Patchouli38 a écrit : 10 septembre 2026 13:54 Autant aucun des deux n'accèdera au second tour car la France silencieuse n'oublie pas que Marine Le Pen est avant tout une délinquante récemment condamnée à nouveau, et que 71% des français trouvent sa condamnation logique.
Et que la majorité des français rejettent Jean-Luc Mélenchon...
Ces sondages ne sont là que pour formater nos cerveaux, mais ce formatage ne m'atteint pas : je n'y crois pas.
Ce duel Mélenchon/Le Pen finira par lasser les français qui se tourneront vers des partis moins clivants.
Les jeux sont loin d'être faits, ne nous laissons pas endormir par des sondages qui ont déjà menti par le passé.
Il y a une grande différence entre ce que tu souhaites .. ce que j'aimerais aussi à savoir LFI et RN out .. et la réalité !
Te rappelles tu pas des deux autres présidentielles ??
La majorité des français dont je suis , rejettent Mélanchon mais tu sais très bien qu'il en faut beaucoup moins pour accéder au second tour !
Et l'électorat Mélanchonien se développe de plus en plus !
Les français issus de l'immigration ce qui leur intérêt et ça se respecte et les autres fous suicidaires !
Pour ce qui concerne le RN , le laxisme de l'exécutif en matière de sécurité , d'immigration , celui de certains juges , il ne faut pas s'étonner qu'il soit si haut dans les sondages !
Qui ne sont que des sondages mais à savoir que le FN , RN était au second tour depuis 2002 sauf avec l'autre tache de Hollande qui a encore plus renforcé ce parti !
Le salut est sur la responsabilité du gouvernement actuel et les quelques mois qu'il lui reste !