Prévisions des Midterms 2026
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 38 fois
Re: Prévisions des Midterms 2026

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
- Fonck1
- Administrateur

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

-
vivarais
- Bretteur agile d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
tiens ; vous faites confiance aux sondages américains et pas ceux français
Personnellement je pense que Trump atteint de bipolarité est devenu dangereux et que les américains en prendront conscience
https://www.psychologue.net/articles/co ... bipolarite
Modifié en dernier par vivarais le 21 septembre 2026 17:59, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 12 fois
La meilleure chance de paix
Une grande partie du monde ferait la fête ???
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

je ne fais confiance ni aux américains ni aux français.vivarais a écrit : 21 septembre 2026 17:49tiens ; vous faites confiance aux sondages américains et pas ceux français
Personnellement je pense que Trump atteint de bipolarité est devenu dangereux et que les américains en prendront conscience
https://www.psychologue.net/articles/co ... bipolarite
je ne fais qu'informer.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 27 fois
- A été liké : 33 fois
C'est typiquement le genre de données qui donnent de faux espoirs aux Européens et même à une partie des Américains.
Le premier graphique n'est pas un sondage, c'est issu de Polymarket qui est un site de bookmakers (comme Kalshi). Et donc les bookmakers croient dur comme fer à une victoire des démocrates, ça oui je le confirme. Mais quand on compare ça à la réalité des intentions de vote, on se rend compte que la cote des républicains est très très largement sous-estimée. Franchement, si le pari en ligne était autorisé en France, j'aurais mis un billet sur la victoire républicaine, il y aurait un bon paquet à se faire... Donc les bookmakers estiment à 92% la probabilité d'une majorité démocrate à la chambre des représentants... De mon côté, j'estimerais plutôt cette probabilité à 45%.
Les autres graphiques reflètent l'impopularité relative de Trump, mais là encore, ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas ça qui fait forcément élire des représentants démocrates.
Les estimations que je donne pour ma part son issues d'une analyse individuelle des 435 circonscriptions électorales. Et je le redis, comme j'ai dit à l'époque qu'il serait très compliqué pour Harris de remporter la présidentielle, il n'y aura pas de vague bleue à la chambre. Peut-être une victoire démocrate à l'arrachée avec un peu de chances, mais c'est plus que tendu.
Le premier graphique n'est pas un sondage, c'est issu de Polymarket qui est un site de bookmakers (comme Kalshi). Et donc les bookmakers croient dur comme fer à une victoire des démocrates, ça oui je le confirme. Mais quand on compare ça à la réalité des intentions de vote, on se rend compte que la cote des républicains est très très largement sous-estimée. Franchement, si le pari en ligne était autorisé en France, j'aurais mis un billet sur la victoire républicaine, il y aurait un bon paquet à se faire... Donc les bookmakers estiment à 92% la probabilité d'une majorité démocrate à la chambre des représentants... De mon côté, j'estimerais plutôt cette probabilité à 45%.
Les autres graphiques reflètent l'impopularité relative de Trump, mais là encore, ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas ça qui fait forcément élire des représentants démocrates.
Les estimations que je donne pour ma part son issues d'une analyse individuelle des 435 circonscriptions électorales. Et je le redis, comme j'ai dit à l'époque qu'il serait très compliqué pour Harris de remporter la présidentielle, il n'y aura pas de vague bleue à la chambre. Peut-être une victoire démocrate à l'arrachée avec un peu de chances, mais c'est plus que tendu.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 55 fois
Polymarket et Kalshi ne sont pas vraiment que des sites de bookmakers, à la base ce sont des sites conçus pour faire des prédictions sur différents évènements via les votes des utilisateurs de ces sites, en pensant que ces prédictions pourraient avoir un fort taux de réussite grâce au grand nombre de participants et à une croyance en la sagesse des foules. Ces deux sites argumentent sur leur taux de réussite très au-dessus du hasard probabiliste, d'après eux, des prévisions qui y sont faites.
Donc si ça se trouve un vote Polymarket c'est plutôt fiable, ça n'est pas que du pari pour gagner des thunes.
Donc si ça se trouve un vote Polymarket c'est plutôt fiable, ça n'est pas que du pari pour gagner des thunes.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Du coup, je pense surtout que les utilisateurs de ces plateformes prennent surtout leurs désirs pour des réalités.Mesoke a écrit : 21 septembre 2026 21:42 Polymarket et Kalshi ne sont pas vraiment que des sites de bookmakers, à la base ce sont des sites conçus pour faire des prédictions sur différents évènements via les votes des utilisateurs de ces sites, en pensant que ces prédictions pourraient avoir un fort taux de réussite grâce au grand nombre de participants et à une croyance en la sagesse des foules. Ces deux sites argumentent sur leur taux de réussite très au-dessus du hasard probabiliste, d'après eux, des prévisions qui y sont faites.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Ca dépend : ils misent quand même des sous et peuvent en gagner si leurs prévisions sont justes.
- Cépajuste
- Posteur Giganovesque

- A été liké : 21 fois
Pourquoi les bookmakers croient-ils dur comme fer à une victoire démocrate alors que les sondages donnent une légère avance aux républicains ? Parce que les sondages aux USA ne sont pas fiables et que, historiquement, le parti du président perd presque toujours les élections de mi-mandat. Les deux exceptions sont Bush et Obama, mais ils étaient plus populaires que Trump.
Modifié en dernier par Cépajuste le 21 septembre 2026 22:18, modifié 1 fois.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Les sondages sont assez fiables, à condition de savoir les manier. Par exemple, sur les présidentielles comme sur les législatives US, il ne sert pas à grand chose de prendre en compte les intentions de vote globales à l'échelle nationale.
Sur les 2 dernières élections présidentielles que j'ai suivies de près, les sondages ont bien déterminé le vainqueur.
Sur Kalshi, on estime à 61% la probabilité que les démocrates raflent ET la chambre ET le sénat.
Eh bien je vous le dis assez clairement, c'est pas possible...
On en reparlera.
Sur les 2 dernières élections présidentielles que j'ai suivies de près, les sondages ont bien déterminé le vainqueur.
Sur Kalshi, on estime à 61% la probabilité que les démocrates raflent ET la chambre ET le sénat.
On en reparlera.
- Cépajuste
- Posteur Giganovesque

- A été liké : 21 fois
Je ne crois pas non plus que les démocrates rafleront la Chambre et le Sénat. Mais, en se basant sur les précédents historiques, la probabilité qu'ils raflent la Chambre me semble assez bonne.Yaroslav a écrit : 21 septembre 2026 22:18 Les sondages sont assez fiables, à condition de savoir les manier. Par exemple, sur les présidentielles comme sur les législatives US, il ne sert pas à grand chose de prendre en compte les intentions de vote globales à l'échelle nationale.
On en reparlera.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Encore une fois Kalshi et Polymarket ne sont pas vraiment des histoires de bookmakers. Des bookmakers ce sont des gens qui établissent des cotations, des probabilités de victoire, pour des entreprises de paris. Polymarket et Kalshi se sont plus des sites de "sondage payant", dans lequel des gens parient sur le résultat futur de sujets d'actualité, ce qui crée d'immenses votes sondagiers qui donnent la probabilité d'advenue d'un évènement d'après les votants / parieurs. Ce sont les utilisateurs de Polymarket et Kalshi qui parient sur la victoire des démocrates. Et il semble que les derniers sondages font de même.Cépajuste a écrit : 21 septembre 2026 22:14 Pourquoi les bookmakers croient-ils dur comme fer à une victoire démocrate alors que les sondages donnent une légère avance aux républicains ? Parce que les sondages aux USA ne sont pas fiables et que, historiquement, le parti du président perd presque toujours les élections de mi-mandat. Les deux exceptions sont Bush et Obama, mais ils étaient plus populaires que Trump.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Il est vrai que ces tous derniers jours semblent mettre en évidence des signes de faiblesse pour le camp Trump, il y a un petit décrochage sur les intentions de vote.
Il est vrai aussi que d'autres sites sont un peu plus optimistes pour les démocrates, notamment :
https://www.270towin.com/2026-house-election/
https://www.pollsmax.com/2026-us-house/
Contrairement à celui-ci qui rejoint les données de Cook :
https://insideelections.com/ratings/house/
Ce qui est sûr, c'est que le vote populaire (la somme de toutes les voix) semble acquis aux démocrates.
Il est vrai aussi que d'autres sites sont un peu plus optimistes pour les démocrates, notamment :
https://www.270towin.com/2026-house-election/
https://www.pollsmax.com/2026-us-house/
Contrairement à celui-ci qui rejoint les données de Cook :
https://insideelections.com/ratings/house/
Ce qui est sûr, c'est que le vote populaire (la somme de toutes les voix) semble acquis aux démocrates.