Propos racistes en chemise de gendarmerie tribunal en septembre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 189 fois
A été liké : 44 fois

Re: Propos racistes en chemise de gendarmerie tribunal en septembre.

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 16 août 2026 09:13
papibilou a écrit : 16 août 2026 08:29

Si ça avait été un ancien coiffeur ou un ancien épicier est ce que ça aurait été mentionné ?
Tu sais aussi bien que n’importe qui que ce n’est pas comparable. Certes, c’est un simple fait divers, mais qui met tout de même en valeur un phénomène de société : le racisme parfois très virulent d’une partie non négligeable des policiers et des gendarmes. C’est un problème de fond qu’il faudra bien finir par regarder en face.
Justement ça tombe mal, il n'est plus gendarme et pas plus que moi vous ne savez s'il a démissionné ou a été exclu ce qui, au demeurant, ne changerait pas grand-chose.
Enfin, laisser supposer qu'un corps d'état serait plus particulièrement atteint par la maladie du racisme ressemble fort aux affirmations de JLM qui disait haut et fort," la police tue".
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 12 août 2026 20:16
vivarais a écrit : 12 août 2026 08:54 Il y a un ras le bol du racisme
Pas le fait qu'il existe ; mais qu'en en parle tous les jours et encore que d'une certaine forme de racisme et pas d'une autre
tous les jours, partisans, adhérents, et même élus du RN participent à banaliser et continuer à ouvertement user de racisme.
le racisme, c'est pas une opinion, c'est un DELIT.

Exprimer du racisme est un délit ...
Mais être raciste sans l'exprimer ce n'est pas un délit..
C'est la GRANDE majorité des gens ....
Je ne suis pas une exception ..Mais j'exprime (même ici ) le pourquoi ...
Exprimer sa religion dans une pays Chrétien par son habillement ..LÀ je suis raciste ..
Surtout que la religion en question n'est pas a donner en exemple ...
je ne vais pas a nouveau vous citer les "joyeusetés" de cette religion //
Mis a part cette absurdité ...je ne fais aucune différence entre la couleur ,les idées, et les religions .!
Chacun est libre de croire ce qui lui plait ...mais pas de l'IMPOSER aux AUTRES .
C'est là que ça coince , surtout que ce n'est pas une obligation ..De la PROVOC ...OUI !

Les nazis ...sans discussion au trou ! Ça c'est insupportable... :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 août 2026 10:58
Fonck1 a écrit : 12 août 2026 20:16

tous les jours, partisans, adhérents, et même élus du RN participent à banaliser et continuer à ouvertement user de racisme.
le racisme, c'est pas une opinion, c'est un DELIT.

Exprimer sa religion dans une pays Chrétien par son habillement ..LÀ je suis raciste ..
Mis a part cette absurdité ...je ne fais aucune différence entre la couleur ,les idées, et les religions .!
Chacun est libre de croire ce qui lui plait ...mais pas de l'IMPOSER aux AUTRES .
C'est là que ça coince , surtout que ce n'est pas une obligation ..De la PROVOC ...OUI !

relis la définition du racisme :
Racisme

Le racisme est une doctrine fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, selon la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique. Par extension : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes, déterminée selon son origine.
Le racisme apparaît sous quatre aspects :

1. Il se manifeste par des attitudes (propos, injures, menaces…) : fondées sur des opinions, des croyances, articulées à des stéréotypes et des préjugés ;
2. On le relève par ailleurs dans des comportements qui s’expriment à travers des pratiques sociales allant de l’évitement à la persécution, sous des formes organisées ou non ;
3. Il existe aussi à travers des modes de fonctionnement qui institutionnalisent l’exclusion, la ségrégation, la discrimination (persécution d’État, apartheid…) ;
4. Enfin, il se manifeste sous la forme de discours idéologiques, théoriques, voire doctrinaires, constitués de récits visant à justifier la domination de certains groupes humains par d’autres, et se référant souvent à la science à cette fin.
c'est pas compliqué, quand tu parles d'un stéréotype de gens en les généralisant, tu FAIS DU RACISME.
c’est condamnable, c'est un délit.
en cela je vais valoranim01
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 66 fois

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 16 août 2026 16:49
mic43121 a écrit : 16 août 2026 10:58

relis la définition du racisme :
Racisme

Le racisme est une doctrine fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, selon la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique. Par extension : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes, déterminée selon son origine.
Le racisme apparaît sous quatre aspects :

1. Il se manifeste par des attitudes (propos, injures, menaces…) : fondées sur des opinions, des croyances, articulées à des stéréotypes et des préjugés ;
2. On le relève par ailleurs dans des comportements qui s’expriment à travers des pratiques sociales allant de l’évitement à la persécution, sous des formes organisées ou non ;
3. Il existe aussi à travers des modes de fonctionnement qui institutionnalisent l’exclusion, la ségrégation, la discrimination (persécution d’État, apartheid…) ;
4. Enfin, il se manifeste sous la forme de discours idéologiques, théoriques, voire doctrinaires, constitués de récits visant à justifier la domination de certains groupes humains par d’autres, et se référant souvent à la science à cette fin.
c'est pas compliqué, quand tu parles d'un stéréotype de gens en les généralisant, tu FAIS DU RACISME.
c’est condamnable, c'est un délit.
en cela je vais valoranim01
Donc il y a bien des racistes à LFI. CQFD.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Je ne suis pas raciste .....
Je suis anti islam ...
Que les musulmans exercent leurs croyance chez eux, ou dans les mosquées ne me gêne pas ..
Mais quand je vois des femmes (jeunes) voilées avec un barbu ..Je voudrais qu'elles lisent ce lien ..
je suis contre le FAIT qu'on glorifie cette religion :XD:
Alors que des dizaines de milliers de femmes( pour ne pas dire de millions ),subissent leur tyrannie sanguinaire

https://www.lemonde.fr/series-d-ete/art ... 51060.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »