"Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Re: "Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par Fonck1 »

tout cela ne représente pas grand chose, on en fait un sujet primordial mais il n'est pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 190 fois
A été liké : 44 fois

Re: "Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 06 septembre 2026 09:31 tout cela ne représente pas grand chose, on en fait un sujet primordial mais il n'est pas.
Symbolique quand même.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 06 septembre 2026 07:44
Once a écrit : 06 septembre 2026 06:39
Oui c'est assez lamentable... Surtout que je ne vois pas le rapport entre le port du voile et la prostitution.

Vous ne lisez que les pointillés ?
A quoi sert le voile ? vous ne saviez pas ?
Alors quand on affiche un signe de soumission (le voile) On ne se MAQUILLE PAS...
Ce qui me parait lamentable sont vos commentaires ... ::d
Mais hormis vos commentaires ...J'ai raison ...
Ou bien on se maquille ...ou bien on porte un voile ..
Mais les deux ça fait P/ V :mdr3:

Un peu hors sujet, mais l'autre jour je regardais "j'irai dormir chez vous" et l'animateur visitait des villes algériennes (suivi et surveillé de près par les autorités algérienne qui lui avaient accordé le droit de filmer) .Il s'est retrouvé dans des quartier ou les quelques femmes qui passaient étaient toutes en tchador, c'est à dire vêtement intégral avec juste deux trous pour les yeux. Mais un truc qui m'a tordu l'estomac c'est d'apercevoir que dans certains villages on avait poussé le vice jusqu'à leur interdire d'avoir deux trous dans leur tchador. Pour qu'elles ne puissent pas croiser leur regard avec celui d'un homme elle devait se contenter d'un seul trou pour un seul oeil. Comment ne pas imaginer le calvaire que doivent vivre ces pauvres femmes condamnées à vie à être des fantômes vivants et à ne regarder le monde à travers un unique petit trou. Comment ces hommes ont pu en arriver à de pareilles cruautés et comment en 2026 supporter encore cette barbarie !!
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 36 fois

Message par Patchouli38 »

"Les mots très forts de Latifa Ibn Ziaten contre la proposition du RN sur le voile

La mère du premier militaire assassiné par Mohammed Merah en 2012 s’insurge contre la volonté de l’extrême droite d’interdire le port du voile dans l’espace public.

Par Le HuffPost

Une prise de parole forte et claire. Dans un long message posté ce lundi 7 septembre sur les réseaux sociaux, Latifa Ibn Ziaten critique la proposition du Rassemblement national d’infliger une amende aux femmes qui porteraient le voile dans l’espace public. Face à « une polémique qui dure depuis plusieurs jours », elle se dit « profondément triste ».

« Je suis triste parce que cette polémique crée encore plus de haine et de division entre notre peuple », explique la mère d’Imad Ibn Ziaten, premier militaire assassiné par Mohammed Merah à Toulouse en 2012. « Je porte un foulard. Et je suis fière d’être une citoyenne française, ajoute-t-elle. Depuis des années, je me bats pour les valeurs de la République, pour la liberté, la fraternité, le respect et la paix ».

Latifa Ibn Ziaten a fondé l’association Imad, du nom de son fils, et se déplace à cette occasion partout en France. « Je vais dans les quartiers, dans les écoles et partout en France pour rencontrer notre jeunesse, l’écouter et lui transmettre un message : croyez en la République, respectez ses valeurs et croyez en votre avenir ». « Et je fais tout cela avec mon foulard, explique-t-elle. Mon foulard ne m’empêche pas d’être française. Il ne m’empêche pas d’aimer mon pays. Il ne m’empêche pas de défendre la République ».

Elle demande donc à être « jugée sur [ses] actes, sur [son] engagement, sur [son] travail et sur les valeurs [qu’elle transmet] à notre jeunesse. Non sur un vêtement ». Cette prise de parole est forcément un caillou dans la chaussure du RN, tant Latifa Ibn Ziaten représente une figure rassembleuse et consensuelle. Sur franceinfo le 1er septembre, le député Jean-Philippe Tanguy avait d’ailleurs semblé bien en peine de justifier pourquoi la mesure devait s’appliquer indistinctement à toutes les femmes.

Contre « la stigmatisation et la division »

S’agissant du cas précis de Latifa Ibn Ziaten, ce proche de Marine Le Pen avait balbutié : « Nous n’avons critiqué aucune Française de confession musulmane respectueuse de nos lois, nous n’avons discriminé personne ». Puis : « Il peut arriver qu’on doive malheureusement abandonner un certain nombre de symboles parce qu’ils ont été accaparés par une idéologie ». Or, en l’espèce, la mère d’Imad Ibn Ziaten assure « mener un combat contre la radicalisation et toutes les formes de haine, pour protéger notre jeunesse et empêcher que de nouvelles violences et de nouveaux drames se produisent ».

Raphaël Glucksmann, candidat à la primaire du PS et de Place publique, s’était lui aussi saisi de ce cas particulier pour interroger Marine Le Pen, le 4 septembre sur BFMTV : « Latifa Ibn Ziaten, dont le fils a été assassiné par Mohammed Merah et qui porte le foulard, qui lutte contre la radicalisation et défend les valeurs de la France, elle va envoyer la police la verbaliser ? »

Qu’importe la proposition du RN, Latifa Ibn Ziaten ne recule pas. « Je continuerai à porter mon foulard. Je continuerai à porter mes valeurs. Et surtout, je continuerai à défendre la République, la paix et notre jeunesse », affirme celle qui ne veut pas « d’une France de l’exclusion, de la stigmatisation et de la division »."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 20104.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 08 septembre 2026 08:28 "Les mots très forts de Latifa Ibn Ziaten contre la proposition du RN sur le voile

La mère du premier militaire assassiné par Mohammed Merah en 2012 s’insurge contre la volonté de l’extrême droite d’interdire le port du voile dans l’espace public.

Par Le HuffPost

Une prise de parole forte et claire. Dans un long message posté ce lundi 7 septembre sur les réseaux sociaux, Latifa Ibn Ziaten critique la proposition du Rassemblement national d’infliger une amende aux femmes qui porteraient le voile dans l’espace public. Face à « une polémique qui dure depuis plusieurs jours », elle se dit « profondément triste ».

« Je suis triste parce que cette polémique crée encore plus de haine et de division entre notre peuple », explique la mère d’Imad Ibn Ziaten, premier militaire assassiné par Mohammed Merah à Toulouse en 2012. « Je porte un foulard. Et je suis fière d’être une citoyenne française, ajoute-t-elle. Depuis des années, je me bats pour les valeurs de la République, pour la liberté, la fraternité, le respect et la paix ».

Latifa Ibn Ziaten a fondé l’association Imad, du nom de son fils, et se déplace à cette occasion partout en France. « Je vais dans les quartiers, dans les écoles et partout en France pour rencontrer notre jeunesse, l’écouter et lui transmettre un message : croyez en la République, respectez ses valeurs et croyez en votre avenir ». « Et je fais tout cela avec mon foulard, explique-t-elle. Mon foulard ne m’empêche pas d’être française. Il ne m’empêche pas d’aimer mon pays. Il ne m’empêche pas de défendre la République ».

Elle demande donc à être « jugée sur [ses] actes, sur [son] engagement, sur [son] travail et sur les valeurs [qu’elle transmet] à notre jeunesse. Non sur un vêtement ». Cette prise de parole est forcément un caillou dans la chaussure du RN, tant Latifa Ibn Ziaten représente une figure rassembleuse et consensuelle. Sur franceinfo le 1er septembre, le député Jean-Philippe Tanguy avait d’ailleurs semblé bien en peine de justifier pourquoi la mesure devait s’appliquer indistinctement à toutes les femmes.

Contre « la stigmatisation et la division »

S’agissant du cas précis de Latifa Ibn Ziaten, ce proche de Marine Le Pen avait balbutié : « Nous n’avons critiqué aucune Française de confession musulmane respectueuse de nos lois, nous n’avons discriminé personne ». Puis : « Il peut arriver qu’on doive malheureusement abandonner un certain nombre de symboles parce qu’ils ont été accaparés par une idéologie ». Or, en l’espèce, la mère d’Imad Ibn Ziaten assure « mener un combat contre la radicalisation et toutes les formes de haine, pour protéger notre jeunesse et empêcher que de nouvelles violences et de nouveaux drames se produisent ».

Raphaël Glucksmann, candidat à la primaire du PS et de Place publique, s’était lui aussi saisi de ce cas particulier pour interroger Marine Le Pen, le 4 septembre sur BFMTV : « Latifa Ibn Ziaten, dont le fils a été assassiné par Mohammed Merah et qui porte le foulard, qui lutte contre la radicalisation et défend les valeurs de la France, elle va envoyer la police la verbaliser ? »

Qu’importe la proposition du RN, Latifa Ibn Ziaten ne recule pas. « Je continuerai à porter mon foulard. Je continuerai à porter mes valeurs. Et surtout, je continuerai à défendre la République, la paix et notre jeunesse », affirme celle qui ne veut pas « d’une France de l’exclusion, de la stigmatisation et de la division »."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 20104.html
Vous êtes pour le voile islamique signe de la soumission de la femme mais que comme d'autres vous vous indignez que l'on ait écarté le personnel féminin de la tour Eiffel pour la visite d'une délégation religieuse au nom des préceptes de la même religion "islam intégriste"
Désolé même si cela ne se fait plus totalement en france mais au nom de l'égalité toues les femmes doivent être protégées contre l'obscurantisme d'une religion moyenâgeuse
Si ce n'est pas le RN qui défende cela vous sériiez pour au fond de vous même vous êtes pour la non soumission de la femme à une doctrine quelconque
Certaines femmes se prostituent volontairement pas soumission à un proxénète ; doit on admettre le proxénétisme parce que certaines le font volontairement
Un peu de logique ; dieu aurait créé la femme dans sa totale nudité pour des millénaires ensuite exiger qu'elle couvre intégralement son corps comme avec la burka "même avec une grille devant les yeux"
Vous croyez que dieu s'il existe serait dépourvu de bon sens
A moins qu'il ne soit comme Mélenchon qui a changé d'avis sur le chiffon
Où est la fiabilité de la perfection d'un tel dieu
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 41 fois

Message par Victor »

Il faudra mettre de fortes amendes et priver les femmes voilées de leur droit civique pendant plusieurs années.
Il ne faut aucune faiblesse face à l'Islam.
Car le point fondamental à comprendre c'est que l'Islam n'est pas compatible avec notre république laïque.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 36 fois

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 08 septembre 2026 16:02 Il faudra mettre de fortes amendes et priver les femmes voilées de leur droit civique pendant plusieurs années.
Car le point fondamental à comprendre c'est que l'Islam n'est pas compatible avec notre république laïque.
Bonjour Victor,

Donc vous êtes prêt à filer une amende à Latifa lbn Ziaten, dont le fils a été assassiné par Mohammed Merah, simplement parce qu'elle porte le voile ? Mais qui êtes-vous pour juger les gens uniquement sur les vêtements qu'ils portent ?

Ce qui sera bien, pendant que les policiers perdront leur temps à filer des amendes, ils ne pourront pas faire leur boulot qui est celui d'arrêter les malfrats.

Cette mesure est discriminatoire, et pendant ce temps-là, une délinquante professionnelle se balade en se clamant candidate à la Présidentielle, tout en crachant sur l'Etat de droit.

A votre avis, qui aime le plus la France ? Latifa ou Marine Le Pen? La différence est que la première n'a jamais été condamnée pour fraude, et en état de récidive.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 08 septembre 2026 16:02 Il faudra mettre de fortes amendes et priver les femmes voilées de leur droit civique pendant plusieurs années.
C'est marrant de sortir une horreur anti-laïque pour critiquer l'incompatibilité supposée de l'islam avec la laïcité
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 33 fois

Message par Kabé »

Mesoke a écrit : 08 septembre 2026 16:18
C'est marrant de sortir une horreur anti-laïque pour critiquer l'incompatibilité supposée de l'islam avec la laïcité

Ce n'est pas marrant du tout, c'est purement fasciste, pour ne pas dire nazi !
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 10 fois

Message par djep »

Patchouli38 a écrit : 08 septembre 2026 16:13
Bonjour Victor,

Donc vous êtes prêt à filer une amende à Latifa lbn Ziaten, dont le fils a été assassiné par Mohammed Merah, simplement parce qu'elle porte le voile ? Mais qui êtes-vous pour juger les gens uniquement sur les vêtements qu'ils portent ?

Ce qui sera bien, pendant que les policiers perdront leur temps à filer des amendes, ils ne pourront pas faire leur boulot qui est celui d'arrêter les malfrats.

Cette mesure est discriminatoire, et pendant ce temps-là, une délinquante professionnelle se balade en se clamant candidate à la Présidentielle, tout en crachant sur l'Etat de droit.

A votre avis, qui aime le plus la France ? Latifa ou Marine Le Pen? La différence est que la première n'a jamais été condamnée pour fraude, et en état de récidive.
MLP ne va pas légiférer sur le port du voile sans demander l'avis des Français par référendum ; donc in fine ce sera le peuple qui décidera.

Perso je trouve aussi cette mesure liberticide, mais pas discriminatoire car à priori, les Catholiques qui portent une coiffe seront aussi concernées par l'interdiction.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 15 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Perso je trouve aussi cette mesure liberticide, mais pas discriminatoire car à priori, les Catholiques qui portent une coiffe seront aussi concernées par l'interdiction.

Quelles catholiques ? les religieuses ?
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La lutte contre l'islamisation de la société française, c'est la lutte principale, vitale.
C'est comme De Gaulle parti en Angleterre pour continuer la lutte contre le nazisme.
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 08 septembre 2026 17:39

Vous avez raison, effectivement, de rappeler qu'Hitler a rencontré le le grand mufti de Jérusalem en novembre 1941.
Une preuve supplémentaire du lien entre le nazisme, l'Islam et l'antisémitisme.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 08 septembre 2026 16:13
Bonjour Victor,

Une très forte amende plus une privation des droits civiques aux femmes musulmanes voilées devraient rapidement les dissuader de porter le voile.
Il ne sera pas nécessaire de mettre une amende à toutes les femmes voilées. Quelques dizaines de femmes voilées fortement sanctionnées quotidiennement sur l'ensemble du territoire suffira à faire des exemples.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 15 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 08 septembre 2026 17:39

C'est une certitude ...tu n'est pas marrant du tout .. :perv:
Tu accuses ,tu insultes , :] nazi ...pourquoi pas SS ..
Ne te prives pas ...C'est sans risque... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »