Yaroslav a écrit : 10 septembre 2026 09:16
le chimple a écrit : 10 septembre 2026 08:26Quand les "gauchards " commencent à comparer un Sarko , un Chirac ou un Balladur qui lui n'a jamais été président avec un Mitterrand , désolé , il faut oser !
Oui , débile de Trump qui promet de donner 5000 dollars à chaque américain s'il est maintenu mais lui , n'a pas collaboré avec Pétain , ce qui est bien pire !
Tu peux y tourner comme tu veux mais au lieu de partir avec De Gaulle pour préparer la riposte , devenir ministre de Vichy , ça , ça ne passe pas !
Je crois qu'on a déjà parlé de tout ça, je crois qu'on a déjà parlé histoire et je crois que votre assimilation obstinée et obsessionnelle de Mitterrand à Pétain vous discrédite complètement. C'est comme les imbéciles qui scandent que Pétain a eu les pleins pouvoir de la gauche et qui ne connaissent rien à la vérité historique. C'est votre haine qui parle, pas votre compétence sur le sujet.
D'ailleurs, qui a détourné le sujet pour démarrer le HS ?
Oui , qui a parlé de Sarko , de Balladur et de Chirac ??
""votre assimilation obstinée et obsessionnelle de Mitterrand à Pétain vous discrédite complètement.""
Ca , c'est votre point de vue !
Pas celui de la grande majorité de français grâce à Dieu !
Et je persiste !
Si Trump n'est pas un enfant de coeur , ça c'est certain , les français ont pas trop à la ramener , surtout ceux qui ont élu un collabo , Mitterrand !
Des Mitterrand , il y en avait plein les poubelles et il y en a encore , Mélanchon par exemple !
Et oui , je ne pardonnerai jamais aux français de l'avoir élu !
Maintenant , fils de prisonnier de guerre , je pense avoir autant de compétence que vous en la matière !
La grande différence avec vous , c'est que je suis de droite , Gaulliste , et vous , de gauche !
Le sujet Mitterrand est clos , jusqu'à ce qu'un gauchiste ose comparer certains présidents de droite à Trump !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...