Selon une enquête de Mediapart, le député Sébastien Delogu ne verse plus les pensions alimentaires pour ses enfants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 66 fois

Selon une enquête de Mediapart, le député Sébastien Delogu ne verse plus les pensions alimentaires pour ses enfants

Message par jeandu53 »

Le média d’investigation en ligne révèle que l’élu LFI ne verse plus de pensions alimentaires pour ses enfants depuis plus d’un an

suite
Ce n'est pas très joli... ::d
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 177 fois
A été liké : 43 fois

Re: Selon une enquête de Mediapart, le député Sébastien Delogu ne verse plus les pensions alimentaires pour ses enfants

Message par papibilou »

Delogu n'est plus à un dérapage près. Comment peut on reprocher au RN de tarder à exclure un adhérent qui dérape et trouver normal que Panot n'envisage pas d'exclusion de ce député ? Ah, c'est parce qu'un élu de plus ça rapporte au parti ? Ok!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 36 fois

Re: Selon une enquête de Mediapart, le député Sébastien Delogu ne verse plus les pensions alimentaires pour ses enfants

Message par Patchouli38 »

Pour ma part, j'estime que cela relève du domaine privé. Je ne vois pas en quoi cela nous concernerait.

Ce que je trouve plutôt grave, c'est de voir une délinquante multirécidiviste, et multi-condamnée, candidate à la Présidentielle.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 10 septembre 2026 15:33
Pour ma part, j'estime que cela relève du domaine privé. Je ne vois pas en quoi cela nous concernerait.

Ce que je trouve plutôt grave, c'est de voir une délinquante multirécidiviste, et multi-condamnée, candidate à la Présidentielle.
Vous même n'intervenez vous pas dans le domaine privé de gens du RN t des fois sans que cela soit un délit
Là vous avez deux positions différentes ; où est votre crédibilité ???
Ne pas payez sa pension alimentaire c'est un délit et prétendre avec 6000 € d'indemnité que l'on est en difficulté financière encore plus
Lorsque vous vous mêlez des amourettes de bardella ou de ses dépenses XXL avec on propre argent ; est ce que vous ne vous mêlez pas de a vie privée
C'est plus que se mêler de a vie privée ; c'est du people

Combien de fois avez vous répété en boucle la chose alors qu'une fois que la chose a été jugée et exécutée ; il n'y a plus rien à dire en droit français
on ne marque plus la personne comme par le passé de la fleur de lys
On ne reproche plus à quelqu'un la dette dont il s'est acquitté
Ce qui est marrant c'est que pour défendre DELOGU qui a encore bien plus de casseroles vous citez une autre affaire
Lorsque c'est indéfendable même si la personne a des similitudes d'origine et de religion on ne doit pas tenter de la défendre surtout en disant qu'autres c'est pareil
En attendant avec le cumul de certains de ses délits , Delogu est fiché S , ce qui n'est pas le cas de celle que vous citez comme excuse
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 10 septembre 2026 16:31
Patchouli38 a écrit : 10 septembre 2026 15:33

Vous même n'intervenez vous pas dans le domaine privé de gens du RN t des fois sans que cela soit un délit
Là vous avez deux positions différentes ; où est votre crédibilité ???
Ne pas payez sa pension alimentaire c'est un délit et prétendre avec 6000 € d'indemnité que l'on est en difficulté financière encore plus
Lorsque vous vous mêlez des amourettes de bardella ou de ses dépenses XXL avec on propre argent ; est ce que vous ne vous mêlez pas de a vie privée
C'est plus que se mêler de a vie privée ; c'est du people

Combien de fois avez vous répété en boucle la chose alors qu'une fois que la chose a été jugée et exécutée ; il n'y a plus rien à dire en droit français
on ne marque plus la personne comme par le passé de la fleur de lys
On ne reproche plus à quelqu'un la dette dont il s'est acquitté
Ce qui est marrant c'est que pour défendre DELOGU qui a encore bien plus de casseroles vous citez une autre affaire
Lorsque c'est indéfendable même si la personne a des similitudes d'origine et de religion on ne doit pas tenter de la défendre surtout en disant qu'autres c'est pareil
En attendant avec le cumul de certains de ses délits , Delogu est fiché S , ce qui n'est pas le cas de celle que vous citez comme excuse
"Delogu est fiché S"
Depuis quand ? Vous devez confondre avec Raphaël Arnault.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 10 septembre 2026 15:33 Pour ma part, j'estime que cela relève du domaine privé. Je ne vois pas en quoi cela nous concernerait.

S'il s'agissait d'un simple adhérent, mais c'est un député qui d'est rendu coupable d'un certain nombre d'actes regrettables.
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 33 fois

Message par Kabé »

Delogu aurait dû être délogé de LFI depuis longtemps, mais bon, la valeur morale de ce parti est un peu à géométrie variable... On dirait que c'est propre aux partis extrémistes. :icon_surprise:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 17 fois

Message par Kelenner »

C'est du domaine privé, on s'en fout royalement. Ce n'est pas comme si il détournait de l'argent public comme d'autres.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Ou comme s'il avait dans son bureau une affiche sur laquelle est écrit un slogan fasciste.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 10 septembre 2026 21:10 C'est du domaine privé, on s'en fout royalement. Ce n'est pas comme si il détournait de l'argent public comme d'autres.
C'est comme lorsqu'il se recueille sur la tombe d'un terroriste l'an dernier, ou qu'il brandit un drapeau palestinien dans l'AN ou qu'il bouscule un proviseur adjoint et la CPE dans une école, etc.. Tout est privé chez ce monsieur.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Bah non, quand il se recueille et publie ce recueillement dans les médias ou qu'il brandit un drapeau palestinien en public c'est public.

Mais là c'est une affaire purement privée qui, au mieux, peut nous informer sur le caractère de ce monsieur, pas sur son engagement politique.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 13 fois

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 10 septembre 2026 15:33 Pour ma part, j'estime que cela relève du domaine privé. Je ne vois pas en quoi cela nous concernerait.

C'est un représentant de la République qui a des agissements susceptibles de constituer des délits, et il les cumule. C'est assez inapproprié de comparer deux situations pour dédouaner M Delogu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par Mickey »

Bien que la vie de ce type ne m'intéresse nullement, une question évidente se pose. Macron a déléguer à la caf le recouvrement des pensions alimentaires non versées.
Comment expliquer qu'un gaillard qui se touche pas loin de 10000 balles par mois n'a toujours pas de saisie sur ses revenus.
Peut-être que celui qui a mandaté la caf, lui garanti une impunité. :?:
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 33 fois

Message par Kabé »

sofasurfer a écrit : 11 septembre 2026 10:48

C'est un représentant de la République qui a des agissements susceptibles de constituer des délits, et il les cumule. C'est assez inapproprié de comparer deux situations pour dédouaner M Delogu...

Je ne sais pas si c'est inapproprié de comparer. Mais, plus proche de LFI il y a eu aussi l'affaire Adrien Quattenens, qui a subi tout de même un autre traitement de la part de LFI que Delogu. Pourtant, là aussi, il s'agissait d'une "affaire privée"... 8/ Quand il s'agit d'affaires privées de représentants publics qui concernent des faits sociétaux et moraux, je pense qu'on peut bien - et peut-être qu'il faudrait - les rappeler "à l'ordre", voire tirer "des conclusions", comme on dit en langage politique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

on s'en fout de ce cassos.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »