Guerre au Moyen-Orient : un Franco-Libanais porte plainte pour «crimes contre l’humanité» après une frappe israélienne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Re: Guerre au Moyen-Orient : un Franco-Libanais porte plainte pour «crimes contre l’humanité» après une frappe israélien

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 12 juillet 2026 20:35 Vous avez posté un article de Libération (comme souvent), donc je commente l'article de Libération que vous avez posté. Comme vous postez souvent des articles de Libération, et bien je remarque souvent les défauts des articles de Libération que vous postez.

Les autres médias ne sont pas irréprochables, loin s'en faut, mais en l'occurrence, l'article de Ouest-France dont vous proposez le lien apporte la réponse à la question que j'ai posée : il s'agit d'une plainte à Paris.

Mon pressentiment est donc exact, et je maintiens donc mon propos : la Justice française, déjà bien souvent débordée, n'a pas vocation à s'occuper d'affaires qui ne se sont pas déroulées en France.
Moi ce que je maintiens c'est que de sa mère de 61 ans, de sa sœur de 34 ans, de son neveu de 10 ans et de sa nièce de 4 ans vous n'en avez rien à foutre. Je, un oubli sans doute, ne vous ai pas lu dénoncer les frappes israéliennes sur la population civile Libanaise. Ah mais c'est vrai vous ce qui vous intéresse ce ne sont pas les victimes c'est juste de savoir auprès de qui et où ce Franco-Libanais à déposer sa plainte. Et où auriez vous voulu, par l'intermédiaire de son avocat, qu'il la dépose sinon à Paris ? à Beyrouth ? à Tel Aviv ?...

https://www.decideurs-juridiques.com/po ... daoud.html
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 44 fois

Re: Guerre au Moyen-Orient : un Franco-Libanais porte plainte pour «crimes contre l’humanité» après une frappe israélien

Message par jeandu53 »

La guerre c'est mal, et la mort, c'est triste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »