Les prix du carburant continuent de grimper et atteignent de nouveaux records en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Re: Les prix du carburant continuent de grimper et atteignent de nouveaux records en France

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 11 septembre 2026 22:22
sofasurfer a écrit : 11 septembre 2026 16:20

Il ne faut pas confondre moyen et projet. Comment peut on encore acheter un SUV diesel au meme prix voir plus cher qu'une berline électrique vu l'avenir?
Comment ? Parce que ça roule bien et longtemps ..
Tu peux passer dans la flotte sans que la voiture prenne feu ..
Et puis quand toi tu t'arrêtes ,moi je continue ....
Et quand je voudrais la revendre ,je la revendrait plus chère que la tienne ...
BOF...je répond à un beauf ....
certainement une bière à le main en train de se goinfrer.. :XD:
y'a plus de ponts chez vous????? :mdr3: vous les avez revendus pour payer la campagne du RN en paca :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 15 fois

Re: Les prix du carburant continuent de grimper et atteignent de nouveaux records en France

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 11 septembre 2026 22:26
mic43121 a écrit : 11 septembre 2026 22:22

Comment ? Parce que ça roule bien et longtemps ..
Tu peux passer dans la flotte sans que la voiture prenne feu ..
Et puis quand toi tu t'arrêtes ,moi je continue ....
Et quand je voudrais la revendre ,je la revendrait plus chère que la tienne ...
BOF...je répond à un beauf ....
certainement une bière à le main en train de se goinfrer.. :XD:
y'a plus de ponts chez vous????? :mdr3: vous les avez revendus pour payer la campagne du RN en paca :mdr3: :mdr3:
Tu as fini ta bière ?
Un conseil :] prend de la SANS alcool .. ::d
Tu écriras moins de conneries ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 12 septembre 2026 06:43
lepicard a écrit : 11 septembre 2026 22:26
Tu as fini ta bière ?
Un conseil :] prend de la SANS alcool .. ::d
Tu écriras moins de conneries ...
:mdr3:
quand même ;ton histoire de flotte ..... :siffle: :siffle: :siffle:
le dernier des péquenauds du FN n'aurait pas osé la sortir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
nota : les sous marins fonctionnent sur batterie ,,, n'est ce pas ?????
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 67 fois

Message par jeandu53 »

Prix des carburants : Quel est le prix de l’essence dans les pays limitrophes de la France ?

Comparaison•Où se situent les prix français des carburants vis-à-vis de l’Allemagne, la Suisse, Andorre, la Belgique, l’Italie ou le Luxembourg, pays européens frontaliers ?

suite
On notera donc qu'à part l'Espagne, tous les pays européens sont confrontés à une hausse des prix similaire à celle que nous connaissons en France.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par Mickey »

Vu que le cour du pétrole est mondial, tous les pays sont impactés. Mais la France a cette particularité de surtaxer les carburants, ce qui devrait être un levier pour le blocage des prix.
Pour cela il faut commencer par arrêter d'entretenir l'Ukraine, ce qui malheureusement n'est pas à l'ordre du jour.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 41 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : 17 septembre 2026 10:42 Vu que le cour du pétrole est mondial, tous les pays sont impactés. Mais la France a cette particularité de surtaxer les carburants, ce qui devrait être un levier pour le blocage des prix.
Pour cela il faut commencer par arrêter d'entretenir l'Ukraine, ce qui malheureusement n'est pas à l'ordre du jour.
On peut aussi voter pour un parti collabo prorusse .. genre RN ou LFI.
C'est une option.
Certains ont bien choisi de collaborer avec les nazis en 1940 !
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 17 septembre 2026 10:42 Vu que le cour du pétrole est mondial, tous les pays sont impactés. Mais la France a cette particularité de surtaxer les carburants, ce qui devrait être un levier pour le blocage des prix.
t'as rien compris , l'UE avec l'Ukraine,le mercosur et bientôt le Canada serait la première puissance mondiale
A ton avis , pourquoi certains (donald et poutine) font tout pour torpiller l'idée ????
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 47 fois

Message par Once »

Non, ce n'est pas l'Ukraine qui est la plus responsable du bordel actuel (détroit d'Ormuz et détroit de Bab el Mandab) . C'est surtout la guerre menée par Trump contre l'Iran. Et ce, sur les conseils insistants de son pote Netanyaou pour la "sécurité d'Israël".

Donc un conseil adressé au français râleur qui passe à la pompe en ce moment : "en payant ce que tu paies, cochon de payant, n'oublie surtout pas que tu contribues ainsi à assurer la "sécurité d'Israël. O.K ? " "

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les grands médias mainstream ne rappellent pas cela H 24 pour mieux faire passer la pilule.

...Ou plutôt : si !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 41 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 18 septembre 2026 10:41
Non, ce n'est pas l'Ukraine qui est la plus responsable du bordel actuel (détroit d'Ormuz et détroit de Bab el Mandab) . C'est surtout la guerre menée par Trump contre l'Iran. Et ce, sur les conseils insistants de son pote Netanyaou pour la "sécurité d'Israël".

Donc un conseil adressé au français râleur qui passe à la pompe en ce moment : "en payant ce que tu paies, cochon de payant, n'oublie surtout pas que tu contribues ainsi à assurer la "sécurité d'Israël. O.K ? " "

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les grands médias mainstream ne rappellent pas cela H 24 pour mieux faire passer la pilule.

Dois-je vous rappeler que ce n'est pas Israël qui bloque le détroit d'Ormuz ??
Ni Israël qui balance des missiles et de drones sur toute la péninsule arabique, mais .. l'IRAN.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Tu fais exprès d'oublier que l'Iran n'a commencé à bloquer le détroit d'Ormuz et à bombarder l'Arabie qu'après s'être fait attaquer massivement par Israël et les USA ? Et qu'ils continuent parce que ni Israël ni les USA ne leur proposent de fin de conflit acceptable ?
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 47 fois

Message par Once »

Victor a écrit : 18 septembre 2026 10:53
Once a écrit : 18 septembre 2026 10:41

Dois-je vous rappeler que ce n'est pas Israël qui bloque le détroit d'Ormuz ??
Ni Israël qui balance des missiles et de drones sur toute la péninsule arabique, mais .. l'IRAN.
Dois-je vous rappeler que ce sont les Etats-Unis (conseillés par Israël) qui ont décidé d'attaquer l'Iran unilatéralement depuis le 28 février 2026 et que ce sont ces deux pays qui sont clairement à l'origine du bordel pas possible qui se passe au Moyen Orient actuellement ?

Et ce alors que l'Iran leur avait bien fait savoir que s'il était attaqué il étendrait le conflit à des cibles alliées à ces deux pays au Proche Orient ?

Donc, ils étaient avertis.

Et voilà que Trump laisse à présent tomber ses deux alliés (Arabie Saoudite et Emirats-Unis) comme de vieilles chaussettes alors que ceux-ci lui demandent une aide militaire urgente !

Mais Trump n'oublie pas son allié israélien pour autant :

"L’administration Trump se prépare à approuver la vente d’au moins 40 000 bombes à Israël, selon des médias américains pour un total de 2,8 milliards de dollars."
https://www.lemonde.fr/international/ar ... TMEqzs052o
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 18 septembre 2026 10:57 Tu fais exprès d'oublier que l'Iran n'a commencé à bloquer le détroit d'Ormuz et à bombarder l'Arabie qu'après s'être fait attaquer massivement par Israël et les USA ? Et qu'ils continuent parce que ni Israël ni les USA ne leur proposent de fin de conflit acceptable ?
bon d'accord , mais l'Iran soutien le terrorisme
le seul moyen à mon avis ,,, c'est une coalition internationale composée de clients directement impactés par les hausses : Chine ,UE, Bresil ,..... et un tas d'autres qui ne possèdent pas ou peu de pétrole et
d'aller foutre sur la gueule sérieusement de l'Iran ,du Yemen , quitte à sombrer dans ce qui pourrait être considéré comme génocide
bien entendu sans le soutien des US et d'Israel ,car cette crise doit certainement rapporter à un microcosme financier .....
le calme dans cette région doit absolument revenir; quitte à employer la terreur
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »