Les personnes dites "éduquées" peuvent être complètement à côté de la plaque. On en a moult exemples par exemple parmi nos intellectuels français qui se sont quasiment toujours trompés sur tout.Mesoke a écrit : 08 septembre 2026 14:14On parle de l'AfD là, pas du RN. Mais oui, comme pour le RN on peut voter pour ces partis sans être néonazis. C'est juste que les nazis, eux, votent très majoritairement pour ces partis dont ils forment la base électorale historique.mic43121 a écrit : 07 septembre 2026 22:22 Perso je n'ai pas vu de salut nazi je ne regarde pas CNews ...mais Il ya des cons PARTOUT ..
hitler et son armée de nazis n'existent plus ...Je veux bien croire qu'il y a des abrutis ;
Qui saluent comme les nazis ...qui ont la même haine des juifs ....
Qui sont cons a bouffer de la bite ....Et qu'il faut enfermer définitivement ...
Puisqu'il est interdit de les piquer![]()
Mais n'en fais pas une généralité ...on peut voter FN sans être nazi.....
Par contre dans les années venir ,on aura des partis de droite ;
qui se tourneront vers l'extrême droite !..
Ce n'est que le début ...![]()
Par ailleurs c'est à noter que l'AfD a été élu dans l'un des lander les plus pauvres d'Allemagne, ce parti, comme à peu près tous les partis d'extrême droite, ayant principalement un électorat pauvre et peu éduqué qui croit que taper sur les immigrés améliorera leur propre situation puisque le parti le dit.
A l'opposé des personnes peu éduquées peuvent être bien plus proches des réalités de la vie et de la culture profonde de leur pays.
Je trouve que Mic est une personne en liaison forte avec la culture profonde de notre pays qui, par exemple, n'est pas du tout une culture où les femmes sont habillées comme des fantômes ..