Vous voyez ? Vous même avez montré que la motivation a son importance dans la gravité du délit.Mesoke a écrit : 13 août 2026 10:27Bin ça dépend d'autres facteurs ...papibilou a écrit : 13 août 2026 10:14 La motivation est moins strictement égoïste, même si elle est souvent punie de la même manière.
Prenons un autre exemple. Un entrepreneur triche ( par ex sur la déclaration de revenus) pour se mettre de l'argent dans ses poches et un autre entrepreneur triche ( par exemple sur l'IS) pour maintenir son entreprise. Ils trichent tous les deux, mais la gravité est elle la même ?
Un fraudeur qui fraude pour survivre et un autre pour maintenir un niveau de vie élevé ça n'est pas la même chose. Une entreprise ou une organisation quelconque qui triche pour survivre ou pour maintenir un niveau de vie élevé ça n'est pas la même chose non plus. Qu'est-ce qui est le pire entre quelqu'un qui vole pour survivre convenablement et un autre qui vole pour que son organisation puisse continuer à se situer dans un quartier huppé au-dessus de ses moyens et à dépenser masse de sous en communication ?
L’association AC !! Anti-Corruption dépose une plainte contre un «système d’emplois fictifs»...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 136 fois
- A été liké : 41 fois
Re: L’association AC !! Anti-Corruption dépose une plainte contre un «système d’emplois fictifs»...
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 46 fois
Re: L’association AC !! Anti-Corruption dépose une plainte contre un «système d’emplois fictifs»...
Tout à fait. Pour montrer que toi tu ne le faisais pas en ne prenant en compte que les paramètres "vol pour enrichissement personnel" ou "vol pour enrichissement d'un organisme", sans graduer à l'intérieur de ces catégories.
Sachant que ce discours a été celui mis en avant par les délinquants qui ont été condamnés pour essayer de réduire la gravité de leurs actes délictueux.
Sachant que ce discours a été celui mis en avant par les délinquants qui ont été condamnés pour essayer de réduire la gravité de leurs actes délictueux.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 26 fois
L'ouverture à la concurrence des transports urbains en RP pourrait être l'une des causes de ces emplois fictifs à la RATP.
Parce qu'il y a évidemment un retour à ces emplois fictifs : Le choix de la RATP lors des appels d'offres.
Parce qu'il y a évidemment un retour à ces emplois fictifs : Le choix de la RATP lors des appels d'offres.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Curieux, après les révélations du canard, on essaye de tirer sur le canard.
https://www.lecanardenchaine.fr/politiq ... balivernes
Pourtant la question se pose ( je devrais dire questions), de savoir si Bagayoko a été embauché pour ses compétences ( Il est diplômé de l'université Paris-VIII en géopolitique et titulaire d'une maîtrise de sciences et techniques (MST) spécialité « connaissance des banlieues » ), s'il a réellement bossé pour la RATP etc.. Mais pour le moment la réponse c'est qu'on attaque ce monsieur parce qu'il est noir, ou parce qu'il est LFI ou etc..
On doit pouvoir obtenir des preuves de son travail puisqu'il a été embauché il y a 25 ans.
Certes on a déjà eu un cas similaire avec Mme Fillon qui a aussi eu un peu de mal à fournir des preuves de ses activités professionnelles.
En tous cas s'il était prouvé qu'il a bénéficié, lui et nombre d'autres élus, je souhaite que l'argent indûment perçu soit remboursé.
https://www.lecanardenchaine.fr/politiq ... balivernes
Pourtant la question se pose ( je devrais dire questions), de savoir si Bagayoko a été embauché pour ses compétences ( Il est diplômé de l'université Paris-VIII en géopolitique et titulaire d'une maîtrise de sciences et techniques (MST) spécialité « connaissance des banlieues » ), s'il a réellement bossé pour la RATP etc.. Mais pour le moment la réponse c'est qu'on attaque ce monsieur parce qu'il est noir, ou parce qu'il est LFI ou etc..
On doit pouvoir obtenir des preuves de son travail puisqu'il a été embauché il y a 25 ans.
Certes on a déjà eu un cas similaire avec Mme Fillon qui a aussi eu un peu de mal à fournir des preuves de ses activités professionnelles.
En tous cas s'il était prouvé qu'il a bénéficié, lui et nombre d'autres élus, je souhaite que l'argent indûment perçu soit remboursé.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 11 fois
L'acte délictueux pour le RN se limite à une mauvaise affectation des taches confiées aux assistants parlementaires, le même mauvaise affectation que celle des assistants parlementaires du Modem qui ont fait les mêmes erreurs. Dans les deux cas il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, pas d'actes de corruption, simplement une mauvaise utilisation des attachés parlementaires.Mesoke a écrit : 13 août 2026 11:04 Tout à fait. Pour montrer que toi tu ne le faisais pas en ne prenant en compte que les paramètres "vol pour enrichissement personnel" ou "vol pour enrichissement d'un organisme", sans graduer à l'intérieur de ces catégories.
A chacun d'entre nous d'évaluer la lourdeur de la faute, pour ma part vu le contexte général j'ai trouvé bien pire ailleurs et rien qui puisse justifier une défiance particulière envers le RN au moment de mettre mon bulletin de vote dans l'urne.
Par contre si un jour le RN est chargé de constituer un gouvernement, je n'aimerais pas apprendre qu'une dizaine de ministres RN ont profités de leur situation pour comme l'ont fait la dizaine de ministres de Macron s'en mettre dans les poches dans des situations de conflits d'intérêts.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 20 fois
"L'acte délictueux pour le RN se limite à une mauvaise affectation des taches confiées aux assistants parlementaires"gare au gorille a écrit : 14 août 2026 00:08L'acte délictueux pour le RN se limite à une mauvaise affectation des taches confiées aux assistants parlementaires, le même mauvaise affectation que celle des assistants parlementaires du Modem qui ont fait les mêmes erreurs. Dans les deux cas il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, pas d'actes de corruption, simplement une mauvaise utilisation des attachés parlementaires.Mesoke a écrit : 13 août 2026 11:04 Tout à fait. Pour montrer que toi tu ne le faisais pas en ne prenant en compte que les paramètres "vol pour enrichissement personnel" ou "vol pour enrichissement d'un organisme", sans graduer à l'intérieur de ces catégories.
A chacun d'entre nous d'évaluer la lourdeur de la faute, pour ma part vu le contexte général j'ai trouvé bien pire ailleurs et rien qui puisse justifier une défiance particulière envers le RN au moment de mettre mon bulletin de vote dans l'urne.
Par contre si un jour le RN est chargé de constituer un gouvernement, je n'aimerais pas apprendre qu'une dizaine de ministres RN ont profités de leur situation pour comme l'ont fait la dizaine de ministres de Macron s'en mettre dans les poches dans des situations de conflits d'intérêts.
Je parie que vous n'y croyez pas vous même.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Si c'est ça, mais la formulation pourrait laisser entendre que c'est non intentionnel, ce qui n'est certainement pas le cas.Corvo a écrit : 14 août 2026 06:14"L'acte délictueux pour le RN se limite à une mauvaise affectation des taches confiées aux assistants parlementaires"gare au gorille a écrit : 14 août 2026 00:08
L'acte délictueux pour le RN se limite à une mauvaise affectation des taches confiées aux assistants parlementaires, le même mauvaise affectation que celle des assistants parlementaires du Modem qui ont fait les mêmes erreurs. Dans les deux cas il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, pas d'actes de corruption, simplement une mauvaise utilisation des attachés parlementaires.
Je parie que vous n'y croyez pas vous même.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 46 fois
L'acte délictueux consiste à avoir frauduleusement fait embaucher et payer des salariés du RN ou de la famille le Pen par le parlement européen en les faisant frauduleusement passer pour des vrais assistants parlementaires alors qu'ils ne faisaient pas de travail d'assistant parlementaire. Et non ça n'était pas une mauvaise affectation due à une mauvaise connaissance des règles, à moins qu'au RN ils soient complètement crétins. Donc soit on a des fraudeurs menteurs, soit on a des crétins.gare au gorille a écrit : 14 août 2026 00:08 L'acte délictueux pour le RN se limite à une mauvaise affectation des taches confiées aux assistants parlementaires, le même mauvaise affectation que celle des assistants parlementaires du Modem qui ont fait les mêmes erreurs. Dans les deux cas il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, pas d'actes de corruption, simplement une mauvaise utilisation des attachés parlementaires.
Et il y a bien eu enrichissement personnel de la famille le Pen qui a fait payer quelques uns de ses employés personnels par le parlement européen au lieu de les payer eux-mêmes avec leurs sous, même si ça n'était pas plaidable en justice.
Si pour toi détourner plusieurs millions d'euros d'argent public via un détournement en bande organisée en partie pour de l'enrichissement personnel ça ne justifie pas une défiance envers le RN c'est que tu te fiches de la justice et que tu valides le fait d'être dirigé par des menteurs et des délinquants capables de piquer dans la caisse qu'on leur aura confiée. Si un gouvernement RN était constitué tu ne voudrais pas de ministres qui ont profité de leur situation, mais ça ne te dérange pas pour la potentielle présidente ...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Curieux, je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de commentaires sur l'audiovisuel public de cette affaire RATP.
Pourtant si ça concerne 200 élus, c'est une info importante, non ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 26 fois
Les zozos préfèrent, une fois de plus, parler du RN .. !papibilou a écrit : 14 août 2026 10:36 Curieux, je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de commentaires sur l'audiovisuel public de cette affaire RATP.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit : 14 août 2026 11:01Les zozos préfèrent, une fois de plus, parler du RN .. !papibilou a écrit : 14 août 2026 10:36 Curieux, je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de commentaires sur l'audiovisuel public de cette affaire RATP.
Contrairement à vous les zozos ne sont pas des gogos.
Puisque vous avez pris comme avatar celui d'un républicain je vous propose au cas ou en 2027 le RN accèderait au pouvoir cet avatar qui je trouve vous ira bien au teint.

- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 11 fois
Victor a écrit : 14 août 2026 11:01Les zozos préfèrent, une fois de plus, parler du RN .. !papibilou a écrit : 14 août 2026 10:36 Curieux, je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de commentaires sur l'audiovisuel public de cette affaire RATP.
Les anti RN primaire sont des gens qui ont la nostalgie du temps ou il était si facile de diaboliser un parti qui s'appelait le FN. On voit bien que le père Corvo ne peut s'empêcher de remettre le vieux Le Pen en scène. Mais il faut que ces braves gens se fassent une raison le RN est aujourd'hui le parti qui compte le plus d'électeurs parce que justement il a tourné cette mauvaise page et que les leaders du RN ont aujourd'hui d'autres objectifs.
Mais bon, il faut revenir à cette plainte de l'association A.C qui parle d'emplois fictifs à la RATP si peu médiatisée du fait qu'elle touche l'extrême gauche.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vos deux têtes d'affiche sont toutes les deux dans le viseur de la justice alors à votre place j'éviterai de me voir trop beau. Quand au sujet du fil si les faits sont avérés et bien que passe la justice.gare au gorille a écrit : 14 août 2026 13:19
Les anti RN primaire sont des gens qui ont la nostalgie du temps ou il était si facile de diaboliser un parti qui s'appelait le FN. On voit bien que le père Corvo ne peut s'empêcher de remettre le vieux Le Pen en scène. Mais il faut que ces braves gens se fassent une raison le RN est aujourd'hui le parti qui compte le plus d'électeurs parce que justement il a tourné cette mauvaise page et que les leaders du RN ont aujourd'hui d'autres objectifs.
Mais bon, il faut revenir à cette plainte de l'association A.C qui parle d'emplois fictifs à la RATP si peu médiatisée du fait qu'elle touche l'extrême gauche.
Le RN a même tourné la page tellement loin qu'il en vient à soutenir le gouvernement Macroniste. On commence sérieusement à douter qu'il ait encore la conviction de changer quoi que ce soit!?gare au gorille a écrit : 14 août 2026 13:19
On ne va pas s'étonner que d'autres élus que ceux du RN, si prompts à monter aux créneaux contre ce parti, soit eux aussi mouillés dans des affaires de corruption. C'est monnaie courante !