^ Je suis également en train de regarder. Et ça démontre bien, en effet, que ça dépasse la simple "affaire intime" potentiel. Tout ceci met à nu un fonctionnement de la Maison blanche - et de Trump - qui est malsain. C'est pourquoi aussi, que je ne suis pas d'accord (mais vous peut-être plus non plus) quand vous dites :
Je pense que tout cela témoigne quand même d'une chose : la déliquescence du camp démocrate qui en est réduit à ça pour tenter de déstabiliser Trump. C'est dire à quoi ils en sont réduits, les "démocrates"... et qu'il n'existe plus de véritable opposition politique à Trump. Je parle d'une opposition structurée, vertueuse et cohérente.
Je pense que Jon Ossoff savait très bien que la pique qu'il a lancé cachait sans doute beaucoup plus qu'une possible "affaire intime", mais plutôt une affaire d'incompétence déléguée de Trump. Il ne s'agit donc pas de la déliquescence du camp démocrate - je pense au contraire que le camp démocrate est en train de retrouver un peu d'élan - mais d'une stratégie de communication, parmi d'autres plus politiques proprement dit, qui sert à décrédibiliser le camp Trump. Et à raison.
Toute la presse américaine n'arrête pas d'en parler, surtout parce que les réactions venant de la Maison blanche sur les propos d'Ossoff étaient plus qu'épidermiques. Et cela ne fait que renforcer les soupçons, non seulement une relation plus que professionnelle entre Trump et Harpe, mais surtout que le rôle de ce dernier est beaucoup plus important que sa fonction pourrait faire croire.
Voici, ce qu'en dit The Guardian :
Natalie Harp a travaillé à la Maison Blanche sans habilitation de sécurité pendant près d’un an – rapport
Natalie Harp, assistante spéciale de Donald Trump, continue d'être au centre de l'attention des médias jeudi après qu'un rapport de MS Now a révélé qu'elle avait travaillé à la Maison Blanche pendant près d'un an sans obtenir d'autorisation de sécurité.
Harp, une ancienne animatrice de One America News Network, est devenu un gardien clé du président. Sa présence avec Trump lorsque le président a laissé Air Force One comme un leurre tout en se faufilant sur un autre avion dans un chariot de service – même si de hauts responsables restaient derrière – a attiré l’attention.
Jon Ossoff, un sénateur démocrate de Géorgie, a amplifié cette attention avec des commentaires lors d'un rassemblement dimanche à Atlanta. En parlant de Trump,
Ossoff a déclaré: «Il fait du golf et négocie des actions. Voyez-vous, il ne veut pas faire le travail; il veut construire sa salle de bal et voyager avec Natalie sur leur palais volant apparemment sans défense offert par l’émir du Qatar. »
Un extrait de son commentaire est devenu viral sur les réseaux sociaux, tirant des attaques des défenseurs du président.
Le directeur de la communication de la Maison Blanche, Steven Cheung, a publié en réponse sur X:
«Jon Jackoff doit être le plus grand perdant de cuck en politique», tandis que le porte-parole de la Maison Blanche, Davis Ingle, a posté: «Jon Ossoff est un enfant de théâtre efféminé, indigne et jouant le rôle de Barack Obama. Tout le monde se fout de ce que dit ce poids plume. »
Ossoff s’est émerveillé de la réaction à ses observations dans une interview mercredi avec Laurence O’Donnell sur MS Now. "C'était incroyable de voir cette Maison Blanche fondre toute la semaine", a déclaré Ossoff.
« Ces employés de la Maison Blanche sont des adultes, des fonctionnaires publics payés par le contribuable avec un pouvoir immense dans des positions de confiance publique. Et qu’il s’agisse de Natalie Harp d’imprimer la dose quotidienne de Donald Trump d’illusions et de flatterie, ou de Peter Navarro dirigeant les prêts financés par les contribuables aux investissements familiaux de Trump, ou Pete Hegseth en train de tromper le président quotidiennement dans l’approfondissement de ce bourbier au Moyen-Orient, personne ne se soucie de leurs sentiments. »
https://www.theguardian.com/us-news/liv ... f42d00b42c
Ossoff savait sans doute ce qu'il allait possiblement provoquer, et ses adversaires ne lui donnent que davantage de munitions...