Edwige Diaz et le slogan du PPF de Doriot, un « sujet futile », balaye la députée RN de Gironde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Re: Edwige Diaz et le slogan du PPF de Doriot, un « sujet futile », balaye la députée RN de Gironde

Message par Corvo »

L'origine...
Image

Edwige Diaz savait ce qu'elle faisait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Re: Edwige Diaz et le slogan du PPF de Doriot, un « sujet futile », balaye la députée RN de Gironde

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 25 août 2026 01:55
Fonck1 a écrit : 24 août 2026 17:29 slogan PRO-nazi dans le bureau d"une militant RN quelle surprise.....c'est comme si on cherchait de l'eau salée à la mer
Vous croyez qu'elle est assez con pour l'avoir fait
Cela l'exposait à être expulsée du RN selon la règle à ce sujet
Au moins une député a été chassé du RN pour cela
Voilà pourquoi cette fake n'est pas gobée tellement elle est énorme
Si j'étais marseillais je dirais c'est aussi gros que la porte d'Aix
L'expression "cul gros comme la porte d'Aix" est utilisée pour décrire une personne ayant un derrière volumineux. Cette métaphore fait référence à l'arc de triomphe de Marseille, qui est considéré comme imposant. En d'autres termes, cela signifie que quelqu'un a un cul très généreux ou volumineux. Cette expression est souvent employée dans un contexte humoristique ou exagératoire pour exprimer une grande taille ou une grande capacité.
bien sur qu'elle l'a fait, les cons ça ose tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 août 2026 01:55
Fonck1 a écrit : 24 août 2026 17:29 slogan PRO-nazi dans le bureau d"une militant RN quelle surprise.....c'est comme si on cherchait de l'eau salée à la mer
Vous croyez qu'elle est assez con pour l'avoir fait
Cela l'exposait à être expulsée du RN selon la règle à ce sujet
Au moins une député a été chassé du RN pour cela
Voilà pourquoi cette fake n'est pas gobée tellement elle est énorme
Si j'étais marseillais je dirais c'est aussi gros que la porte d'Aix
L'expression "cul gros comme la porte d'Aix" est utilisée pour décrire une personne ayant un derrière volumineux. Cette métaphore fait référence à l'arc de triomphe de Marseille, qui est considéré comme imposant. En d'autres termes, cela signifie que quelqu'un a un cul très généreux ou volumineux. Cette expression est souvent employée dans un contexte humoristique ou exagératoire pour exprimer une grande taille ou une grande capacité.
Caroline Parmentier a été "expulsé" du RN ?
Quand la députée RN Caroline Parmentier célébrait le nazi Léon Degrelle
Autrice pendant trente ans d’écrits haineux qu’elle n’a jamais reniés publiquement, la députée du Pas-de-Calais a aussi rendu hommage dans un ouvrage à une figure du nazisme en Belgique, a découvert Mediapart. Amie intime de Marine Le Pen, Caroline Parmentier faisait encore la promotion de ce livre dans les années 2010.

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... n-degrelle
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 août 2026 05:10 L'origine...
Image

Edwige Diaz savait ce qu'elle faisait.
C'est trop gros pour être crédible
ceci aurait été plus crédible
Demandes toi ce que tu peux faire pour ton pays et non ce que ton pays doit faire pour toi
La citation "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays" est souvent attribuée à John Fitzgerald Kennedy lors de son discours inaugural en 1961. Cette phrase souligne l'importance de l'engagement citoyen et de l'initiative personnelle pour le bien-être de la nation. Elle incite les individus à agir et à contribuer positivement à la société, envers eux-mêmes et envers les autres
Et c'est ce qui ressort si on examine le programme du RN dont depuis toujours vous en niez comme d'autres l'existence en disant ils n'ont pas de programme
surement que le programme de RN ne sera plus de 144 propositions vu que certaines ont déjà été adoptés comme la double peine et d'autres partiellement comme le droit du sol pour l'instant uniquement à Mayotte , mais un prémices pour le généraliser dans toute la france
vivarais

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 août 2026 05:40 Chaᛋᛋez le naturel...

« Contre Attaque », un média antifasciste, a exhumé une interview sur LCI d’Edwige Diaz, la députée de Gironde et porte-parole du RN, où est affiché sur un mur un slogan utilisé par l’ancien Waffen-SS Jacques Doriot
Publié le 21/08/2026 à 19h11.

Voilà une nouvelle polémique mêlant le Rassemblement national (RN) et la Collaboration. Elle a surgi avec une interview du 15 février 2022 sur LCI d’Edwige Diaz, député de Gironde et porte-parole du RN, où, derrière elle, est affichée dans un cadre cette phrase : « Le parti ne te doit rien, tu dois tout au parti. » Ces mots ont sauté aux yeux de militants antifascistes et en particulier du web média « Contre Attaque » : « Un slogan totalitaire, issu du parti le plus fanatiquement pro-nazi qu’ait connu la France », à savoir le Parti populaire français (PPF), fondé et dirigé par Jacques Doriot (1989-1945), un ancien communiste exclu en 1934 qui a basculé dans la collaboration jusqu’à revêtir l’uniforme des Waffen-SS.

https://www.sudouest.fr/gironde/la-test ... 326336.php

Image
https://contre-attaque.net/2026/08/20/u ... nte-du-rn/
Lorsque l'on voit le flou des images on voit que c'est une image manipulée avec un mauvais logiciel
Photo faites par un mauvais faussaire
Dans une photo normale tout est net même prise par un mauvais appareil
C'est tellement grossier qu'elle ne porte pas plainte car cette tentative mauvaise est à son avantage
Tant que cela reste dans le croquemitaine , çà ne cherche pas à trouver ce qui pourrait être de bons arguments contre le RN
>Depuis 50 ans on brandit les mêmes croquemitaines si bien qu'ils ne sont plus crédibles et que faute de bons arguments l RN s'est hissé comme premier parti de france à plus de 15 points devant les autres ce qui lui assure une victoire pour 2027
Lorsque l'on peut tirer profit de la bêtise et de l'incapacité à argumenter des autres ; il est inutile de contredire
Modifié en dernier par vivarais le 25 août 2026 17:44, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

défendre l'indéfendable en dit long.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
vivarais

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 août 2026 07:37 défendre l'indéfendable en dit long.....
Je ne défends rien , je hais simplement le mensonge et je le démontre
Et je combats le mensonge que ce soit envers le RN que macron et d'autres
Je pense assez le démontrer sur ce forum comme je n'ai aucune idéologie politique mais simplement sociale
Je dénigre pas l'Arabie qui investit en france par exemple
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 août 2026 07:43
Fonck1 a écrit : 26 août 2026 07:37 défendre l'indéfendable en dit long.....
Je ne défends rien , je hais simplement le mensonge et je le démontre
Et je combats le mensonge que ce soit envers le RN que macron et d'autres
Je pense assez le démontrer sur ce forum comme je n'ai aucune idéologie politique mais simplement sociale
Je dénigre pas l'Arabie qui investit en france par exemple
vous ne démontrez rien du tout.
aucun argument.
puis c'est pas comme si ce genre de faits liés au nazis n’étaient pas habituels dans ce parti, il y en a un minimum par semaine....

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 août 2026 17:38
Corvo a écrit : 22 août 2026 05:40 Chaᛋᛋez le naturel...

« Contre Attaque », un média antifasciste, a exhumé une interview sur LCI d’Edwige Diaz, la députée de Gironde et porte-parole du RN, où est affiché sur un mur un slogan utilisé par l’ancien Waffen-SS Jacques Doriot
Publié le 21/08/2026 à 19h11.

Voilà une nouvelle polémique mêlant le Rassemblement national (RN) et la Collaboration. Elle a surgi avec une interview du 15 février 2022 sur LCI d’Edwige Diaz, député de Gironde et porte-parole du RN, où, derrière elle, est affichée dans un cadre cette phrase : « Le parti ne te doit rien, tu dois tout au parti. » Ces mots ont sauté aux yeux de militants antifascistes et en particulier du web média « Contre Attaque » : « Un slogan totalitaire, issu du parti le plus fanatiquement pro-nazi qu’ait connu la France », à savoir le Parti populaire français (PPF), fondé et dirigé par Jacques Doriot (1989-1945), un ancien communiste exclu en 1934 qui a basculé dans la collaboration jusqu’à revêtir l’uniforme des Waffen-SS.

https://www.sudouest.fr/gironde/la-test ... 326336.php

Image
https://contre-attaque.net/2026/08/20/u ... nte-du-rn/
Lorsque l'on voit le flou des images on voit que c'est une image manipulée avec un mauvais logiciel
C'est tellement grossier qu'elle ne porte pas plainte car cette tentative mauvaise est à son avantage
Tant que cela reste dans le croquemitaine , çà ne cherche pas à trouver ce qui pourrait être de bons arguments contre le RN
>Depuis 50 ans on brandit les mêmes croquemitaines si bien qu'ils ne sont plus crédibles et que faute de bons arguments l RN s'est hissé comme premier parti de france à plus de 15 points devant les autres ce qui lui assure une victoire pour 2027
Lorsque l'on peut tirer profit de la bêtise et de l'incapacité à argumenter des autres ; il est inutile de contredire

"Lorsque l'on voit le flou des images on voit que c'est une image manipulée avec un mauvais logiciel
"
Vous n'en avez pas marre de raconter n'importe quoi ?...
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

En-dehor du fait que monsieur vivarais ne semble pas bien saisir le niveau technologique actuel qui permettrait de réaliser un montage photo parfaitement pas flou si besoin, si vraiment montage photo il y avait eu alors Diaz et le RN trusteraient les plateaux télé pour crier à l'imposture horrible.

Or bizarrement on n'entend pas le RN parler de cette affaire ...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 36 fois

Message par Patchouli38 »

Le Rn a toujours tendance à minimiser les méfaits de ses propres élus, et à maximiser ceux des autres bords politiques... Et ce n'est pas la première fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »