: Quelle magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !
Très honnêtement je vois mal la France passer l'obstacle espagnol. Mais qui sait, parfois l'Espagne bafouille comme face au Cap-Vert et la Belgique pourrait nous donner un coup de main.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 30 fois
"Insultes racistes contre Mbappé: le Sénat paraguayen vote une motion condamnant les propos de Celeste Amarilla
La chambre haute du Congrès du Paraguay a délibéré cinq heures au sujet des nombreuses sorties honteuses de la sénatrice Celeste Amarilla, d'abord auteure de propos racistes avant de s'enfoncer et d'en remettre une couche. Une motion contre ses déclarations a été adoptée.
Cela va-t-il suffire pour mettre fin aux attaques de Celeste Amarilla envers Kylian Mbappé? La chambre haute du Congrès du Paraguay s'est prononcée sur les nombreuses sorties honteuses de la sénatrice paraguayenne, qui cible le capitaine des Bleus depuis son pénalty inscrit pour donner la victoire à l'équipe de France face à l'Albirroja (1-0) samedi, en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Après avoir tenu des propos racistes à son encontre à plusieurs reprises, la politicienne de 61 ans en a remis une couche dans une très longue lettre ouverte lunaire. Elle a ensuite maintenu sa position offensive et outrancière devant les médias paraguayens et lors d'une séance au Sénat, mercredi.
"Rejet absolu" de toutes les formes de racisme et discrimination
Comme le rapporte Le Parisien, le Sénat paraguayen a finalement apporté son soutien à Kylian Mbappé en votant à la majorité une motion condamnant les propos de Celeste Amarilla, après cinq heures de délibération. Il a fait savoir son "rejet absolu" de toutes les formes de racisme et de discrimination et précisé que les propos de la sénatrice ne reflétaient pas la position de l’ensemble des sénateurs.
"Cette brute n’a même pas appris à écrire. Au lieu du lait maternel, il tétait des noix de coco et les êtres les plus instruits qu’il ait jamais entendus étaient des chimpanzés", a-t-elle notamment déclaré sur X à l'encontre de Mbappé, n'ayant pas apprécié qu'il snobe le gardien paraguayen à la fin du match. Elle l'a également qualifié de "Camerounais colonisé" dans un autre post.
Cette sortie nauséabonde a provoqué la colère du capitaine de l'équipe de France qui a qualifié sur X la sénatrice de "méprisable" et "indigne de sa fonction". Ce qui n'a pas empêché Celeste Amarilla, qui n'en est pas à sa première polémique, d'en remettre une couche quelques heures plus tard en publiant une très longue lettre ouverte lunaire, s'en prenant une nouvelle fois au joueur et le menaçant de poursuites judiciaires en l'absence d'excuses.
De nouvelles attaques devant les médias et au Sénat
Le capitaine des Bleus a reçu de très nombreuses marques de soutien, dont ceux du président Emmanuel Macron, du gouvernement du Paraguay, qui a jugé les propos de la sénatrice "contraires aux valeurs et principes qui inspirent la dignité humaine" et de l'ONU. De son côté, le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Mais cette vague d'indignation n'a pas arrêté Celeste Amarilla, qui a persisté mardi lors d'une conférence de presse organisée à Asunción. Après un bref mea culpa pour sa "bêtise", la sénatrice paraguayenne a envoyé une nouvelle pique à destination de Kylian Mbappé, le menaçant encore d'une plainte en invoquant des violences sexistes et politiques à l’encontre des femmes. Et de se lancer dans une nouvelle saillie, avec là encore des mots un peu limites. "Je dirais à Mbappé de lire ma lettre, j’ai écrit en français et en espagnol. Je dirais à Mbappé de lire ma lettre, s'il sait lire, et je lui dirais de se méfier des Paraguayens", a-t-elle notamment déclaré.
Le lendemain, nouveau dérapage, cette fois... en pleine séance du Sénat paraguayen. "Quand Orlando Gill (le gardien du Paraguay, NDLR), un jeune qui mettait sans doute les pieds en Coupe du monde pour la première fois, qui découvrait probablement l'Europe pour la première fois, jouait devant le monde entier et tend la main avec toute l'humilité d'un Paraguayen, ce fils de pute refuse de lui serrer la main et lui crie au visage. Ça, ce n'est pas français. Un Français n'aurait jamais fait ça", a-t-elle lancé, obtenant même le soutien de certains de ses collègues. "Je refuse de réduire toute cette immense France, ainsi que son immense héritage culturel, artistique et démocratique, à Mbappé."
"Nos concitoyens sauront la recevoir", la mise en garde de la ministre des Sports à la sénatrice paraguayenne qui s'en prend à Kylian Mbappé
Propos racistes contre Mbappé: "il pourrait être extradé", la contre-attaque sidérante de l’avocat de la sénatrice paraguayenne
Des attaques qui n'ont pas empêché Kylian Mbappé de performer sur le terrain, jeudi face au Maroc. S'il a raté un pénalty, le capitaine des Bleus s'est une nouvelle fois montré décisif en ouvrant le score à l'heure de jeu pour lancer les siens vers la victoire (2-0) et atteindre les demi-finales."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 00454.html
La chambre haute du Congrès du Paraguay a délibéré cinq heures au sujet des nombreuses sorties honteuses de la sénatrice Celeste Amarilla, d'abord auteure de propos racistes avant de s'enfoncer et d'en remettre une couche. Une motion contre ses déclarations a été adoptée.
Cela va-t-il suffire pour mettre fin aux attaques de Celeste Amarilla envers Kylian Mbappé? La chambre haute du Congrès du Paraguay s'est prononcée sur les nombreuses sorties honteuses de la sénatrice paraguayenne, qui cible le capitaine des Bleus depuis son pénalty inscrit pour donner la victoire à l'équipe de France face à l'Albirroja (1-0) samedi, en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Après avoir tenu des propos racistes à son encontre à plusieurs reprises, la politicienne de 61 ans en a remis une couche dans une très longue lettre ouverte lunaire. Elle a ensuite maintenu sa position offensive et outrancière devant les médias paraguayens et lors d'une séance au Sénat, mercredi.
Comme le rapporte Le Parisien, le Sénat paraguayen a finalement apporté son soutien à Kylian Mbappé en votant à la majorité une motion condamnant les propos de Celeste Amarilla, après cinq heures de délibération. Il a fait savoir son "rejet absolu" de toutes les formes de racisme et de discrimination et précisé que les propos de la sénatrice ne reflétaient pas la position de l’ensemble des sénateurs.
"Cette brute n’a même pas appris à écrire. Au lieu du lait maternel, il tétait des noix de coco et les êtres les plus instruits qu’il ait jamais entendus étaient des chimpanzés", a-t-elle notamment déclaré sur X à l'encontre de Mbappé, n'ayant pas apprécié qu'il snobe le gardien paraguayen à la fin du match. Elle l'a également qualifié de "Camerounais colonisé" dans un autre post.
Cette sortie nauséabonde a provoqué la colère du capitaine de l'équipe de France qui a qualifié sur X la sénatrice de "méprisable" et "indigne de sa fonction". Ce qui n'a pas empêché Celeste Amarilla, qui n'en est pas à sa première polémique, d'en remettre une couche quelques heures plus tard en publiant une très longue lettre ouverte lunaire, s'en prenant une nouvelle fois au joueur et le menaçant de poursuites judiciaires en l'absence d'excuses.
Le capitaine des Bleus a reçu de très nombreuses marques de soutien, dont ceux du président Emmanuel Macron, du gouvernement du Paraguay, qui a jugé les propos de la sénatrice "contraires aux valeurs et principes qui inspirent la dignité humaine" et de l'ONU. De son côté, le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Mais cette vague d'indignation n'a pas arrêté Celeste Amarilla, qui a persisté mardi lors d'une conférence de presse organisée à Asunción. Après un bref mea culpa pour sa "bêtise", la sénatrice paraguayenne a envoyé une nouvelle pique à destination de Kylian Mbappé, le menaçant encore d'une plainte en invoquant des violences sexistes et politiques à l’encontre des femmes. Et de se lancer dans une nouvelle saillie, avec là encore des mots un peu limites. "Je dirais à Mbappé de lire ma lettre, j’ai écrit en français et en espagnol. Je dirais à Mbappé de lire ma lettre, s'il sait lire, et je lui dirais de se méfier des Paraguayens", a-t-elle notamment déclaré.
Le lendemain, nouveau dérapage, cette fois... en pleine séance du Sénat paraguayen. "Quand Orlando Gill (le gardien du Paraguay, NDLR), un jeune qui mettait sans doute les pieds en Coupe du monde pour la première fois, qui découvrait probablement l'Europe pour la première fois, jouait devant le monde entier et tend la main avec toute l'humilité d'un Paraguayen, ce fils de pute refuse de lui serrer la main et lui crie au visage. Ça, ce n'est pas français. Un Français n'aurait jamais fait ça", a-t-elle lancé, obtenant même le soutien de certains de ses collègues. "Je refuse de réduire toute cette immense France, ainsi que son immense héritage culturel, artistique et démocratique, à Mbappé."
"Nos concitoyens sauront la recevoir", la mise en garde de la ministre des Sports à la sénatrice paraguayenne qui s'en prend à Kylian Mbappé
Propos racistes contre Mbappé: "il pourrait être extradé", la contre-attaque sidérante de l’avocat de la sénatrice paraguayenne
Des attaques qui n'ont pas empêché Kylian Mbappé de performer sur le terrain, jeudi face au Maroc. S'il a raté un pénalty, le capitaine des Bleus s'est une nouvelle fois montré décisif en ouvrant le score à l'heure de jeu pour lancer les siens vers la victoire (2-0) et atteindre les demi-finales."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 23 fois
je pense les espagnols moins forts qu'il y a 4 ans.papibilou a écrit : 10 juillet 2026 11:50 Très honnêtement je vois mal la France passer l'obstacle espagnol. Mais qui sait, parfois l'Espagne bafouille comme face au Cap-Vert et la Belgique pourrait nous donner un coup de main.
réponse ce soir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Les bleus avancent vers deux finales, une revanche contre l'euro et l'Espagne, une revanche contre l'Argentine, d'autant plus avec tout ce qu'il s'est passé après mondial 2022....
je pense qu'ils ne peuvent pas perdre, ils sont forts et vont tout casser.
ils ont un mental exceptionnel !
je pense qu'ils ne peuvent pas perdre, ils sont forts et vont tout casser.
ils ont un mental exceptionnel !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

- Fonck1
- Administrateur

- Fonck1
- Administrateur

-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 4 fois
Patchouli38 a écrit : 10 juillet 2026 12:49
De toute façon elle peut dire ce qu’elle veut, son équipe voyou du Paraguay est éliminée alors que la France est toujours dans la compétition … voilà c’est cela qu’il faut retenir : rien d’autre !
Les chiens aboient et la caravane passe comme on dit.
C’est le moins qu’on puisse dire puisque l’équipe de France fait son p’tit bout de chemin : elle fait un sans faute jusqu’à maintenant : hier elle a battu le Maroc sans trop de difficultés.
Félicitations au Maroc tout de même pour leur parcours mais clairement hier ils n’étaient pas au niveau : je suis objective
Il n’y a plus d’équipe africaine dans le game : enfin à l’exception de nos Bleus puisque comme l’a dit Ousmane Soko « c’est l’Afrique qui a battu l’Afrique »
Blague à part : L’Egypte a assuré face à l’Argentine. Ils méritaient de passer franchement. Ah si seulement l’Argentine n’avait pas fait une remontada… L’Égypte menait au score, on arrivait fin de match l’effort demandé c’était de maintenir le score et tenir jusqu’au bout. Malheureusement ils ont échoués alors qu’ils étaient proche de la victoire et auraient pu éliminer l’Argentine. Mais bon c’est comme ça. C’est le jeu ma pauvre Lucette.
Là en direct nous avons Belgique vs Espagne en ce moment même. Allez !!! Que le meilleur gagne.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 44 fois
Oui, c'est inquiétant.Coupe du monde 2026 : Lamine Yamal contre Kylian Mbappé, une statistique inquiétante pour les Bleus avant la demi-finale
Alors que la France et l’Espagne s’affronteront le 14 juillet en demi-finale du Mondial, Lamine Yamal et Mbappé vont se retrouver pour un nouveau duel. Mais une statistique ne tourne pas en faveur du Français et à de quoi inquiéter les Bleus.
suite
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
c'est pas inquiétant, c'est la coupe du monde. on arrive en demi finale et on rentre dans le dur. c'est dans l'ordre des choses que la difficulté soit au rdv.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 7 fois
Mbappé ne joue pas seul contre la coqueluche de Barcelone!jeandu53 a écrit : 11 juillet 2026 11:44Oui, c'est inquiétant.Coupe du monde 2026 : Lamine Yamal contre Kylian Mbappé, une statistique inquiétante pour les Bleus avant la demi-finale
Alors que la France et l’Espagne s’affronteront le 14 juillet en demi-finale du Mondial, Lamine Yamal et Mbappé vont se retrouver pour un nouveau duel. Mais une statistique ne tourne pas en faveur du Français et à de quoi inquiéter les Bleus.
suite
Faut arrêter de faire des comparaisons "individuelles" alors que sont des teams de 11 joueurs sur le terrain,!!!
Qu'on nous dise que Mbappé, défenseur, s'est fait passer par Yamal, OK! Ou l'inverse.
On fait du buzz sur une hypothèse non avenue!
Nul à chier le Figaro
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 8 fois
ABBC3_OFFTOPIC
Ils ont eu de La chance Marquer a quelques minutes de la fin ..Fonck1 a écrit : 10 juillet 2026 13:01je pense les espagnols moins forts qu'il y a 4 ans.papibilou a écrit : 10 juillet 2026 11:50 Très honnêtement je vois mal la France passer l'obstacle espagnol. Mais qui sait, parfois l'Espagne bafouille comme face au Cap-Vert et la Belgique pourrait nous donner un coup de main.
réponse ce soir.
Beaucoup moins fort ...Ils sont derrière nous ...
Croisons les doigts ..
A Wimbledon ///Numero 1 contre Numéro 2 chez les hommes
Chez les filles c'est la débandade (je sais ce n'est pas approprié)
Numéro 9 contre la numéro 10
Les éliminés....je ne me souviens pas d'une telle finale..
Sabalenka A
1/8 finale
2
Rybakina E
3e tour
3
Swiatek I
3e tour
4
Pegula J
1/4 finale
5
Andreeva M
2e tour
6
Anisimova A
3e tour
7
Gauff C
1/2 finale
8
Svitolina E
1e tour
je sais ce n'est pas le foot ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 21 fois
La tchèque Karolína Muchová n'est pas une inconnue.mic43121 a écrit : 11 juillet 2026 14:10ABBC3_OFFTOPICIls ont eu de La chance Marquer a quelques minutes de la fin ..Fonck1 a écrit : 10 juillet 2026 13:01
je pense les espagnols moins forts qu'il y a 4 ans.
réponse ce soir.
Beaucoup moins fort ...Ils sont derrière nous ...
Croisons les doigts ..![]()
A Wimbledon ///Numero 1 contre Numéro 2 chez les hommes
Chez les filles c'est la débandade (je sais ce n'est pas approprié)
Numéro 9 contre la numéro 10
Les éliminés....je ne me souviens pas d'une telle finale..
Sabalenka A
1/8 finale
2
Rybakina E
3e tour
3
Swiatek I
3e tour
4
Pegula J
1/4 finale
5
Andreeva M
2e tour
6
Anisimova A
3e tour
7
Gauff C
1/2 finale
8
Svitolina E
1e tour
je sais ce n'est pas le foot ...![]()
Elle avait déjà fait finale de Roland Garros en 2023.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 31 fois
L'Argentine a éliminé non sans mal la Suisse et l'Angleterre a battu la Norvège.
Donc ça va être Argentine vs Angleterre et France vs Espagne en demi finales.
Une remarque importante : contrairement à la France, le parcours de l'Argentine a été complètement chaotique puisqu'elle a failli être éliminée par...le Cap vert et par l'Égypte !
Ce n'est plus là grande équipe d'Argentine d'autrefois. Elle a eu beaucoup de chance jusqu'ici.
Donc ça va être Argentine vs Angleterre et France vs Espagne en demi finales.
Une remarque importante : contrairement à la France, le parcours de l'Argentine a été complètement chaotique puisqu'elle a failli être éliminée par...le Cap vert et par l'Égypte !
Ce n'est plus là grande équipe d'Argentine d'autrefois. Elle a eu beaucoup de chance jusqu'ici.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 8 fois
Yaros
La tchèque Karolína Muchová n'est pas une inconnue.
Quand on est dans les 10 premières on n'est pas inconnue..
Hier elle a fait trembler Noskova ..en l'obligeant a faire un 3 ieme set
Mais nettement supérieure Noskova a gagné ...2 Tchèques en finale

La tchèque Karolína Muchová n'est pas une inconnue.
Quand on est dans les 10 premières on n'est pas inconnue..
Hier elle a fait trembler Noskova ..en l'obligeant a faire un 3 ieme set
Mais nettement supérieure Noskova a gagné ...2 Tchèques en finale
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms