Manon Aubry : «Il faut interdire les milliardaires»...
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 53 fois
Re: Manon Aubry : «Il faut interdire les milliardaires»...
Il y a de moins en moins de journalistes et de plus en plus de chroniqueurs. C'est beaucoup moins cher et vachement plus efficace en terme de propagande.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 18 fois
Je ne suis pas fan non plus de leurs outrances verbales : on peut dire la même chose sur le fond avec une forme plus consensuelle. Mais je pense au contraire que c'est très efficace électoralement, car les gens qui entendent ça comprennent le message : avec nous, pas d'entourloupe, on est vraiment de gauche, vraiment déterminés à faire payer les riches, nous ne sommes pas le PS, on ne va pas retourner notre veste. Et ça marche, ils écrasent toute concurrence à gauche.coincetabulle a écrit : 25 août 2026 08:07 je partage bcp d'idées avec la gauche et LFI mais ces gens sont désespérant de bêtise. non seulement c'est totalement stupide sur le principe mais en plus ça ne fait que conforter les hésitants à ne pas s'associer à leur parti.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 186 fois
- A été liké : 44 fois
Avec des "si" on refait le monde. Sauf que le monde ce n'est pas la France et la France n'est pas LFI. On peut affabuler mais tôt ou tard on est bien contraint d'affronter la réalité.Kelenner a écrit : 24 août 2026 20:59C’est l’argent des milliardaires qui crée ces emplois, pas les milliardaires eux mêmes. Si l’argent était réparti autrement, ça n’empêcherait en rien l’activité économique.papibilou a écrit : 24 août 2026 20:45 Quand on a des milliardaires qui créent des dizaines de milliers d'emplois dans notre pays, effectivement ce sont des nuisibles ! Vive le chômage !!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Vous tombez dans l'outrance, ça devient fou en ce moment. Personne ne dit qu'il ne faut pas taxer les milliardaires. Mais les interdire signifie quoi lorsque l'on sait que le plus souvent ils sont décisionnaires dans les entreprises qu'ils contrôlent ?Mesoke a écrit : 24 août 2026 21:37Ca n'est même pas l'argent des milliardaires qui créent des emplois, c'est l'argent des entreprises des milliardaires. L'argent des milliardaires leur sert à surultraconsommer, ça n'a à peu près intérêt dans notre économie, d'autant plus que leur fortune leur donne les moyens de consommer largement à l'étranger.Kelenner a écrit : 24 août 2026 20:59
C’est l’argent des milliardaires qui crée ces emplois, pas les milliardaires eux mêmes. Si l’argent était réparti autrement, ça n’empêcherait en rien l’activité économique.
Faut arrêter avec cette fable comme quoi il ne faut pas taxer les milliardaires parce que leur argent crée des milliers d'emplois, c'est complètement totalement faux. Il ne faut pas confondre leur argent, celui qui les rend milliardaires, et l'argent de leur multinationale.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Je ne sais si c'est l'approche des élections mais je trouve que vous dérapez beaucoup.UBUROI a écrit : 25 août 2026 03:45Ouh! Caca bouillasse Manon! Fait peur aux coincés du lobe pariétal qui ne voient pas ceux qui souffrent de la spoliation des richesses par une minorité qui leur envoient leur kérosène sur la tronche de leurs jets privés....Kabé a écrit : 24 août 2026 21:36
Et vous ? Connaissez-vous Oxfam ? Si oui, vous devriez savoir qu'Oxfam n'appelle pas à interdire les milliardaires et ne qualifie personne de nuisible.
Oxfam fait des propositions pour lutter contre les inégalités qui n'ont fait qu'augmenter, et tout ça sans rentrer dans l'outrance et l'ignominie.
Apathie la joue outragé! Il ose des parallèles avec l'antisémitisme, l'ignominieuxTout est bon pour exister chez les bavards du X du taré milliardaire Musk qui nous vend ses merdes en nous disant que les universités sont finies grâce à l'IA!
Accroche toi à ton petit confort dérisoire, ne résiste pas, bouffe la soupe que le milliardaires et leurs suppôts te servent pour mieux t'endormir.
Et puisque l'IA explose les compteurs, je t'en sers un p'tit morceau:Moi ce qui me choque c'est qu'on qualifié Goupil de nuisible!Les menaces démocratiques et climatiquesSelon la directrice générale d'Oxfam France, Cécile Duflot, cette "ultra-richesse" ne nuit pas seulement à l'économie, mais met directement en péril la démocratie en transformant l'argent en outil d'influence et d'achat du pouvoir politique. L'organisation pointe également du doigt la responsabilité climatique de ces patrimoines financiers, qui émettent des quantités disproportionnées de gaz à effet de serre.Les solutions fiscales d'OxfamPour inverser cette tendance, l'organisation demande aux États de mettre en place une justice fiscale stricte :Un impôt sur la fortune climatique indexé à la fois sur le niveau de patrimoine et sur l'impact carbone des investissements.Une taxation mondiale des multimillionnaires permettant de dégager 1 800 milliards de dollars par an à l'échelle globale.Un plan de régulation des multinationales en limitant l'écart des salaires de 1 à 20 et en encadrant les dividendes versés aux actionnaires.
Et mon pote le Blaireau, et la Belette!
C'est ça qui me choque surtout, mais tu t'en fous.
De 1 à 20 l'écart de revenus et de richesses, voilà la solution aux maux de notre monde qui part en couille.
Et de l'éducation tous azimuts, pas à la Stérin et Musk. Vive le Woke![]()
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 18 fois
Il y a 25 ans à peine, le monde n'était pas très différent, le système économique était tout aussi capitaliste, et pourtant la part des richesses détenues par les milliardaires était bien moins importante. Ca doit donc signifier qu'il doit être possible de faire quelque chose, sauf erreur de ma part. Avec ce type de raisonnement, on pourrait bien avoir un seul milliardaire possédant 100 000 milliards et le reste de la population au SMIC, et tu nous dirais encore qu'il ne faudrait surtout rien demander à notre bon seigneur parce qu'il tiendrait l'économie du pays entier à bout de bras.papibilou a écrit : 25 août 2026 09:23Avec des "si" on refait le monde. Sauf que le monde ce n'est pas la France et la France n'est pas LFI. On peut affabuler mais tôt ou tard on est bien contraint d'affronter la réalité.Kelenner a écrit : 24 août 2026 20:59
C’est l’argent des milliardaires qui crée ces emplois, pas les milliardaires eux mêmes. Si l’argent était réparti autrement, ça n’empêcherait en rien l’activité économique.
Pour info, plus de 90% de la population est favorable à taxer davantage les milliardaires, y compris donc chez tes amis de droite et d'extrême droite.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 42 fois
- A été liké : 8 fois
Donc, elle a parfaitement raison Manon! Et puisque la "réalité" injuste, liberticide, spoliatrice s'impose par la force, la violence, la corruption des politiques par les milliardaires, la ploutocratie à la Trump ...il n'y aurait rien à faire?!papibilou a écrit : 25 août 2026 09:23Avec des "si" on refait le monde. Sauf que le monde ce n'est pas la France et la France n'est pas LFI. On peut affabuler mais tôt ou tard on est bien contraint d'affronter la réalité.Kelenner a écrit : 24 août 2026 20:59
Quelle drôle de conception de l'action politique que de se plier à cette "réalité".
C'est ce que j'appelle de la lâcheté; un peu comme si les Ukrainiens baissaient les armes.
LFI est à la pointe dans certains de ses combats et projets.
Mais contentons nous déjà des idées défendues par Oxfam! https://www.oxfamfrance.org/rapports/ra ... us-riches/
C'est aussi la vraie réalité que constate cette ONG....Dans notre nouveau rapport publié par Oxfam à l’occasion de l’ouverture du Forum économique mondial 2026 à Davos, nous dévoilons que la fortune des milliardaires a bondi de plus de 16 % en 2025, soit trois fois plus vite que la moyenne des cinq années précédentes, pour atteindre 18 300 milliards de dollars, son plus haut niveau historique.
Et ce, alors même qu’une personne sur quatre n’a souvent pas de quoi manger à sa faim et que près de la moitié de la population mondiale vit dans la pauvreté.
...Les milliardaires ont 4 000 fois plus de chances d’occuper un poste politique que les citoyen·nes ordinaires.
Les recommandations d’Oxfam
Oxfam appelle les États à réduire rapidement et radicalement le fossé entre les ultra-riches et le reste de la société grâce notamment aux mesures suivantes :
Augmenter les impôts sur les ultra-riches
Oxfam estime qu’un impôt sur la fortune pour les multimillionnaires et les milliardaires du monde entier pourrait rapporter 1 800 milliards de dollars par an.
Plus précisément, Oxfam France formule une série de recommandations fiscales qui permettraient de dégager 88 milliards d’euros par an, tout en préservant le pouvoir d’achat de 70% des Français, dont :
Un impôt sur la fortune climatique pour les multimillionnaires et les milliardaires : Il s’agit de taxer, d’une part, le niveau de patrimoine (la taille de la fortune), et d’autre part, la quantité de CO2 qu’il contient (son impact sur le climat).
Réguler les multinationales
Encadrer la part des bénéfices versés aux actionnaires
Conditionner les aides publiques aux entreprises aux investissements dans la transition
Imposer un écart de rémunération de 1 à 20 entre le salaire du dirigeant et le salaire médian de l’entreprise.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Quelle outrance ? Quel rapport entre ton commentaire et mon message ? Je n'ai même pas que j'étais d'accord avec Aubry ...papibilou a écrit : 25 août 2026 09:28 Vous tombez dans l'outrance, ça devient fou en ce moment. Personne ne dit qu'il ne faut pas taxer les milliardaires. Mais les interdire signifie quoi lorsque l'on sait que le plus souvent ils sont décisionnaires dans les entreprises qu'ils contrôlent ?
TU as affirmé que les gentils milliardaires créaient des emplois parce qu'ils sont milliardaires, j'ai juste rectifié cette fausse information : les milliardaires ne le sont que parce qu'ils sont propriétaires d'une multinationale bien cotée en bourse, leur argent et leur patrimoine c'est leur argent et leur patrimoine, pas celui de la multinationale, pas celui qui crée des emplois. Qu'ils soient smicards, multimillionnaires ou milliardaires leur boulot en tant que chef d'entreprise sera le même, il est indépendant de leur fortune. Et encore, ça c'est quand ils occupent un poste décisionnaire réel dans leur entreprise, encore une fois leur fortune vient de leur propriété d'entreprise, pas de leur boulot dans l'entreprise, certains milliardaires sont uniquement propriétaires, pas gestionnaires.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 39 fois
Ce qu'il faut faire c'est le contraire de ce que propose LFI.
Il faut attirer et faire revenir les milliardaires en France.
Beaucoup de nos riches et très riches se barrent déjà en Belgique ou ailleurs.
C'est déjà une perte sèche pour nos finances publiques.
Et LFI propose d'aller encore plus loin dans le complètement débile ..
Il faut attirer et faire revenir les milliardaires en France.
Beaucoup de nos riches et très riches se barrent déjà en Belgique ou ailleurs.
C'est déjà une perte sèche pour nos finances publiques.
Et LFI propose d'aller encore plus loin dans le complètement débile ..
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Qui à part les milliardaires est opposé à les taxer ? Sauf que le principe de réalité est aussi à prendre en compte. L’argent n’a pas de frontières, ce n’est pas une surprise pour vous. Donc si vous vous mettez 10 secondes dans les pantoufles d’un milliardaire restez vous dans le pays qui veut vous prendre un max ? Voire vous interdire ( Manon Aubry) voire vous empêcher de léguer votre fortune ( Melenchon au dela de 10 millions ), ou vous allez ailleurs, vous, votre famille, et votre patrimoine ?Kelenner a écrit : 25 août 2026 09:37Il y a 25 ans à peine, le monde n'était pas très différent, le système économique était tout aussi capitaliste, et pourtant la part des richesses détenues par les milliardaires était bien moins importante. Ca doit donc signifier qu'il doit être possible de faire quelque chose, sauf erreur de ma part. Avec ce type de raisonnement, on pourrait bien avoir un seul milliardaire possédant 100 000 milliards et le reste de la population au SMIC, et tu nous dirais encore qu'il ne faudrait surtout rien demander à notre bon seigneur parce qu'il tiendrait l'économie du pays entier à bout de bras.papibilou a écrit : 25 août 2026 09:23
Avec des "si" on refait le monde. Sauf que le monde ce n'est pas la France et la France n'est pas LFI. On peut affabuler mais tôt ou tard on est bien contraint d'affronter la réalité.
Pour info, plus de 90% de la population est favorable à taxer davantage les milliardaires, y compris donc chez tes amis de droite et d'extrême droite.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A été liké : 47 fois
On nous le répète H 24 : ce n'est pas sur les milliardaires qu'il faut taper. C'est sur les vrais riches : les retraités.
En fait, pourquoi vouloir épargner les riches et faire payer toujours plus les pauvres ?
"Normal" dirait Machiavel : "les pauvres sont plus nombreux".
Je
En fait, pourquoi vouloir épargner les riches et faire payer toujours plus les pauvres ?
Je
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les retraités pauvres, je les ai vus. Sur les ronds-points pendant la crise des GJ.Once a écrit : 25 août 2026 11:13 On nous le répète H 24 : ce n'est pas sur les milliardaires qu'il faut taper. C'est sur les vrais riches : les retraités.
Je![]()
Appauvrir les retraités ?
Vous aurez une crise des GJ chaque année.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
Je ne dirais pas qu'il faut interdire les milliardaires, mais juste les faire payer. Ce que Macron et sa clique refusent de faire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le Français moyen, il a son emploi en France, son logement en France avec son crédit immo.Mickey a écrit : 25 août 2026 11:20 Je ne dirais pas qu'il faut interdire les milliardaires, mais juste les faire payer. Ce que Macron et sa clique refusent de faire.
Déjà pour le faire bouger à 20km de chez lui, il en fait tout un scandale en cas par exemple de mutation.
Mais le milliardaire, c'est tout le contraire. Il voyage en jet privé. Il a plusieurs résidences à travers le monde.
Pour lui, localiser sa résidence principale dans un pays ou un autre, c'est facile.
Il faut tenir compte de cela. Sinon c'est juste du baratin théorique.
En pratique, il faut faire attention quand on taxe ou on impose les milliardaires. Il faut être attractif. Sinon on les perd.
Et quand on perd un milliardaire, on ne perd pas un petit contribuable lambda. On perd gros.
LFI et Mélenchon savent tout cela. Mais il faut racoler leur électorat de petits gauchos à deux balles qui, eux, réclament des têtes, des boucs émissaires.
C'est un peu la même chose que Hollande avec son "mon ennemi c'est la finance". On est dans la posture pour plaire aux petits gauchos à deux balles.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Un milliardaire ça consomme déjà à l'étranger, ce sont les entreprises qu'il possède qui créent des richesses en France. Et une entreprise ça ne se déménage pas facilement.