Quelle magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Re: Quelle magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !

Message par Corvo »

Et ça continue encore encore.... malade-3

« Aucun joueur français » : le dérapage raciste de l'ancien Premier ministre espagnol Mariano Rajoy sur les Bleus avant la demi-finale de Coupe du monde contre l'Espagne

Chef du gouvernement espagnol entre 2011 et 2018, Mariano Rajoy a glissé une phrase aux relents racistes dans une tribune écrite pour le média « El Debate ». Pour lui, les Bleus, futurs adversaires de l'Espagne en demi-finales, sont une équipe « sans Français ».

Le débat a encore une fois quitté le terrain du sportif lors de cette Coupe du monde 2026. L'ancien chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a tenu des propos aux relents racistes dans une tribune relayée par le journal El Debate, et dans laquelle il évoque l'« effectif de très haut niveau » des Bleus, futurs adversaires de l'Espagne en demi-finales du Mondial, mardi (21 heures), avant d'ajouter : « Cela dit, elle ne compte aucun joueur français dans ses rangs. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1703726
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 8 fois

Message par mic43121 »

Once a écrit : 12 juillet 2026 07:00 L'Argentine a éliminé non sans mal la Suisse et l'Angleterre a battu la Norvège.

Donc ça va être Argentine vs Angleterre et France vs Espagne en demi finales.

Une remarque importante : contrairement à la France, le parcours de l'Argentine a été complètement chaotique puisqu'elle a failli être éliminée par...le Cap vert et par l'Égypte !

Ce n'est plus là grande équipe d'Argentine d'autrefois. Elle a eu beaucoup de chance jusqu'ici.
L'Angleterre a gagné ...mais on refusé une but aux Norvégiens ..
et ils on faillit faire cadeau d'un penalty aux Anglais ..
Donc l'arbitrage (bien que trés bon) est a revoir sur les corners ..
Ce n'est pas normal que l'on te tienne pour t'empêcher de sauter ..
Et c'est ce qui c'est passé avec Harald tenu par le tee-short il a poussé ...c'est là que le but a été refusé ..
Et pour moi ce 'n'est pas juste ...
Mais c'est le foot ..les Anglais ont gagné ..j'ai arrêté la télé à 2h ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 44 fois

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 11 juillet 2026 19:49 La tchèque Karolína Muchová n'est pas une inconnue.
Elle avait déjà fait finale de Roland Garros en 2023.
Si vous le dites... Dans le tennis féminin, il n'est pas rare d'avoir des finales de Grand chelem opposant deux filles de l'Est : Truc-ova contre Machin-ova ou Bidul-ova... Au bout d'un moment, on ne sait plus trop qui est qui. Moi, en tout cas, j'ai un peu décroché...
Once a écrit : 12 juillet 2026 07:00 L'Argentine a éliminé non sans mal la Suisse et l'Angleterre a battu la Norvège.

Donc ça va être Argentine vs Angleterre et France vs Espagne en demi finales.

Une remarque importante : contrairement à la France, le parcours de l'Argentine a été complètement chaotique puisqu'elle a failli être éliminée par...le Cap vert et par l'Égypte !

Ce n'est plus là grande équipe d'Argentine d'autrefois. Elle a eu beaucoup de chance jusqu'ici.
On retrouve donc en demi-finale les quatre premières nations du classement FIFA. Quatre nations déjà titrées. Il n'y aura donc pas de vainqueur inédit cette année.

Mais effectivement, l'Espagne, l'Angleterre et l'Argentine ont plutôt galéré pour arriver jusque là. Angleterre et Argentine, notamment, n'ont pas eu à se plaindre de l'arbitrage... Parmi les quatre demi-finalistes, c'est la France qui a dégagé la plus forte impression jusqu'à présent, mais ça n'est pas une garantie pour la suite.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 25 fois
A été liké : 21 fois

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 12 juillet 2026 10:26
Yaroslav a écrit : 11 juillet 2026 19:49 La tchèque Karolína Muchová n'est pas une inconnue.
Elle avait déjà fait finale de Roland Garros en 2023.
Si vous le dites... Dans le tennis féminin, il n'est pas rare d'avoir des finales de Grand chelem opposant deux filles de l'Est : Truc-ova contre Machin-ova ou Bidul-ova... Au bout d'un moment, on ne sait plus trop qui est qui. Moi, en tout cas, j'ai un peu décroché...
C'est une forme de xénophobie comme une autre.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 12 juillet 2026 10:31
jeandu53 a écrit : 12 juillet 2026 10:26

Je ne sais pas pourquoi, mais votre réaction ne me surprend pas. Là, à Wimbledon, ce sont des Tchèques en finale, pas de Russes. Si une Russe avait gagné, vous auriez réagi différemment.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 12 juillet 2026 10:33
Yaroslav a écrit : 12 juillet 2026 10:31

Je ne sais pas pourquoi, mais votre réaction ne me surprend pas.
C'est peut-être parce que tu te rends compte que ton commentaire est un peu limite.
C'est exactement du même acabit que Thierry Roland qui disait à l'époque que les joueurs coréens étaient "tous pareils".
jeandu53 a écrit : 12 juillet 2026 10:33Là, à Wimbledon, ce sont des Tchèques en finale, pas de Russes. Si une Russe avait gagné, vous auriez réagi différemment.
Oui, car je pense qu'on aurait du exclure tous les sportifs russes des compétitions internationales dans le cadre des sanctions liées à ce pays.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

C'est un fait que les filles de l'Est sont sur-représentées dans le tennis féminin, comme les Noirs en équipe de France de foot, les Chinois au tennis de table, ou les Blancs à l'Assemblée nationale.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 12 juillet 2026 10:41 C'est un fait que les filles de l'Est sont sur-représentées dans le tennis féminin, comme les Noirs en équipe de France de foot, les Chinois au tennis de table, ou les Blancs à l'Assemblée nationale.
Oui. Et pourquoi ça rendrait le foot moins intéressant parce qu'il y aurait plus de noirs, pourquoi ça rendrait le tennis féminin moins intéressant parce qu'il y a plus de de "machin-truc-ova" comme tu surnommes les joueuses féminines slaves avec le plus profond mépris (xénophobe) ?
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 12 juillet 2026 10:44
jeandu53 a écrit : 12 juillet 2026 10:41 C'est un fait que les filles de l'Est sont sur-représentées dans le tennis féminin, comme les Noirs en équipe de France de foot, les Chinois au tennis de table, ou les Blancs à l'Assemblée nationale.
Oui. Et pourquoi ça rendrait le foot moins intéressant parce qu'il y aurait plus de noirs, pourquoi ça rendrait le tennis féminin moins intéressant parce qu'il y a plus de de "machin-truc-ova" comme tu surnommes les joueuses féminines slaves avec le plus profond mépris (xénophobe) ?
Je dis juste qu'au bout d'un moment, on ne sait plus trop qui est qui. Mais si les filles de l'Est vous plaisent, et si vous arrivez à les distinguer, tant mieux pour vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par Mickey »

Les filles de l'est sont surreprésentées parce qu'elles sont toutes archi dopées. Quand on voit la carrure de l'autre biélorusse, on devine qu'elle se prend des anabolisants au p'tit dej.
Tout le monde le constate sauf l' ITF.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Mickey a écrit : 12 juillet 2026 10:55
Les filles de l'est sont surreprésentées parce qu'elles sont toutes archi dopées. Quand on voit la carrure de l'autre biélorusse, on devine qu'elle se prend des anabolisants au p'tit dej.
Tout le monde le constate sauf l' ITF.
Sabalenka est effectivement assez musculeuse. Mais les sœurs Williams l'étaient aussi. Pour les autres filles de l'Est, cette morphologie assez musculeuse est moins marquée. Mais elles ont toutes le même style de jeu : des attaquantes de fond de cours, qui frappent fort, mais qui manquent de finesse technique. Sur le dopage, on n'a pas de preuve, mais il est établi que la lutte contre le dopage est moins aboutie dans le tennis que dans d'autres sports comme le tennis. Il y a de très gros soupçons sur Nadal, aussi.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 12 juillet 2026 10:52
Yaroslav a écrit : 12 juillet 2026 10:44

Je dis juste qu'au bout d'un moment, on ne sait plus trop qui est qui. Mais si les filles de l'Est vous plaisent, et si vous arrivez à les distinguer, tant mieux pour vous.
Je suis désolé, mais dire à l'égard d'autres peuples que le nôtre que les gens sont tous pareils, qu'ils se ressemblent tous, qu'on peut pas les distinguer, ça a de tout temps été un des fondement du racisme et de la xénophobie (surtout quand c'est dit avec mépris ou prétention).
Par ex. ce que Thierry Roland disait à l'époque au sujet des joueurs coréens était bel et bien une forme de racisme.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 103 fois
A été liké : 35 fois

Message par papibilou »

Lamine Yamal risque de nous faire mal. Il progresse à chaque match et a donné beaucoup de fil à retordre aux défenseurs adverses.
De plus, je crains que la possession du ballon ne soit espagnole à presque 70%, ce qui limitera d'autant nos capacités de marquer.
Je vois une finale Espagne Argentine mais j'espère une finale France Angleterre.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 12 juillet 2026 11:02
jeandu53 a écrit : 12 juillet 2026 10:52

Je suis désolé, mais dire à l'égard d'autres peuples que le nôtre que les gens sont tous pareils, qu'ils se ressemblent tous, qu'on peut pas les distinguer, ça a de tout temps été un des fondement du racisme et de la xénophobie (surtout quand c'est dit avec mépris ou prétention).
Par ex. ce que Thierry Roland disait à l'époque au sujet des joueurs coréens était bel et bien une forme de racisme.
Et bien moi, je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à dire que des gens qui appartiennent à tel ou tel groupe se ressemblent, et qu'ils sont d'autant plus difficiles à distinguer que leurs patronymes respectifs se ressemblent aussi un peu. Donc oui, ce qui vaut pour les filles de l'Est vaut aussi pour les Coréens (qui se ressemblent un peu et s'appellent presque tous Kim, Lee ou Park). Ce n'est pas raciste, c'est un constat.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 12 juillet 2026 11:30 Lamine Yamal risque de nous faire mal. Il progresse à chaque match et a donné beaucoup de fil à retordre aux défenseurs adverses.
De plus, je crains que la possession du ballon ne soit espagnole à presque 70%, ce qui limitera d'autant nos capacités de marquer.
Je vois une finale Espagne Argentine mais j'espère une finale France Angleterre.
Je suis d'accord avec vous : c'est notre arrière-gauche (Digne) qui fera face à Yamal, et il risque de souffrir.

Je pense aussi que ça parlera espagnol en finale, et que les Français affronteront les Anglais pour la troisième place.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »