La guerre hybride de la Russie contre l'Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 18 fois
A été liké : 14 fois

Re: La guerre hybride de la Russie contre l'Europe

Message par mic43121 »

J'ai posé une question ..restée sans réponse ..
Souhaitez vous que la France déclare la guerre à la russie ?
Depuis que vous y faites illusion ::d vous devez bien avoir une opinion ?
Alors les guerriers de papier OUI / NON ???????
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 49 fois
A été liké : 9 fois

Message par UBUROI »

Yaroslav a écrit : 29 septembre 2026 09:59 Voilà un nouvel exemple très intéressant de désinformation et d'ingérence russes, qui vise une nouvelle fois à créer artificiellement des tensions entre les pays d'Europe.

Face à ces manœuvres russes pour nuire à l'UE, j'ai souvent entendu 2 types de réponse (imbéciles) sur ce forum de la part des collabos :
  • "Les gens sont assez grands pour décoder la vérité"
  • "Il n'y a pas de fumées sans feu, il doit bien y avoir une partie de vraie"
Le récit de cette nouvelle attaque sournoise des services secrets russes nous montre selon moi à quel point ces 2 types de réponse sont à côté de la plaque.
Courrier international a écrit :
Quand Moscou fabrique un conflit territorial entre la Tchéquie et la Pologne

EN ZONE GRISE (3/5). Cet été, une campagne de désinformation a cherché à faire croire que la Pologne entendait se réapproprier un bout de territoire tchèque. Une opération d’influence qui a enflammé les réseaux sociaux dans les deux pays, derrière laquelle se dissimulent très probablement les services secrets russes.

Source : Denik N
Traduit du tchèque

Le principal objectif des opérations de propagande russes en Europe est de créer un état de dissonance cognitive chez les citoyens européens.

L’information, fin août, a indigné nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux : la Pologne ne se contenterait pas de revendiquer la région tchèque de Cesky Tesin [Cieszyn, en polonais], elle aurait également l’intention de l’occuper par la force. Aussi convaincante fût-elle, et bien qu’œuvre de professionnels, cette campagne était toutefois de la désinformation. Son objectif ? Faire croire que les Polonais entendent se réapproprier une partie du territoire tchèque actuel, ou encore que ce sont eux, en collaboration avec l’Allemagne nazie, qui ont provoqué la Seconde Guerre mondiale.

À Prague comme à Varsovie, les dirigeants des deux pays ont réagi promptement, parfois même avec humour, en rejetant toute volonté de modifier les frontières ou de nuire aux bonnes relations de voisinage. Qu’importe, l’action a suscité sur les réseaux sociaux exactement ce que ses auteurs avaient escompté : des querelles et des accusations entre des chambres d’écho déjà hostiles les unes envers les autres et, surtout, des doutes sur “ce qu’il en est vraiment”.
(...)
https://www.courrierinternational.com/a ... gne_272076
Très bon exemple ...de la guerre menée par la Russie... et je rajouterais, sans être taxé de complotisme, ses proxis. Ceux-là peuvent être des individus ou des groupes recrutés par le FSB et Cie, des partis amis voire des politiques élus.Il ne s'agit pas de l'équivalent des Houthis ou des "Wagner". Pas encore :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 29 fois
A été liké : 37 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 29 septembre 2026 23:58 J'ai posé une question ..restée sans réponse ..
Déclarer la guerre à la Russie ? Aujourd'hui, non.
Par contre, j'ai toujours souhaité que les occidentaux protègent à minima le ciel ukrainien.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Cépajuste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A été liké : 23 fois

Message par Cépajuste »

mic43121 a écrit : 29 septembre 2026 23:58 J'ai posé une question ..restée sans réponse ..
Personne sur ce forum n'a jamais demandé que la France déclare la guerre à la Russie.
Mais le scénario possible, est que la Russie attaque un pays de l'OTAN. Dans ce cas, la question se poserait si le pays en question activait l'article 5. La France devrait alors lui venir en aide. Cependant, la responsabilité du conflit incomberait entièrement à la Russie. C'est pourquoi il ne faut pas souhaiter une guerre, mais il faut s'y préparer.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 49 fois
A été liké : 9 fois

Message par UBUROI »

Cépajuste a écrit : 30 septembre 2026 16:31
Personne sur ce forum n'a jamais demandé que la France déclare la guerre à la Russie.
Mais le scénario possible, est que la Russie attaque un pays de l'OTAN. Dans ce cas, la question se poserait si le pays en question activait l'article 5. La France devrait alors lui venir en aide. Cependant, la responsabilité du conflit incomberait entièrement à la Russie. C'est pourquoi il ne faut pas souhaiter une guerre, mais il faut s'y préparer.
Je demande à mic comment éviter ce scénario.
Qu'il nous dise comment obtenir un cesser le feu...que souhaite les Ukrainiens.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 10 fois

Message par djep »

UBUROI a écrit : 30 septembre 2026 19:43
Le scénario où la Russie attaquerait la France ou un pays de l'OTAN est très peu probable ; l'intention du Kremlin est d'obtenir tout ou partie de l'Ukraine ; pas le reste de l'Europe.
Et on peut espérer la paix en arrêtant de subventionner la guerre et en poussant Zelenski à mettre en oeuvre une solution diplomatique.
Cépajuste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Cépajuste »

djep a écrit : 30 septembre 2026 20:17
UBUROI a écrit : 30 septembre 2026 19:43

Le scénario où la Russie attaquerait la France ou un pays de l'OTAN est très peu probable ; l'intention du Kremlin est d'obtenir tout ou partie de l'Ukraine ; pas le reste de l'Europe.
Et on peut espérer la paix en arrêtant de subventionner la guerre et en poussant Zelenski à mettre en oeuvre une solution diplomatique.
Mais c'est Poutine qui refuse tout compromis qui permettrait une solution diplomatique. Dans ces conditions, cesser d'aider l'Ukraine reviendrait à l'obliger à capituler. Et quelle serait la suite, à votre avis ? Pensez-vous que la Russie s'arrêterait là ? On connaît les intentions de Poutine, qui veut recréer l'Empire soviétique dont il n'a jamais fait le deuil.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 14 mai 2025 05:01
Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 00:15

faut saisir, c'est simple.
On va mettre Papimilou à Bruxelles! :siffle:
Mais on y arrivera sans lui:
Dans sa nouvelle stratégie, Bruxelles indique que les importations de pétrole et de gaz russes au sein de l'UE, doivent cesser au plus tard en 2027.
Les 27 États membres de l'UE ont jusqu'à 2027 pour mettre fin à l'usage et à l'achat de l'énergie russe. Une décision de Bruxelles, qui concerne notamment les cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) qui continuent d'arriver sur les côtes de l'Union européenne, en dépit de la guerre qui sévit en Ukraine et des nombreuses sanctions déjà appliquées.

Cet arrêt se fera progressivement. Dans un premier temps, les nouveaux contrats à court terme seront interdits d'ici à la fin de l'année 2025. Dans un deuxième temps, les contrats à long terme seront résiliés d'ici à la fin de 2027. D'autres restrictions seront également introduites pour lutter contre la flotte clandestine qui transporte secrètement le pétrole russe et pour mettre un terme aux importations d'uranium russe et d'autres matières nucléaires.

Chaque État membre sera invité à élaborer un plan national détaillant la manière dont il entend éliminer le gaz, le nucléaire et le pétrole russes de son bouquet énergétique.

Toutes ces mesures s'inscrivent dans une stratégie globale présentée par la Commission européenne mardi après-midi. La feuille de route, qui doit être concrétisée par des textes législatifs avant d'entrer en vigueur, était initialement attendue dans les cent premiers jours de la nouvelle Commission, mais elle a été reportée à plusieurs reprises en raison de l'incertitude liée à la volonté de Donald Trump de lancer des négociations entre l'Ukraine et la Russie.
https://fr.euronews.com/my-europe/2025/ ... ici-a-2027

Quant à l'Inde...elle achète à vil prix à Poutine du brut...qu'elle raffine et nus vend.
Faut supprimer les moteurs thermiques des SUV des européens et franchouillards anti ZFE!

C'est une idée ...si tu as un immeuble a côté de chez toi, tu devrais t'engager a faire installer des bornes chez toi ... et accueillir leurs VE ...CHEZ TOI //
Ou alors tu t'engages a leur servir de taxi ...avec ton VE. et eux te payent la consommation :]
Je pense qu'il faut surtout supprimer les cons ...Il y en a de plus en plus :-|
tu ne trouves pas :perv:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Personne n'a demandé mais vous êtes nombreux à la vouloir ::d
Il n'y a qu'a lire vos commentaires ....
Vous mettez sous cloche l"état catastrophique de la France..Ça vous oubliez .... :cote:
Vous voulez aider l'Ukraine , lui donner de l'armement , et en même temps réarmer la France !!!!!
Et pendant ce temps la France se dirige vers une faillite ....avec les conséquence dans la rue ..
Et on est LOIN d'avoir tout vu ...le pire est a venir ...avec LA russie .. :XD:
Cépajuste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Cépajuste »

mic43121 a écrit : 01 octobre 2026 06:34

Vous mettez sous cloche l"état catastrophique de la France..Ça vous oubliez .... :cote:
Vous voulez aider l'Ukraine , lui donner de l'armement , et en même temps réarmer la France !!!!!
Et pendant ce temps la France se dirige vers une faillite ....avec les conséquence dans la rue ..
Citez un seul de mes commentaires dans lequel je dis vouloir la guerre.
Oui, je veux qu'on aide l'Ukraine. Aider un pays agressé à se défendre, ce n'est pas vouloir la guerre, c'est vouloir la paix, une paix juste et durable. C'est vous qui œuvrez pour la guerre en reprenant à votre compte le discours poutinien.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

Cépajuste a écrit : 01 octobre 2026 07:30
mic43121 a écrit : 01 octobre 2026 06:34

Oui, je veux qu'on aide l'Ukraine. Aider un pays agressé à se défendre, ce n'est pas vouloir la guerre, c'est vouloir la paix, une paix juste et durable. C'est vous qui œuvrez pour la guerre en reprenant à votre compte le discours poutinien.
Mis à part des gens comme Macron et Merz qui semblent vouloir prendre une part toujours plus active dans la défense de l'Ukraine, la majorité des Français ne veut sans doute pas y participer directement et surtout pas d'un affrontement direct entre notre armée et l'armée russe.

La Russie de son côté ne veut pas non plus affronter la France ou un autre pays européen ce qui équivaudrait pour elle à s'attaquer à l'OTAN. Par contre, dans la situation actuelle de guerre tiède, Poutine va certainement prendre des dispositions pour tenter de saboter des usines françaises ou allemandes qui fabriquent des drones ou d'autres matériels militaires destinés à l'Ukraine.

Il faut donc continuer à nous préparer à une guerre, mais sans l'initier et alors, on en restera probablement au statu quo dans l'attente du jour où une négociation permettra d'y mettre fin, ou que les 2 pays se soient mutuellement neutralisés.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 203 fois
A été liké : 46 fois

Message par papibilou »

djep a écrit : 01 octobre 2026 10:19
Mis à part des gens comme Macron et Merz qui semblent vouloir prendre une part toujours plus active dans la défense de l'Ukraine, la majorité des Français ne veut sans doute pas y participer directement et surtout pas d'un affrontement direct entre notre armée et l'armée russe.

La Russie de son côté ne veut pas non plus affronter la France ou un autre pays européen ce qui équivaudrait pour elle à s'attaquer à l'OTAN. Par contre, dans la situation actuelle de guerre tiède, Poutine va certainement prendre des dispositions pour tenter de saboter des usines françaises ou allemandes qui fabriquent des drones ou d'autres matériels militaires destinés à l'Ukraine.

Il faut donc continuer à nous préparer à une guerre, mais sans l'initier et alors, on en restera probablement au statu quo dans l'attente du jour où une négociation permettra d'y mettre fin, ou que les 2 pays se soient mutuellement neutralisés.
Sans doute aurions nous dû les aider avec notre suprématie aérienne sans pour autant empiéter sur le territoire russe.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Il n'y a pas que "Macron et Merz".
Et les pays nordiques, et les pays baltes, et les Polonais et les Anglais, et les Espagnols...
Macron ferait plutôt partie des frileux d'ailleurs.

Et en tout état de cause, l'Europe se défend, elle ne saurait donc être "à l'initiative" de quelque guerre que ce soit. C'est bien la Russie et la Russie seule qui est à l'initiative de la guerre.

Quant à affirmer que la Russie ne touchera jamais le moindre petit morceau de l'Otan, c'est faire preuve de la même naïveté qu'on a remarquée chez ceux qui ont juré que la Russie n'entrerait pas en guerre directe contre l'Ukraine. Les scénarios d'une attaque à Narva en Estonie ou dans le corridor de Suwalki entre la Pologne et la Lituanie sont + que crédibles.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

papibilou a écrit : 01 octobre 2026 14:40

Sans doute aurions nous dû les aider avec notre suprématie aérienne sans pour autant empiéter sur le territoire russe.
Peut être bien, en tout cas désormais l'affaire s'est envenimée, car avec son utilisation massive de drones, l'Ukraine a réalisé des frappes sérieuses sur le territoire russe, et reçoit désormais en rétorsion des missiles encore plus meurtriers sur son sol.

Il y a donc une forme d'escalade dans laquelle la France ferait bien de rester neutre, sans quoi nous risquerions d'importer la guerre chez nous. Sachant qui plus est que le parapluie de l'OTAN risque d'être de moins en moins dissuasif au fur et à mesure que Trump sombre de plus en plus dans la folie.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

20Minutes a écrit :
Finlande : Après des « intrusions » aux domiciles de plusieurs députés, une ingérence étrangère pas écartée

cache-cache•Après un nombre « significatif » d’intrusions suspectées chez des députés en Finlande, le Premier ministre n’exclut pas une piste étrangère dans cette affaire

20 Minutes avec AFP
Publié le 01/10/2026 à 15h49 • Mis à jour le 01/10/2026 à 15h57

Le doute est permis. Après plusieurs intrusions aux domiciles de plusieurs députés en Finlande, les autorités ont annoncé ce jeudi enquêter pour savoir à quoi, surtout à qui, ils ont réellement affaire. Le Premier ministre lui-même, Petteri Orpo, n’exclut pas une piste étrangère dans cette série de mystérieux incidents.

Ces derniers jours, selon le président du Parlement finlandais, Jussi Halla-aho, plusieurs élus ont indiqué avoir constaté des signes d’intrusions à leur domicile. « Il est possible que ces indices aient été délibérément laissés à un endroit où les occupants pourraient les remarquer », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. L’élu n’a cependant pas précisé le nombre exact de députés concernés, évoquant simplement un nombre « significatif », ni si un pays intervenant en particulier était suspecté.

Dans un communiqué, la police de la capitale finlandaise, Helsinki, a confirmé avoir « ouvert une enquête préliminaire sur cette affaire ». Et s’est refusée à tout autre commentaire.

L’implication d’une puissance étrangère dans cette affaire ? « C’est très possible », a déclaré le Premier ministre au micro d’un média finlandais. « Si c’est le cas, mon message reste le même qu’auparavant : pour nous, ces manœuvres ont l’effet inverse de celui escompté. Si quelqu’un tente de déstabiliser la Finlande ou notre soutien, par exemple, à l’Ukraine, cela produira l’effet inverse. » En déplacement dans le nord du pays, le président finlandais Alexander Stubb a, lui, qualifié l’affaire « d’attaque contre la démocratie », sans s’avancer davantage.
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/ ... re-ecartee
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »