Alors je conclus que leur électeurs sont, eux-aussi, dépourvus de sens moral et d'éthique.Victor a écrit : 15 juillet 2026 16:18Oui et non.Patchouli38 a écrit : 15 juillet 2026 16:13
D'après un sondage, 60% des français sont contre sa candidature à la Présidentielle suite à sa condamnation.
De ce fait, la majorité ne croit pas en son innocence...
La majorité des français n'est donc pas dupe de son manège. Elle et son parti risqueront de le payer via des votes-sanctions, à juste titre. Les français ne veulent pas confier les rênes du pays à une délinquante-repris de justice adepte du vol d'argent d'autrui.
Les avant-derniers sondages (avant la candidature de MLP) donnaient Bardella perdant devant Edouard Philippe.
Alors que les derniers sondages donnent MLP gagnant devant ce même E. Philippe.
J'en conclus (peut-être hâtivement) que les français sont plus à même de voter pour Marine plutôt que pour Jordan.
Oui, c'est bien trop hâtif de croire que le RN est gagnant alors que la bataille commence à peine et que la liste des candidats est incomplète.
J'estime, pour ma part, que ce type de sondage ne vaut rien car il repose uniquement sur des éventualités. De plus, les groupes politiques n'ont pas encore fait étalage de l'intégralité de leur programme. Les Ecologistes viennent de diffuser le leur.