Je trouve ça plutôt drôle. Et la simple circonstance qu'une procédure judiciaire soit engagée pour ça (comme si la Justice n'avait pas mieux à faire) montre bien qu'on ne peut plus rire de grand chose désormais (sauf des hommes blancs catholiques et hétéros).« Une femme, c’est comme une prise jack » : un t-shirt porté lors d’une fête dans le Gard fait polémique, le parquet ouvre une enquête
Après la diffusion de photos montrant des participants à une fête votive du Gard arborant des t-shirts au slogan douteux, la procureure de Nîmes a ouvert une enquête pour injures publiques en raison du sexe.
suite
"Une femme c’est un peu comme une prise jack, si tu l’enfonces correctement t’as le son qui va avec"
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 67 fois
"Une femme c’est un peu comme une prise jack, si tu l’enfonces correctement t’as le son qui va avec"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 21 fois
Re: "Une femme c’est un peu comme une prise jack, si tu l’enfonces correctement t’as le son qui va avec"
Vous avez demandé à votre mère à votre sœur à votre compagne ce qu'elles en pensent ?...jeandu53 a écrit : 30 juillet 2026 12:08Je trouve ça plutôt drôle. Et la simple circonstance qu'une procédure judiciaire soit engagée pour ça (comme si la Justice n'avait pas mieux à faire) montre bien qu'on ne peut plus rire de grand chose désormais (sauf des hommes blancs catholiques et hétéros).« Une femme, c’est comme une prise jack » : un t-shirt porté lors d’une fête dans le Gard fait polémique, le parquet ouvre une enquête
Après la diffusion de photos montrant des participants à une fête votive du Gard arborant des t-shirts au slogan douteux, la procureure de Nîmes a ouvert une enquête pour injures publiques en raison du sexe.
suite
- Kabé
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 33 fois
Re: "Une femme c’est un peu comme une prise jack, si tu l’enfonces correctement t’as le son qui va avec"
jeandu53 a écrit : 30 juillet 2026 12:08Je trouve ça plutôt drôle. Et la simple circonstance qu'une procédure judiciaire soit engagée pour ça (comme si la Justice n'avait pas mieux à faire) montre bien qu'on ne peut plus rire de grand chose désormais (sauf des hommes blancs catholiques et hétéros).« Une femme, c’est comme une prise jack » : un t-shirt porté lors d’une fête dans le Gard fait polémique, le parquet ouvre une enquête
suite
L'humour est souvent délicat, surtout quand on est dans la provocation. Tout dépend aussi du contexte si on peut considérer une phrase "drôle" ou pas : si elle était énoncée par un/e humoriste lors de son seul en scène (et avec un thème homme/femme, par exemple), même dans ce contexte il y aurait des réactions/hués de la part du public, parce qu'on sait que ces choses-là ne se disent pas dans la "vraie vie", c'est à dire dans le quotidien de tout le monde. Porter cette phrase sur un t-shirt lors d'une fête de village n'a plus rien d'un contexte d'humour et du coup cette phrase n'est plus drôle du tout, mais l'expression d'une misogynie outrancière sans nom. Il n'y a que des énergumènes qui n'ont plus la disponibilité de tous leurs neurones qui peuvent trouver cela drôle à porter lors d'une fête de village...
Sinon, quant à moi, les limites de la décence sont bien franchies et ça me semble une bonne chose que la justice se penche sur l'affaire pour déterminer si on peut étaler sa haine ou son dédain pour l'autre sexe en plein public de cette façon. C'est aussi une question de vivre ensemble où il faudrait limiter l'expression de sa haine/son dédain envers l'autre.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 26 fois
- A été liké : 17 fois
C'est franchement dégueulasse et un irrespect total pour la femme !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vivarais
- Bretteur agile d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Moi ma compagne en riraitCorvo a écrit : 30 juillet 2026 12:27Vous avez demandé à votre mère à votre sœur à votre compagne ce qu'elles en pensent ?...jeandu53 a écrit : 30 juillet 2026 12:08
Je trouve ça plutôt drôle. Et la simple circonstance qu'une procédure judiciaire soit engagée pour ça (comme si la Justice n'avait pas mieux à faire) montre bien qu'on ne peut plus rire de grand chose désormais (sauf des hommes blancs catholiques et hétéros).
Tout le monde n'a pas sa place comme vous chez les amish
Aujourd'hui on ne peut plus faire d'humour sur rien
à part les suffragettes , toutes les femmes en rient
Toutes celles qui se sont fait enfoncée correctement savent que c'est vrai
Peut être que votre compagne elle l'ignore et vous voulez lui cacher
Le viol c'est quand on veut pas ; mais moi je voulais : dire cela aujourd'hui vaudrait à Coluche un procès
Certains n'ont jamais évolué depuis l'an 700 et nous nous faisons un retour au début du puritanisme de Luther
Bientot la mixité sera interdite des la maternelle "garçon/fille"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 12 fois
Heureusement qu'ils nous restent des humoristes ...
si l'on ne peut plus dire de conneries sans se faire enguirlander
c'est la fin de tout ..
Pour les non initiés ....Regarder la revue de presse ça vous détendra ..
si l'on ne peut plus dire de conneries sans se faire enguirlander
Pour les non initiés ....Regarder la revue de presse ça vous détendra ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kabé
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 33 fois
vivarais a écrit : 30 juillet 2026 18:16 Le viol c'est quand on veut pas ; mais moi je voulais : dire cela aujourd'hui vaudrait à Coluche un procès
Je sais que la ponctuation n'est pas votre point fort, mais si vous relisiez vous-même cette phrase de votre part, êtes vous sûr de vouloir avoir écrit cela ? Ici, ce n'est pas Coluche, le sujet, mais c'est vous, donc proprement dit vous affirmez d'avoir voulu le viol.
Si ce n'est pas ce que vous vouliez écrire, ce ne serait une illustration comme quoi la ponctuation est éminemment importante pour déterminer le sens des phrases. Ici, la phrase se tourne totalement contre vous, au point où on devrait vous dénoncer à la police pour viol...
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 10 fois
C'est sur que Desgropes,Coluche auraient procés sur procés aujoued'hui.Mais dans le cas précis, perso c'est lourdingue.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

vivarais a écrit : 30 juillet 2026 18:16Moi ma compagne en riraitCorvo a écrit : 30 juillet 2026 12:27
Vous avez demandé à votre mère à votre sœur à votre compagne ce qu'elles en pensent ?...
Tout le monde n'a pas sa place comme vous chez les amish
Aujourd'hui on ne peut plus faire d'humour sur rien
à part les suffragettes , toutes les femmes en rient
Toutes celles qui se sont fait enfoncée correctement savent que c'est vrai
Peut être que votre compagne elle l'ignore et vous voulez lui cacher
Le viol c'est quand on veut pas ; mais moi je voulais : dire cela aujourd'hui vaudrait à Coluche un procès
Certains n'ont jamais évolué depuis l'an 700 et nous nous faisons un retour au début du puritanisme de Luther
Bientot la mixité sera interdite des la maternelle "garçon/fille"
"Toutes celles qui se sont fait enfoncée correctement savent que c'est vrai"
Quelle élégance !...
"Le viol c'est quand on veut pas ; mais moi je voulais"
Donc vous n'avez pas été violé.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 67 fois
Les femmes, dans ma famille, ont de l'humour. J'ai encore cette chance.Corvo a écrit : 30 juillet 2026 12:27Vous avez demandé à votre mère à votre sœur à votre compagne ce qu'elles en pensent ?...jeandu53 a écrit : 30 juillet 2026 12:08
Je trouve ça plutôt drôle. Et la simple circonstance qu'une procédure judiciaire soit engagée pour ça (comme si la Justice n'avait pas mieux à faire) montre bien qu'on ne peut plus rire de grand chose désormais (sauf des hommes blancs catholiques et hétéros).
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 47 fois
Je partage et je le ressens comme ça. Je comprends d'ailleurs que certaines femmes s'initient aux sports de combat aujourd'hui parce que- si j'étais une femme- le premier beauf qui oserait me dire ça en face, lui, il prendrait direct mon poing dans la gueule. Sans sommation.scorpion3917 a écrit : 30 juillet 2026 12:58 C'est franchement dégueulasse et un irrespect total pour la femme !
Modifié en dernier par Once le 31 juillet 2026 07:38, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 12 fois
Kabé a écrit : 30 juillet 2026 21:24vivarais a écrit : 30 juillet 2026 18:16 Le viol c'est quand on veut pas ; mais moi je voulais : dire cela aujourd'hui vaudrait à Coluche un procès
Je sais que la ponctuation n'est pas votre point fort, mais si vous relisiez vous-même cette phrase de votre part, êtes vous sûr de vouloir avoir écrit cela ? Ici, ce n'est pas Coluche, le sujet, mais c'est vous, donc proprement dit vous affirmez d'avoir voulu le viol.![]()
Si ce n'est pas ce que vous vouliez écrire, ce ne serait une illustration comme quoi la ponctuation est éminemment importante pour déterminer le sens des phrases. Ici, la phrase se tourne totalement contre vous, au point où on devrait vous dénoncer à la police pour viol...
Tu n'as rien trouver d'autre pour accabler vivarais ..
C'est tellement au ras de pâquerettes
Cette phrase est écrite comme l'humoriste l'a déballe ..
IL faut que tu attendes d'être réveillé avant d'écrire ..
Sinon il te reste le stage chez les dérangés ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

C'est vrai que si on aime l'humour beauf et misogyne on peut trouver ça drôle. Après tout à chacun son truc.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 47 fois
Trump avait fait beaucoup mieux. Lui, il les saisissait directement par la ch... .
Source :
"Le clip a été tourné dans les coulisses de l’émission Access Hollywood, en 2005, et obtenu par le Washington Post. Donald Trump, qui vient alors juste d’épouser Melania, discute avec l’animateur Billy Bush de ses conquêtes passées. Malgré son micro-cravate, il ne sait sans doute pas qu’il est enregistré à ce moment. « J’ai tenté ma chance mais je n’ai pas réussi, je l’avoue. Mais j’ai essayé de la baiser, elle était mariée », dit Trump d’une femme à l’identité inconnue. Il continue : « Quand vous êtes une star, elles vous laissent faire. Vous pouvez tout faire [même] les attraper par la chatte », lâche-t-il."
https://www.20minutes.fr/monde/1938627- ... uler-trump
Source :
"Le clip a été tourné dans les coulisses de l’émission Access Hollywood, en 2005, et obtenu par le Washington Post. Donald Trump, qui vient alors juste d’épouser Melania, discute avec l’animateur Billy Bush de ses conquêtes passées. Malgré son micro-cravate, il ne sait sans doute pas qu’il est enregistré à ce moment. « J’ai tenté ma chance mais je n’ai pas réussi, je l’avoue. Mais j’ai essayé de la baiser, elle était mariée », dit Trump d’une femme à l’identité inconnue. Il continue : « Quand vous êtes une star, elles vous laissent faire. Vous pouvez tout faire [même] les attraper par la chatte », lâche-t-il."
https://www.20minutes.fr/monde/1938627- ... uler-trump
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 41 fois
Pour une fois je suis d'accord avec vous.Once a écrit : 31 juillet 2026 07:35Je partage et je le ressens comme ça. Je comprends d'ailleurs que certaines femmes s'initient aux sports de combat aujourd'hui parce que- si j'étais une femme- le premier beauf qui oserait me dire ça en face, lui, il prendrait direct mon poing dans la gueule. Sans sommation.scorpion3917 a écrit : 30 juillet 2026 12:58 C'est franchement dégueulasse et un irrespect total pour la femme !
C'est totalement vulgaire. Les types qui trouvent cela drôle sont juste des ...
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"