L’Arabie saoudite prévoit d’investir 6 milliards d’euros pour créer trois parcs d’attractions près de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 47 fois

L’Arabie saoudite prévoit d’investir 6 milliards d’euros pour créer trois parcs d’attractions près de Paris

Message par Once »

"L’Arabie saoudite a signé lundi, lors d’une visite à Paris du prince héritier Mohammed Ben Salman, qui dirige de facto le royaume saoudien, un protocole d’accord avec la France pour créer trois parcs d’attractions près de Cergy-Pontoise, dans le Val-d’Oise, dont l’un probablement sur l’univers des mangas, a écrit Emmanuel Macron sur X, lundi 24 août.

Image

"Le projet, présenté par Emmanuel Macron comme « du jamais vu depuis Disneyland Paris », devrait créer 22 000 emplois directs, selon les estimations du chef de l’Etat."

"Le projet d’investissement saoudien de 6 milliards d’euros, présenté comme « sans précédent » par Emmanuel Macron – « du jamais vu depuis Disneyland Paris », s’est-il félicité – doit aussi permettre de créer 22 000 emplois directs, selon les estimations avancées par le chef de l’Etat. Le chantier sera porté par Qiddiya Investment Company, filiale du fonds souverain saoudien destinée au divertissement, au sport et à la culture. Les discussions pour faire naître un parc dédié à Dragon Ball sur le site de l’ancien parc Mirapolis – fermé il y a trente-cinq ans – dans le Val-d’Oise, avaient filtré durant l’été, sans trouver de confirmation officielle.

Le projet « est né d’une discussion entre le président de la République » Emmanuel Macron « et le prince héritier en décembre 2024 » à Riyad, lorsqu’ils ont découvert leur « passion commune » pour les mangas « et notamment Dragon Ball Z », a ajouté une conseillère de l’Elysée consultée par l’Agence France-Presse. Le fonds souverain saoudien souhaitait « créer des parcs d’attractions dans différents pays du monde », avant de confirmer sa volonté d’envisager une implantation en France."

https://www.lemonde.fr/international/ar ... YnwefnsZcW
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Arabie saoudite prévoit d’investir 6 milliards d’euros pour créer trois parcs d’attractions près de Paris

Message par Once »

Belle stratégie de "soft power" à l'égard de la France : et oui, elle va distraire les Français pour leur faire oublier tous les investissements bien plus importants à faire pour les hôpitaux, les écoles, le changement climatique etc etc

En plus, elle va créer des emplois dans le divertissement aussi...donc, on la ferme et il faut dire merci à l'Arabie Saoudite et à son Prince si gentil qui crée des emplois en France ! (Pendant qu'on supprime des emplois dans les hôpitaux et les écoles et qu'on manque de Canadair pour éteindre les incendies !)

Ne pas oublier en plus que l'Arabie Saoudite importe le wahhabisme en France (et en Europe) .....

Voir : "Propagation internationale du wahhabo-salafisme" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagati ... -salafisme

.... mais aussi que ce jeune Prince au si beau sourire mielleux

Image

...et bien, il fait découper en rondelles ses opposants sans pitié.

"Assassinat de Jamal Khashoggi" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassina ... _Khashoggi

Image

Moi, c'est que j'appelle "se la faire mettre bien profond ". Merci Monsieur Ben Slamane ! Merci Monsieur Macron ! Et après on reproche à Mélenchon d'être trop gentil avec les "Arabes" !
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Re: L’Arabie saoudite prévoit d’investir 6 milliards d’euros pour créer trois parcs d’attractions près de Paris

Message par vivarais »

Once a écrit : 25 août 2026 08:27 Belle stratégie de "soft power" à l'égard de la France : et oui, elle va distraire les Français pour leur faire oublier tous les investissements bien plus importants à faire pour les hôpitaux, les écoles, le changement climatique etc etc

Elle va créer des emplois aussi...donc, on la ferme.

Ne pas oublier pourtant que l'Arabie Saoudite importe le wahhabisme en France (et en Europe) et que ce Monsieur au beau sourire fait trucider ses opposants sans jugement.
Vous confondez les investissements privés et les obligations de l'état justifiant les prélèvements fiscaux consacrés à d'autres choses y compris autres que pour la france
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 186 fois
A été liké : 44 fois

Message par papibilou »

MBS est un assassin; c'est clair. Mais on en fait quoi de cette certitude ? On refuse les emplois qu'il va créer ?
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

On fait quoi ? On accepte sans rien dire les emplois qu'il va créer et on ignore sciemment et entièrement qu'on parle d'un dictateur qui dirige une théocratie liberticide qui exécute ses opposants ? Et qui ne veut créer ces parcs d'attraction, financer des clubs sportifs, attirer des vieux sportifs stars en fin de carrière à coups de millions pour qu'ils finissent leur carrière dans un championnat minable uniquement pour faire croire aux étrangers qu'il est gentil alors que c'est un pourri qui dirige un régime pourri ?
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

papibilou a écrit : 25 août 2026 09:32 MBS est un assassin; c'est clair. Mais on en fait quoi de cette certitude ? On refuse les emplois qu'il va créer ?
Le problème c'est que la priorité ce n'est pas de créer des emplois dans le secteur du divertissement mais dans les domaines de la santé, de l'éducation, des infrastructures à rénover, domaines dans lesquels on ne cesse de nous dire qu'il faut nous serrer la ceinture.

Voilà le problème.

Autre chose : derrière cette politique macronienne qui fait fi des "Droits de l'Homme", il y a bien entendu un autre projet, un vieux projet qui fait penser au vieil adage romain : "du pain et des jeux". Je traduis : "Donnons leur du pain et des jeux et qu'ils nous foutent la paix ! "

Nous vivons dans une société du divertissement suffisamment développée déjà (Netflix, jeux vidéo etc ) pour vouloir en faire toujours plus. Cette société du divertissement permanent contribue à décérébrer les honnêtes de gens en leur ôtant toute vraie conscience politique des choses pour mieux faire passer certaines pilules à avaler. Même l'actualité politique actuelle prend la forme d'un divertissement bien mis en scène par les médias mainstream (avec leurs sondages, avec leurs mises en scène de polémiques stériles à propos du dernier tweet de "X" ou de "Y", avec leur course des petits chevaux à l'élection présidentielle etc etc..)

Par ailleurs, la grande majorité des emplois qui vont être créés dans ces parcs d'attraction, vous pensez que ce seront des emplois à forte valeur ajoutée ? Il faudra se déguiser en clowns pour faire des selfies avec les visiteurs.

Image

Vous pensez que des dizaines de milliers de jeunes qui font des études sérieuses en France se préparent pour ça et vont rêver de ce genre de "jobs", (comme on dit) ? Oui je mets le terme job entre " " parce que cela constitue une victoire de l'idéologie néo libérale dans les cerveaux humains qui passe par l'usage des mots et la signification qu'on leur donne : moi j'emploierais plus volontiers le terme d"emplois" mais il est devenu tellement désuet ! Un "job" c'est "in" (mais en fait, c'est quelque chose de tellement plus précaire et de plus aléatoire ! ).

Quant à parler de "métier" voire de "carrière", alors ça, c'est à mettre à la poubelle en 2026 !
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Laissons l'administration décider si il y a vraiment doublon où si chacun des deux sujets ne mérite pas de vivre sa vie en parallèle en fonction des angles d'attaques peut être un peu différents.
vivarais

Message par vivarais »

Corvo aborde le sujet avec toujours la même intention
C'est peut être pour cela qu'il a une certaine indifférence pour son sujet même si je suis intervenu pour le démontrer
Son sujet est sans rapport avec l'investissement et résolument contre pour une autre raison (évidement la même que tous ses sujets )
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Once a écrit : 25 août 2026 11:46
Laissons l'administration décider si il y a vraiment doublon où si chacun des deux sujets ne mérite pas de vivre sa vie en parallèle en fonction des angles d'attaques peut être un peu différents.
Je viens de me rendre compte qu'un troisième topic venait d'être lancé sur le même sujet : viewtopic.php?p=1063680924#p1063680924

Cela devient un peu compliqué. Corvo a été le premier, moi le second et Jean ensuite. Peut-être qu'une restructuration des trois serait la solution en respectant l'ordre des postages ?

En ce qui me concerne, j'ai dit plus haut à quel point je portais un regard critique sur cet investissement et ce, pour de nombreuses raisons : ça a même eu le don de me mettre sacrément en colère de bon matin : viewtopic.php?p=1063680820#p1063680820
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 août 2026 17:00
C'est peut être pour cela qu'il a une certaine indifférence pour son sujet même si je suis intervenu pour le démontrer
Son sujet est sans rapport avec l'investissement et résolument contre pour une autre raison (évidement la même que tous ses sujets )
Encore en plein délire "mon pauvre" vivarais.
vivarais

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 août 2026 07:06
vivarais a écrit : 25 août 2026 17:00

Si comme moi vous vous seriez intéressé au sujet création d'emploi et non au relations diplomatique de l'Arabie ; vous auriez vu que cet investissement n'est qu'une partie émerger de l'iceberg et que ses investissements sont nombreux en france et que des entreprise françaises participent à des investissements de l'Arabie ailleurs
L'Arabie apporte l'argent et la france apporte son savoir faire
Mais pour vous , il faudrait renoncer à cela parce qu'il y a des bonnes relations diplomatiques entre Israël et l'Arabie
Une fois de plus votre antisémitisme sous couvert d'antisionisme inhibe toute logique économique
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 12 fois

Message par le chimple »

Once a écrit : 25 août 2026 08:27 Belle stratégie de "soft power" à l'égard de la France : et oui, elle va distraire les Français pour leur faire oublier tous les investissements bien plus importants à faire pour les hôpitaux, les écoles, le changement climatique etc etc

En plus, elle va créer des emplois dans le divertissement aussi...donc, on la ferme et il faut dire merci à l'Arabie Saoudite et à son Prince si gentil qui crée des emplois en France ! (Pendant qu'on supprime des emplois dans les hôpitaux et les écoles et qu'on manque de Canadair pour éteindre les incendies !)

Ne pas oublier en plus que l'Arabie Saoudite importe le wahhabisme en France (et en Europe) .....

Voir : "Propagation internationale du wahhabo-salafisme" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagati ... -salafisme

.... mais aussi que ce jeune Prince au si beau sourire mielleux

Image

...et bien, il fait découper en rondelles ses opposants sans pitié.

"Assassinat de Jamal Khashoggi" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassina ... _Khashoggi

Image

Moi, c'est que j'appelle "se la faire mettre bien profond ". Merci Monsieur Ben Slamane ! Merci Monsieur Macron ! Et après on reproche à Mélenchon d'être trop gentil avec les "Arabes" !
C'est pas faux Once :icon_winks:
Mais ce pognon pour construire ce parc , ce serait fort de café d'imaginer que l'Arabie Saoudite le place dans les hôpitaux , les écoles françaises ( quoi dans les écoles , faut voir si ce pays investit dans de futures écoles coraniques :evil: ) !
Ces postes devraient être financé par nos impôts !
Au fait , quelqu'un a vu ou passait tout ce pognon qu'on donne aux impôts , la TVA , les taxes sur l'essence ??
Mais bon , quand on voit toutes les réflexions qu'a pris et continue à prendre ce pauvre De villiers pour avoir eu le malheur d'être le créateur d'un des plus grands parcs français ( qui coute pas un rond à l'état ) ceci explique peut être le faible engouement d'investisseurs français , surtout s'y sont de droite :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 août 2026 07:23
Corvo a écrit : 26 août 2026 07:06

Si comme moi vous vous seriez intéressé au sujet création d'emploi et non au relations diplomatique de l'Arabie ; vous auriez vu que cet investissement n'est qu'une partie émerger de l'iceberg et que ses investissements sont nombreux en france et que des entreprise françaises participent à des investissements de l'Arabie ailleurs
L'Arabie apporte l'argent et la france apporte son savoir faire
Mais pour vous , il faudrait renoncer à cela parce qu'il y a des bonnes relations diplomatiques entre Israël et l'Arabie
Une fois de plus votre antisémitisme sous couvert d'antisionisme inhibe toute logique économique
"Une fois de plus votre antisémitisme sous couvert d'antisionisme inhibe toute logique économique"
Je me demande si vous vous rendez compte des conneries que vous écrivez.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »