Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
A Liké : 25 fois
A été liké : 21 fois
djep a écrit : 13 juillet 2026 14:11
Yaroslav a écrit : 13 juillet 2026 13:35
Ne va pas déclencher une guerre
de l'Otan.
Arrêtez de vous positionner sans cesse du côté russe, je crois que vous vous trahissez ainsi.
Donc non, ça ne déclenchera sûrement pas une guerre de l'Otan au sol, mais il faudrait néanmoins que ça déclenche quelque chose, car tant que ça ne réagit pas un peu de notre côté, les Russes sauront qu'ils peuvent pousser leurs pions toujours un peu plus loin.
Si les Russes poussent leurs pions trop loin au point de déclencher une guerre sur un terrain allié, l'OTAN entrera en jeu. Ce n'est pas nouveau; l'OTAN fait régulièrement des manoeuvres, y compris dans les Pays Baltes, pour se préparer à cette éventualité.
Et je ne me positionne pas du tout pour les Russes; je suis pour la non intervention de la France dans le conflit russo-ukrainien, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Si si, c'est sensiblement la même chose, car ça veut dire concrètement laisser la Russie envahir l'Ukraine compte tenu des rapports de force, sans lever le moindre petit doigt. Soit exactement le même résultat que si on soutenait la Russie.
C'est donc une position de collabo.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné. » Vassyl Symonenko (1935-1963)
djep
Posteur VIP
A été liké : 5 fois
Yaroslav a écrit : 13 juillet 2026 16:58
djep a écrit : 13 juillet 2026 14:11
Si les Russes poussent leurs pions trop loin au point de déclencher une guerre sur un terrain allié, l'OTAN entrera en jeu. Ce n'est pas nouveau; l'OTAN fait régulièrement des manoeuvres, y compris dans les Pays Baltes, pour se préparer à cette éventualité.
Et je ne me positionne pas du tout pour les Russes; je suis pour la non intervention de la France dans le conflit russo-ukrainien, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Si si, c'est sensiblement la même chose, car ça veut dire concrètement laisser la Russie envahir l'Ukraine compte tenu des rapports de force, sans lever le moindre petit doigt. Soit exactement le même résultat que si on soutenait la Russie.
Vendre notre matériel militaire français à l'Ukraine et lui apporter une aide humanitaire est-ce de la collaboration ? Et envers qui ?
Yaroslav
Posteur Giganovesque
A Liké : 25 fois
A été liké : 21 fois
djep a écrit : 13 juillet 2026 19:34
Yaroslav a écrit : 13 juillet 2026 16:58
Vendre notre matériel militaire français à l'Ukraine et lui apporter une aide humanitaire est-ce de la collaboration ? Et envers qui ?
C'est collaborer avec les Russes (qui se comportent comme des nazis), qui d'autres ?
Car il ne fait aucun doute que si les occidentaux s'étaient comportés comme vous le préconisez (fausse neutralité), on ne serait plus en train de parler de l'Ukraine aujourd'hui, autrement que comme un pays envahi de bout à l'autre par les Russes.
Et il ne fait aucun doute non plus que vous n'en auriez strictement rien eu à cirer.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné. » Vassyl Symonenko (1935-1963)