Blocus des lycées : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "répression" du gouvernement "avec un arrière-goût raciste évident"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 31 fois
A été liké : 38 fois

Re: Blocus des lycées : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "répression" du gouvernement "avec un arrière-goût raciste éviden

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 07 octobre 2026 13:02
Victor a écrit : 07 octobre 2026 12:06
Attention cela n'a pas toujours été le cas.
Ce qu'il faut faire ?
C'est simple. Il faut faire marche arrière sur tout ce qui a généré cette situation.
Par exemple il faut remettre un fort concours d'entrée à Science Po et supprimer les quotas réservés aux étudiants provenant de ZEP et de citées.
C'est à dire qu'il faut remettre de la sélection et de la véritable méritocratie républicaine.
Et bien non , Victor car la grand majorité des étudiants ""de gauche " sont des enfants de la balle , fils ou filles de bonnes familles de bobos de gauche en général !
Sinon, vous pouvez toujours essayer de faire interdire la gauche...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 44 fois

Re: Blocus des lycées : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "répression" du gouvernement "avec un arrière-goût raciste éviden

Message par Victor »

Victor a écrit : 07 octobre 2026 12:06
Attention cela n'a pas toujours été le cas.
Ce qu'il faut faire ?
C'est simple. Il faut faire marche arrière sur tout ce qui a généré cette situation.
Par exemple il faut remettre un fort concours d'entrée à Science Po et supprimer les quotas réservés aux étudiants provenant de ZEP et de citées.
C'est à dire qu'il faut remettre de la sélection et de la véritable méritocratie républicaine.
Et bien non , Victor car la grand majorité des étudiants ""de gauche " sont des enfants de la balle , fils ou filles de bonnes familles de bobos de gauche en général !
Ouais mais les bobos ne sont pas violents, pas dangereux.
Et puis ils sont beaucoup moins nombreux que les classes laborieuses ..
Les bobos, je suis d'accord, c'est pas terrible, mais ce n'est pas le plus grand danger.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 12 fois

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 07 octobre 2026 13:23

Sinon, vous pouvez toujours essayer de faire interdire la gauche...

Je suis un démocrate , je ne suis pas comme les adorateurs de LFI !!
Qui s apprête à refuser le résultat des urnes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 206 fois
A été liké : 47 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2026 10:16
papibilou a écrit : 07 octobre 2026 10:09 La baisse des notes, et conséquemment, la place de la France dans le classement ont baissé largement depuis 20 ans. Hormis le cas particulier des emplois du temps compliqués pensez vous que nombre de profs, le nombre d'élèves, l' état des bâtiments ont baissé eux aussi et expliquent notre déclassement ?
Ca participe sans doute à ce déclassement à cause de baisse de la qualité d'apprentissage. On a des exemples de profs en congé maternité ou maladie de longue durée n'être pas remplacés, avec des élèves qui n'ont pas français ou maths pendant des mois. Comment penses-tu que ça pourrait ne pas avoir d'impact sur les résultats scolaires ?

Mais ça n'est pas pour autant qu'on aurait là l'ensemble des causes d'une potentielle baisse de niveau, ça semble beaucoup plus hyper multifactoriel. Ca n'empêche que ces points ont un impact.
Moi, je fais le pari que les écoles d'aujourd'hui sont mieux tenues que celles des années 5o ( celles dans lesquelles j'ai été élève) que celles des années 70 ( celles dans lesquelles j'ai enseigné), celles des années 90 ( dans lesquelles mes enfants ont sévi). Et pourtant, pourtant, le niveau moyen était nettement supérieur.
Alors je veux bien que l'on me dise qu'il y a des cas totalement anormaux en matière de remplacements, des cas scandaleux en matière de locaux, mais bon sang que l'on ne vienne pas me dire que c'est une majorité de cas dans tous les lycées bloqués.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 61 fois

Message par Mesoke »

A partir de quoi tu déduis que le niveau moyen des écoles de ta jeunesse était supérieur à l'actuel ? Tu te bases sur quoi ? Genre juste le français, le calcul et la géographie de la France, qui prenaient le gros des apprentissages ou tu comptes aussi les nombreux apprentissages qu'on fait aujourd'hui et qu'on ne faisait pas à l'époque et tu fais une moyenne de l'ensemble ?

Sinon je viens de voir passer une vidéo dans laquelle un bataillon de police qui encadrait une manif faisait totalement illégalement le tri entre les pancartes autorisées à être dans la manif ou interdites. Tant qu'à poursuivre dans la police qui dépasse complètement de son cadre légal ... Le pire c'est que le RN n'est même pas encore au pouvoir ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »