Encore un ! les faits sont tétus : un policier municipal de Carcassonne au service de securité du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 38 fois

Re: Encore un ! les faits sont tétus : un policier municipal de Carcassonne au service de securité du RN

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 09 septembre 2026 13:42 C'est pourtant votre région et vous devriez être informé mieux que quiconque
Sur FR3 LANGUEDOC / ROUSSILLON on en a parlé
La vidéo date de 2025 , donc antérieure à l'élection du maire actuel en 2026
euh non. on en a pas parlé. sinon, elle aurait fini sur le forum à coups sur :lol: :lol:

mais dites donc, que fait il encore intégré à la police de Carcassonne?
comment se fait il qu'il cumule un double emploi et dans le même registre, c'est pourtant interdit dans la fonction publique !
comment se fait il, si ça "avait" été dénoncé en 2015, qu'il était encore au RN, et au service de sécurité de bardella?
pourquoi n'a t-il donc pas été poursuivi?

que la vidéo date de 32025, ne remet absolument pas en compte ce qu'il a dit, fait et où il travaille !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 36 fois

Re: Encore un ! les faits sont tétus : un policier municipal de Carcassonne au service de securité du RN

Message par Patchouli38 »

Le RN vient de le virer seulement aujourd'hui, alors que la vidéo date de 2025.... Vu que cela commence par se savoir et faire la une des médias, il est urgent de se débarrasser de ce type de boulet, surtout que la présidentielle n'est plus très loin.
Mais bon, le RN vire une brebis galeuse et en réinvestit 10 autres...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2026 14:11
vivarais a écrit : 09 septembre 2026 13:42 C'est pourtant votre région et vous devriez être informé mieux que quiconque
Sur FR3 LANGUEDOC / ROUSSILLON on en a parlé
La vidéo date de 2025 , donc antérieure à l'élection du maire actuel en 2026
euh non. on en a pas parlé. sinon, elle aurait fini sur le forum à coups sur :lol: :lol:

comment se fait il qu'il cumule un double emploi et dans le même registre, c'est pourtant interdit dans la fonction publique !
comment se fait il, si ça "avait" été dénoncé en 2015, qu'il était encore au RN, et au service de sécurité de bardella?

que la vidéo date de 32025, ne remet absolument pas en compte ce qu'il a dit, fait et où il travaille !
Ne soyez pas de mauvaise foi ; on en parle justement en ce moment sur les chaines médiatiques
Si j'ai sorti l'info de la date de la vidéo c'est parce que FR3 Languedoc en a parlé, je ne serais jamais été inventé cela
Tout le monde s'est exprimé sur cela que ce soit le maire de perpignan aussi ou la présidente de région
Si vous ne vous informez pas de ce qui se passe dans votre région
quel est l'intérêt daller s'informer ce qui se passe ailleurs
Si vous avez comme orange ; vous allez sur le canal 30 "mosaïque des chaines locales" et là sur occitane vous choisissez FR3 Languedoc Roussillon qui est sur le canal 314
Lorsque je dis quelque chose c'est que je suis en mesure de le prouver
Je n'ai pas dit qu'il avait été dénoncé en 2025 mais que c'était la date de la vidéo
Peut être que dejà il y avait de frictions entre les 2 policiers et qu'il avait une copie de cette vidéo pour régler un compte plus tard
De toutes les façons le 2 antagonistes seront sanctionnés ; les propos du maire repris aussi par la présidente de région
Lorsque l'on porte l'uniforme , on ne le déshonore pas
Cela aussi ce n'est pas moi qui l'ait inventé
Fl0w
Posteur de Passage
Posteur de Passage
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: « Nègres, bougnoules, connasses… » : enquête ouverte après des propos racistes, sexistes et complotistes....

Message par Fl0w »

Il est 14h30, toujours aucune réaction de Marine Le Pen et Jordan Bardella sur les réseaux sociaux. C'est fascinant !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 09 septembre 2026 14:37
Fonck1 a écrit : 09 septembre 2026 14:11

Ne soyez pas de mauvaise foi ; on en parle justement en ce moment sur les chaines médiatiques
Si j'ai sorti l'info de la date de la vidéo c'est parce que FR3 Languedoc en a parlé, je ne serais jamais été inventé cela
Tout le monde s'est exprimé sur cela que ce soit le maire de perpignan aussi ou la présidente de région
Si vous avez comme orange ; vous allez sur le canal 30 "mosaïque des chaines locales" et là sur occitane vous choisissez FR3 Languedoc Roussillon qui est sur le canal 314
Je n'ai pas dit qu'il avait été dénoncé en 2025 mais que c'était la date de la vidéo
Peut être que dejà il y avait de frictions entre les 2 policiers et qu'il avait une copie de cette vidéo pour régler un compte plus tard
De toutes les façons le 2 antagonistes seront sanctionnés ; les propos du maire repris aussi par la présidente de région
mais on en parle AUJOURD'HUI parce que c'est sorti AUJOURD'HUI
ça n'est pas sorti en 2025.

mais bonne nouvelle, une enquête est ouverte, il va déguster.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2026 14:47
vivarais a écrit : 09 septembre 2026 14:37

mais on en parle AUJOURD'HUI parce que c'est sorti AUJOURD'HUI
ça n'est pas sorti en 2025.

mais bonne nouvelle, une enquête est ouverte, il va déguster.
On en parle en boucle sur les médias de la TNT et çà débat si bien que ni vous , ni moi nous ne pouvons pas raconter n'importe quoi
Je fias mon pari que tout à l'heure ce sera débattu sur C dans l'air
Le maire RN a annoncé que les 2 protagonistes ont été suspendus en attendant une décision du conseil de discipline
Celui qui a tenu les propos et celui qui avait conservé la vidéo ( non pas pour avoir divulgué le délit de racisme mais pour régler un différent personnel) tous 2 ont entaché l'image de la police
On apprendra surement que là dessous ce sera surement une affaire de cocufiage comme c'est souvent le cas
Un est adhérent du RN , l'autre pas
Le maire les a suspendu tous les 2 et le RN a viré son adhérent
On constate que contrairement à d'autres partis , personne n'est monté au créneau pour dire qu'il avait le classique "il a tout notre confiance"
Je ne vais pas citer de cas car vous les connaissez et voudriez que c'est du hors sujet
Le Maire RN de Carcassonne vient de marquer des points , on ne pourra pas lui reprocher de faire preuve de partialité
Certains devraient en prendre de la graine (L'expression "en prendre de la graine" signifie tirer une leçon ou prendre exemple sur quelque chose pour en déduire des conséquences.)
Comme dans l'affaire des restos du coeur de perpignan : celui qui voulait nuire à la bénévole c'est pris dans son propre piège
Elle a trouvé un emploi pérenne et lui a été licencié
Il ne faut jamais s'emballer mais laisser du temps pour que cela se décante et s'éclaircisse
Ne pas confondre vitesse et précipitation
Je ne sais pas si l'autre protagoniste a commis un délit pour ne pas avoir dénoncé le fait de racisme pendant un plus d'un an et ne l'avoir que pour raison personnelle plus tard
Dans cette affaire , ils étaient plusieurs dans le véhicule ; surement 4
Comment va être traité le cas des 2 autres (policiers informés d'un délits et ne l'ont pas dénoncé)
Il ne faut pas voir que le côté RN qui astucieusement par ses mesures va en sortir grandi
Le RN qui est le parti qui exclut le plus d'adhérents que ce soit pour racisme ou autre cas contrairement aux autres partis qui protègent et accordent toute leur confiance aux leurs
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Nègres, bougnoules, connasses… » : enquête ouverte après des propos racistes, sexistes et complotistes....

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 septembre 2026 04:48 Imaginons avec effroi ce que serait la France entre les mains du RN et de ces nazillards.
Ils purgeraient la france des nazis et racistes et homophobes et antisémites comme ils le démontrent et le font dan leur propre parti
Pouvez vous citer une seule fois où cela n'a pas été le cas
Ils en font même la démonstration dans ce cas
Vous feriez de vous taire au lieu même si c'est involontairement encenser le RN
50 % des sujets de corvo parlent de Ex RN
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 177 fois
A été liké : 43 fois

Message par papibilou »

Le RN c'est plus de 100 000 adhérents.
Ce type a été embauché par la municipalité précédente.
Et enfin le RN l'a exclu.
Je pense encore une fois que vouloir atteindre le RN avec des faits divers n'est pas la bonne manière.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 42 fois
A été liké : 8 fois

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 09 septembre 2026 19:26 Le RN c'est plus de 100 000 adhérents.
Je pense encore une fois que vouloir atteindre le RN avec des faits divers n'est pas la bonne manière.
:hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 45 fois

Message par Once »

papibilou a écrit : 09 septembre 2026 19:26 Le RN c'est plus de 100 000 adhérents.
= "circulez y a rien à voir. "

C'est assez incroyable ce qu'on lit parfois dans les forums. Je viens de voir justement un reportage assez accablant sur ce "fait divers" dans l'émission de France 5 "C à Vous".
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 09 septembre 2026 14:20 Le RN vient de le virer seulement aujourd'hui, alors que la vidéo date de 2025.... Vu que cela commence par se savoir et faire la une des médias, il est urgent de se débarrasser de ce type de boulet, surtout que la présidentielle n'est plus très loin.
Effectivement , mais à décharge , le maire RN est à la tête de la ville depuis Mars 2026 .
Donc cette vidéo était aux mains du maire de la majorité + le PS .. :content36
Ensuite , j ' aimerais assez que l'autre tache de Mélanchon soit aussi expéditif envers les siennes de brebis galeuses !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

Certains ici pourront écrire ce qu'ils veulent mais force est de constater...

«Brebis galeuses» au RN : 150 candidats aux municipales déjà épinglés
Publié le 07/03/2026 à 9h06

Plus de 10 % des listes investies par le RN aux élections municipales accueillent des personnes ayant diffusé des propos antisémites, racistes, complotistes, violents… En voici une liste non exhaustive.

https://www.liberation.fr/politique/bre ... 4LLM67RSY/
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 09 septembre 2026 20:57
Patchouli38 a écrit : 09 septembre 2026 14:20 Le RN vient de le virer seulement aujourd'hui, alors que la vidéo date de 2025.... Vu que cela commence par se savoir et faire la une des médias, il est urgent de se débarrasser de ce type de boulet, surtout que la présidentielle n'est plus très loin.
Effectivement , mais à décharge , le maire RN est à la tête de la ville depuis Mars 2026 .
Ensuite , j ' aimerais assez que l'autre tache de Mélanchon soit aussi expéditif envers les siennes de brebis galeuses !

"Le député RN Jean-Philippe Tanguy a tenu à apporter « tout [son] soutien » au maire de Carcassonne, victime selon lui d’une campagne de « désinformation ». Comme Christophe Barthès, il accuse « l’ancienne municipalité » d’inaction, alors que la nouvelle aurait « immédiatement condamné les propos » – omettant de préciser qu’il a fallu, pour cela, qu’ils soient rendus publics."

https://www.mediapart.fr/journal/france ... s-racistes

Image
Le compte LinkedIn de César R. (à gauche), et César R. lors d’un entraînement de krav-maga. © Documents Mediapart
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 septembre 2026 04:24 Certains ici pourront écrire ce qu'ils veulent mais force est de constater...

«Brebis galeuses» au RN : 150 candidats aux municipales déjà épinglés
Publié le 07/03/2026 à 9h06

Plus de 10 % des listes investies par le RN aux élections municipales accueillent des personnes ayant diffusé des propos antisémites, racistes, complotistes, violents… En voici une liste non exhaustive.

https://www.liberation.fr/politique/bre ... 4LLM67RSY/
C'est hors sujet mais vous vous avez le droit ; vu qu'il s'agit de médire sur le RN
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 septembre 2026 04:31
le chimple a écrit : 09 septembre 2026 20:57

"Le député RN Jean-Philippe Tanguy a tenu à apporter « tout [son] soutien » au maire de Carcassonne, victime selon lui d’une campagne de « désinformation ». Comme Christophe Barthès, il accuse « l’ancienne municipalité » d’inaction, alors que la nouvelle aurait « immédiatement condamné les propos » – omettant de préciser qu’il a fallu, pour cela, qu’ils soient rendus publics."

https://www.mediapart.fr/journal/france ... s-racistes

Image
Le compte LinkedIn de César R. (à gauche), et César R. lors d’un entraînement de krav-maga. © Documents Mediapart
L'enquête avance et cela devient une ode au RN
Comme le délit était antérieur à l'élection du maire actuel ; le maire précédent a été auditionné
Il était au courant de cela mais une enquête n'avait pas été déclenche parce que l'intéressé était à ce moment là en arrêt maladie
Une procédure va être ouverte et il y aura des auditions et je crois bien qu'une fois de plus cela va aller en faveur du RN
çà tombe mal en période électorale sauf évidemment pour le RN :mdr3:
Et tout cela non pour une raison politique mais privée entre surement pour cocufiage entre 2 policiers
Comme cela vise le RN ; c'est sure que jour par jour on saura ou en est l'enquête
Déjà on a appris que l'affaire à eu lieu en 2025 et que le maire en place n'avait pas déclenché d'enquête administrative
Comme les 4 chaines médiatiques de la TNT vont se concurrencer ; çà va faire la une et l'on saura tout à la virgule près au jour le jour
Dans les autres partis vu les futures élections on doit se dire : on est mal chef avec cela
Comme je l'ai dit encore une ode au profit du RN
Hé oui corvo ; quand on o'a pas de bol ; on n'a pas de bol
Surement que l'on va avoir droit à d'autres affaires similaires couvertes par des maires pour ne pas faire de vagues :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »