Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Re: Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Message par vivarais »

Victor a écrit : 21 août 2026 15:16
mic43121 a écrit : 21 août 2026 15:10

:amen: Merçi Victor... ::d
c'est vrai que je suis très fort pour écrire des conneries ..
Mais ça me vient naturellement :hehe:
:]
N'oublie pas que Trump est milliardaire ..
Tu nous vois avec un Trump français en tant que président ?
Ce serait la fin de tout. On deviendrait aussi cons que les ricains !
Aux usa ; tous les candidats sont milliardaires qu'ils soient républicains ou démocrates
Là bas contrairement à LFI on ne considère pas que les riches sont des parasites à éliminer
Peut être que lui enfin saurait gérer la france vu qu'il sait gérer sa fortune avec succès
Nous on a confié en 2017 la france avec des milliers de milliards à gérer à quelqu'un qui avait un patrimoine en négatif et flambeur à las Vegas
On voit aujourd'hui ce que çà a donné
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Re: Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 24 août 2026 15:50
Victor a écrit : 21 août 2026 15:16
N'oublie pas que Trump est milliardaire ..
Ce serait la fin de tout. On deviendrait aussi cons que les ricains !
Aux usa ; tous les candidats sont milliardaires qu'ils soient républicains ou démocrates
Là bas contrairement à LFI on ne considère pas que les riches sont des parasites à éliminer
Peut être que lui enfin saurait gérer la france vu qu'il sait gérer sa fortune avec succès
Nous on a confié en 2017 la france avec des milliers de milliards à gérer à quelqu'un qui avait un patrimoine en négatif et flambeur à las Vegas
c'est marrant, vous ne parlez jamais des FAITS de trump, l'attaque du capitole, les guerres à travers le monde, les délits d'initiés, en fait, ces types démontrent qu'une chose, c'est que plus ils sont riches, plus ils sont mauvais pour le peuple.
les américains sont sont énormément appauvris depuis qu'ile st au pouvoir.
comme les britanniques du reste;

TRUMP, c'est probablement le pire qu’il pouvait arriver pour le monde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 9 fois

Message par djep »

Fonck1 a écrit : 24 août 2026 17:34
vivarais a écrit : 24 août 2026 15:50

c'est marrant, vous ne parlez jamais des FAITS de trump, l'attaque du capitole, les guerres à travers le monde, les délits d'initiés, en fait, ces types démontrent qu'une chose, c'est que plus ils sont riches, plus ils sont mauvais pour le peuple.

Il est vrai que Trump est une calamité pour le monde.
Ce qui est navrant est que Macron a fait la carpette devant lui plutôt que de le sanctionner pour sa guerre en Iran et son soutient à Netanyahou.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 36 fois

Message par Patchouli38 »

djep a écrit : 25 août 2026 08:11
Fonck1 a écrit : 24 août 2026 17:34

Ce qui est navrant est que Macron a fait la carpette devant lui plutôt que de le sanctionner pour sa guerre en Iran et son soutient à Netanyahou.
Bonjour djep,

E. Macron n'a jamais fait la carpette devant D. Trump. Si vous pensez le contraire, il serait bien de nous donner quelques exemples...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

Patchouli38 a écrit : 25 août 2026 11:56
djep a écrit : 25 août 2026 08:11

Bonjour djep,

E. Macron n'a jamais fait la carpette devant D. Trump. Si vous pensez le contraire, il serait bien de nous donner quelques exemples...
Salut Patchouli.

C'est dans ma phrase : macron évite de "le sanctionner pour sa guerre en Iran et son soutient à Netanyahou". Au contraire, il lui a même proposé d'envoyer nos navires de guerre pour faire le "ménage" dans le détroit d'Ormuz.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

djep a écrit : 25 août 2026 12:18
Patchouli38 a écrit : 25 août 2026 11:56

Bonjour djep,

Salut Patchouli.

C'est dans ma phrase : macron évite de "le sanctionner pour sa guerre en Iran et son soutient à Netanyahou". Au contraire, il lui a même proposé d'envoyer nos navires de guerre pour faire le "ménage" dans le détroit d'Ormuz.
Le but de E. Macron n'était pas de se plier à D. Trump mais de libérer le détroit d'Ormuz qui, je vous le rappelle, permet, en temps normal, le passage des bateaux pétroliers. Depuis que le détroit est bloqué, cela entraîne une inflation sur les produits pétroliers. D. Trump est un être impulsif qui change d'avis comme de chemise, la meilleure manière de le faire plier est de le caresser dans le sens du poil et donc l'attaquer à son point faible : son égo surdimensionné.

En revenant au sujet principal, je suis contre ce prêt garanti. Un parti politique, lorsqu'il s'engage, doit anticiper sur le financement de sa campagne politique. Quand on s'engage en politique, il faut en accepter les risques. Le RN pleure qu'il n'a pas de sous, il est seul responsable de sa situation. Jamais, je n'accepterai que l'argent des français serve à payer un prêt pour un parti fraudeur et voleur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

Patchouli38 a écrit : 25 août 2026 12:35
djep a écrit : 25 août 2026 12:18
Salut Patchouli.

Le but de E. Macron n'était pas de se plier à D. Trump mais de libérer le détroit d'Ormuz qui, je vous le rappelle, permet, en temps normal, le passage des bateaux pétroliers. Depuis que le détroit est bloqué, cela entraîne une inflation sur les produits pétroliers. D. Trump est un être impulsif qui change d'avis comme de chemise, la meilleure manière de le faire plier est de le caresser dans le sens du poil et donc l'attaquer à son point faible : son égo surdimensionné.

En revenant au sujet principal, je suis contre ce prêt garanti. Un parti politique, lorsqu'il s'engage, doit anticiper sur le financement de sa campagne politique. Quand on s'engage en politique, il faut en accepter les risques. Le RN pleure qu'il n'a pas de sous, il est seul responsable de sa situation. Jamais, je n'accepterai que l'argent des français serve à payer un prêt pour un parti fraudeur et voleur.
Le pays qui a induit le problème du détroit d'Ormuz n'est pas l'Iran mais les USA avec leur allié, Israël.

Si ce n'avait pas été Trump mais Poutine qui avait attaqué l'Iran, ne crois-tu pas que Macron et toute l'Europe auraient protesté avec véhémence et voté des sanctions contre les Russes?
Moi je crois que si. J'en conclus donc que nous nous sommes couchés devant les USA et Israël.

Le RN n'est pas le seul parti qui a des problèmes de trésorerie, mais dans touts les cas il n'y a pas de raison pour que l'Etat pallie à leurs manquements, sachant aussi que d'autres partis s'en sortent sans aucune aide de l'Etat.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

djep a écrit : 25 août 2026 13:33
Patchouli38 a écrit : 25 août 2026 12:35

Le pays qui a induit le problème du détroit d'Ormuz n'est pas l'Iran mais les USA avec leur allié, Israël.

Si ce n'avait pas été Trump mais Poutine qui avait attaqué l'Iran, ne crois-tu pas que Macron et toute l'Europe auraient protesté avec véhémence et voté des sanctions contre les Russes?
Moi je crois que si. J'en conclus donc que nous nous sommes couchés devant les USA et Israël.

Le RN n'est pas le seul parti qui a des problèmes de trésorerie, mais dans touts les cas il n'y a pas de raison pour que l'Etat pallie à leurs manquements, sachant aussi que d'autres partis s'en sortent sans aucune aide de l'Etat.
Je ne suis pas d'accord avec vous car V. Poutine et D. Trump ont des personnalités totalement opposées.
Vladimir Poutine est froid et calculateur, il ne montre jamais rien de ses intentions. Cela est dû à son expérience professionnelle passée au sein du KGB.
D. Trump est impulsif et instable. L'affronter directement ne peut que l'enfoncer dans ses retranchements, tel un crabe dans son trou. Il serait capable de provoquer un brasier avec son impulsivité. C'est un être dangereux à sa façon. Il se prend pour le Roi du monde, il flatte son propre ego. Et avec ce type de personnalité, l'affrontement est la plus mauvaise des méthodes. Et E. Macron l'a très bien compris. D. Trump est le type d'homme qui aime les flatteries, et lui donner l'impression d'être respecté. Le meilleur moyen d'endormir ce type de personnalité, c'est de flatter son ego pour mieux le manipuler. B. Netanayhu l'a très bien compris et a pu le manipuler facilement. Et possiblement aussi V. Poutine en l'attaquant à son autre faiblesse : les femmes.
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

le financement de ce parti est d'autant plus non pertinent quand on vérifie ça :

Image
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : 26 août 2026 07:44 le financement de ce parti est d'autant plus non pertinent quand on vérifie ça :

Image
Bonjour Fonck1,

Si on mettait tous les élus RN condamnés en prison, il n'y a plus personne dans ce parti. Et il faudrait que l'on soit généreux avec eux ? Ils ont prouvé qu'ils sont indignes de confiance. Qu'ils commencent à réduire leurs frais de communication, leurs hôtels 4 étoiles, leurs dîners de luxe. Et tout d'abord, qu'ils arrêtent leur délinquance: si les banques refusent de prêter c'est aussi parce qu'elles ne veulent pas que leur nom soit affilié à un parti raciste, antisémite, homophobe, islamophobe, et surtout voleur. Elles n'ont pas envie de perdre de la clientèle.

Jamais je n'accepterai de prendre en charge le prêt d'un parti délinquant récidiviste.
Sœur Emmanuelle
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 10 fois
A été liké : 12 fois

Message par LOFOTEN »

Hors sujet......

Bonjour Patchouli

Bon courage pour aujourd'hui sur la route...
Le nouveau pont de Brignoud, qui relie Villard-Bonnot à Crolles au-dessus de l'Isère, est en cours d'installation ce mercredi 26 août 2026.Informations clés sur le projetRemplacement : Il succède à l'ancien pont endommagé par un incendie criminel en avril 2022.
:D :D
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : 26 août 2026 12:00 Hors sujet......

Bonjour Patchouli

Bon courage pour aujourd'hui sur la route...
Le nouveau pont de Brignoud, qui relie Villard-Bonnot à Crolles au-dessus de l'Isère, est en cours d'installation ce mercredi 26 août 2026.Informations clés sur le projetRemplacement : Il succède à l'ancien pont endommagé par un incendie criminel en avril 2022.
:D :D
Bonjour lofoten,

Merci pour l'info, je viens de l'apprendre par l'un de mes voisins. En effet, je lui ai demandé d'aller récupérer ma fille à la gare de Brignoud à 13h. Je lui avais précisé qu'elle a un rendez-vous important à la mission locale à 13h30 à Crolles. Et c'est là qu'il m''a informé du blocage de l'accès pour cause d'installation du nouveau pont...
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »