Le discours de Robert Ménard le 12 août ou l’extrême droite décomplexée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 188 fois
A été liké : 44 fois

Re: Le discours de Robert Ménard le 12 août ou l’extrême droite décomplexée

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 19 août 2026 19:51 Le type est fatiguant avec ses leçons à la Terre entière, et puis ce besoin existentiel de s’inventer des « combats «  imaginaires, ça relève de la psychiatrie. Qui l’empêche d’avoir des goûts musicaux de chiottes ou de prendre part à des cérémonies religieuses à la con, strictement personne. On aimerait juste qu’il la boucle un peu et qu’il fasse ça sans emmerder les gens qui s’en tapent royalement.
Franchement si personne sur le forum n'avait relié son discours, je n'en aurais jamais rien su et je ne m'en trouverais pas plus ignorant.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Pourquoi ? Parce que tu avais déjà conscience que Ménard est un bon gros réactionnaire misogyne islamophobe populiste de bas étage et fanatique religieux au moins en public et que tu n'as donc rien appris ici ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

Agnostirex a écrit : 19 août 2026 15:19 Je ne suis pas certaine que Robert Ménard soit si pratiquant que ça... Il me semble être un catholique des grandes cérémonies traditionnelles, pas plus.
En revanche je suis certaine qu'il se battra, tant qu'il le faudra, pour la défense des traditions locales, partout où elles existent encore en France et pas seulement à Béziers où il a pris racine après un départ très précipité d'Algérie alors qu'il avait neuf ou dix ans...

Il ne faut pas, non plus, passer sous silence le fait qu'il a été cofondateur de reporters sans frontières en 1985 jusqu'à son départ vers 2007 ou quelque chose comme ça. Il en était secrétaire général, je crois et a circulé partout dans le monde pour défendre la liberté de la presse en prenant des risques certains.
Elu en 2014 à la mairie de Béziers, il a été réélu à une énorme majorité dès le premier tour en 2020 ainsi qu'en 2026 pour un troisième mandat, si je ne m'abuse...
Cela dit beaucoup sur son action.
Il a un style franchouillard pour enquiquiner pas mal de monde. Il n'a jamais été membre du FN ou du RN, même s'il souligne toujours les "améliorations" apportées par Marine au parti de son père...
Personnellement, je l'aime bien et le classer à l'extrême droite me paraît plus qu'excessif.
Idem.Il doit mettre le tribunal qui va le juger dans une position difficile.Ménard
en a où il faut et en plus se sont les siennes.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 19 août 2026 19:39
Mesoke a écrit : 19 août 2026 19:24 Il assume sa misogynie et c'est bien ? D'un autre côté ça colle pas mal avec le reste de son discours de fanatique catholique.
Aimer les femmes, c'est être misogyne ?
Ben de leur point de vue il n'aime pas "les" femmes il aime "des" femmes.

Réponse des Rosies de Béziers aux propos tenus en ouverture de la féria de Béziers 2026
https://www.envieabeziers.info/place-au ... iers-2026/
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 188 fois
A été liké : 44 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 19 août 2026 22:39 Pourquoi ? Parce que tu avais déjà conscience que Ménard est un bon gros réactionnaire misogyne islamophobe populiste de bas étage et fanatique religieux au moins en public et que tu n'as donc rien appris ici ?
Pas du tout. Je n'aime pas enfermer les gens dans des boîtes comme le font beau trop de membres du forum.
Ménard propose parfois des analyses tout à fait pertinentes. Pas toujours. Et là son discours ne présente aucun intérêt. Ça fait partie de ces discours d'élus locaux que l'on peut s'empresser d'oublier ( les discours :ange: ).
Depuis quand un homme ou une femme politique qu'il soit de droite ou de gauche ne dirait que des inepties sous prétexte qu'il ou elle fait partie d'une tendance que l'on ne partage pas ?
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Quand un élu local sort un discours réactionnaire, misogyne, religieusement fanatique et islamophobe c'est un peu plus qu'un bête discours d'élu local sans intérêt non ?

Et où as-tu vu que quelqu'un dirait que Ménard ne dit que des inepties ? On parle juste de son dernier discours réactionnaire, misogyne, religieusement fanatique et islamophobe en date non ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 42 fois
A été liké : 8 fois

Message par UBUROI »

Ménard, une infatigable girouette!
Dans ce qu'il fait comme maire à Béziers y a du bon et du moins bon, ce résultat mitigé au prix de circonvolutions "idéologiques" surprenantes.
L'écouter relève de l'épreuve de force dès que l'on met entre parenthèses son pouvoir de séduction, son accent occitan appuyé, et ses yeux aux cieux qui l'inspirent autant :mdr3:
Un ego de précieuses ridicules, quoi !
Dans la même catégorie de roitelets huppés je mets par exemple le maire de la Baule, le sémillant communicant Louvrier, un ancien fidèle du plateau de Pujadas...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 39 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 19 août 2026 22:39 Pourquoi ? Parce que tu avais déjà conscience que Ménard est un bon gros réactionnaire misogyne islamophobe populiste de bas étage et fanatique religieux au moins en public et que tu n'as donc rien appris ici ?
Ce sont au contraire des super qualités, vous ne trouvez pas ?
Réactionnaire, c'est super quand on a compris tout le mal que le progressisme a fait à notre pays, à notre culture, à notre identité française et européenne. Et je ne parle même pas du wokisme, encore pire que le progressisme.
Misogyne .. Quand on voit toute la haine anti homme des néo féministes, cela devient une qualité.
Quant à l'Islamophobie, oui, c'est très important d'alerter et de prendre conscience des dangers de cette religion et du fait que notre société, notre identité, notre manière de vivre sont de plus en plus attaquées et menacées par cette religion.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Time
Posteur d'Or
Posteur d'Or
A été liké : 3 fois

Message par Time »

jeandu53 a écrit : 19 août 2026 11:40 Je ne suis pas biterrois, je saurais donc mesurer l'importance de la féria, de la Vierge Marie et des Albigeois dans ce coin.
Vous aimez le pape mais pas la vierge Marie? :pleur4:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »