Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 21 fois
Même si on le savait déjà .
C’est grossier, je sais, mais c’est exactement la réaction que j’ai eue en voyant l’attitude complètement déplacée de Donald Trump, 45e et 47e président des États-Unis d’Amérique, alors que se joue un épisode crucial dans la guerre Russe contre l’Ukraine et pour la sécurité des Européens.
5 septembre 2026
Le contexte, faut-il le rappeler, dans cette guerre de haute intensité déclenchée en 2022 par Vladimir Poutine contre son voisin ukrainien, est devenu hautement inflammable.
Poutine se trouve en effet en échec militaire dans cette « opération militaire spéciale » et il est de plus acculé par les frappes destructrices que mène l’Ukraine en profondeur sur le territoire russe.
Les Européens, dont les Ukrainiens font partie, se doutaient que Poutine allait une fois encore accroître la violence plutôt que d’accepter une négociation qui permettrait de mettre fin à ce conflit.
Une situation d’échec pour le maître du Kremlin qui pourrait mettre fin à son pouvoir comme à son existence.
Son entourage rapporte d’ailleurs que Poutine exprime (parfois) les plus grandes craintes quant à son avenir : «
ils vont me pendre »…
Impossible donc pour Poutine d’accepter une négociation en arrivant en position de faiblesse.
Il redouble en conséquence de violence meurtrière, multipliant notamment les victimes civiles en Ukraine, mais avec une marge de progrès limitée par le fait que c’est exactement ce qu’il fait déjà depuis quatre ans et demi.
https://nepassubir.fr/2026/09/05/trump- ... -gros-con/

-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 12 fois
C'est vrai qu'il SAIT FAIRE LE CON ...la photo est sans appel

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 35 fois
Peut-être bien que je suis moi aussi un gros con parce que je n'ai absolument rien compris à ce sujet ?!?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Victor a écrit : 06 septembre 2026 19:19
Peut-être bien que je suis moi aussi un gros con parce que je n'ai absolument rien compris à ce sujet ?!?
Le gros con c'est celui qui ne comprend pas qu'un américain n'agit pas et ne pense pas comme lui
-
gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 13 fois
Il semble que d'après monsieur Corvo le fait d'envoyer des émissaires en Russie et en Ukraine pour essayer encore une fois de trouver un chemin qui puisse mener vers la paix soit l'oeuvre d'un gros con. Perso j'ai envie de dire merci à monsieur Trump d'essayer encore et encore et je trouve que le gros con n'est pas forcément monsieur Trump dans ce moment la.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

Je vous félicite pour ce travail d'introspection.

-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

gare au gorille a écrit : 06 septembre 2026 23:03
Il semble que d'après monsieur Corvo le fait d'envoyer des émissaires en Russie et en Ukraine pour essayer encore une fois de trouver un chemin qui puisse mener vers la paix soit l'oeuvre d'un gros con. Perso j'ai envie de dire merci à monsieur Trump d'essayer encore et encore et je trouve que le gros con n'est pas forcément monsieur Trump dans ce moment la.
C'est évident que pour vous Guillaume Ancel se trouve du mauvais côté.