Quelles solutions pour notre sécu nationale ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Quelles solutions pour notre sécu nationale ?

Message par agone »

non pas du tout parce que la secu est financé non pas par l impôt mais par les cotisation . cotisation versé a des organisme privé qui les repartisse dans les institut de gestion privé !

encore une preuve que tu ne connait rien a notre système social !
Alors ce que tu dit n'est pas tout a fait exacte ....

La Sécurité sociale dans son ensemble (branche maladie, retraite, et caf) est financée par les cotisations salariales et patronales
. Le travail salarié ouvrent donc des droits a la securité sociale (pour faire faire le chomage , le conges parentale aussi) .
Les cotisations sont recouvertes par l'URSSAF organisme privé de droit public , qui normalement redistribue sur les différentes branches de la secu . Mais etant de droit public , l'etat vote le budget de la sécurité sociale ....
Enfin il a quelque année , pensant que les personne n'ayant pas de droit a la sécurité sociale représentait environ 2% de la population totale , nous avons créer la CMU permettant donc un accès au soin pour tous , ceci financer par les 98 % de personne qui cotise (une broutille) sauf qu’apparemment on c'est un peu planté sur le pourcentage , la mise en place et l’accentuation de la precarité on fait que l'on depasse tres largement le 2% (pas loin de 12 %).

Ensuite viens l'A.M.E , créer pour des raisons évidente de santé publique .... permet à des gens en situation irregulier de beneficier de soin en france ... ceci est financer par l’état (sur le papier hein .... c'est quand même la sécu qui gere, avance les fonds etc ...) et donc par les impots .

et la aussi , on c'est planté sur l'A.M.E , cela a attiré beaucoup de gens , du "tourisme médicale" , même des gens salarié dans l'U.E , arrivent sur le territoire francais sans papier et ce font faire des dyalises (mal remboursé ou pas du tout dans leurs pays)
anglais , iltalien , espagnols sont concernés par le "tourisme medicale"

Bref loin de moi l'idée de critiquer notre syteme sociale , qui au niveau de la branche maladie est peut etre le meilleurs du monde. Mais comment financé cette solidarité ??????
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

agone a écrit : Mais comment financé cette solidarité ??????
Ceux qui n'y cotisent pas devraient payer,c'est simple.
je ne suis pas contre le fait que l'on soigne les gens,je suis contre le fait qu'ils ne payent rien et que pire,d'autres payent pour eux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois pas comment on peut qualifier de "meilleur du monde" un système social dont le financement est largement reporté sur les générations futures.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Jarod1 a écrit : Je ne vois pas comment on peut qualifier de "meilleur du monde" un système social dont le financement est largement reporté sur les générations futures.
Mais comme toutes les dépenses de l'état en particulier salaires et retraites des fonctionnaires....mais il y a beaucoup d'autres postes .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit : Je ne vois pas comment on peut qualifier de "meilleur du monde" un système social dont le financement est largement reporté sur les générations futures.
Non, c'est faux. Le fameux" trou" de la Sécu c'est à peine 12 milliards en 2013, on a très largement de quoi aller compenser ça (tiens, au hasard, parmi les 40 milliards de cadeaux aux grandes entreprises). Il n'y a aucun déficit structurel, ça c'est la soupe libérale qu'on nous vend pour faire croire que le démantèlement est la seule issue possible, mais c'est un mensonge éhonté.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Kelenner a écrit : Non, c'est faux. Le fameux" trou" de la Sécu c'est à peine 12 milliards en 2013, on a très largement de quoi aller compenser ça (tiens, au hasard, parmi les 40 milliards de cadeaux aux grandes entreprises). Il n'y a aucun déficit structurel, ça c'est la soupe libérale qu'on nous vend pour faire croire que le démantèlement est la seule issue possible, mais c'est un mensonge éhonté.
Tu es en forme ce soir. :super: :super: :super:
+1.000.000
Pour les nuls en économie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Non, c'est faux. Le fameux" trou" de la Sécu c'est à peine 12 milliards en 2013, on a très largement de quoi aller compenser ça (tiens, au hasard, parmi les 40 milliards de cadeaux aux grandes entreprises). Il n'y a aucun déficit structurel, ça c'est la soupe libérale qu'on nous vend pour faire croire que le démantèlement est la seule issue possible, mais c'est un mensonge éhonté.
tu vas être surpris,mais je suis d'accord avec toi,je suis pour plus aucunes aides aux entreprises,en contrepartie,un budget obligatoire équilibré à la sécu.....OBLIGATOIRE.
pas dit que ça marche.

PS:Selon le ministère du Budget, le déficit des régimes de base de sécurité sociale a atteint 19,1 milliards d'euros, en 20134. Le Ministère de la Santé a évalué à 12,5 milliards d'euros le déficit pour la même année 2013 (1).
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tu vas être surpris,mais je suis d'accord avec toi,je suis pour plus aucunes aides aux entreprises,en contrepartie,un budget obligatoire équilibré à la sécu.....OBLIGATOIRE.
pas dit que ça marche.

PS:Selon le ministère du Budget, le déficit des régimes de base de sécurité sociale a atteint 19,1 milliards d'euros, en 20134. Le Ministère de la Santé a évalué à 12,5 milliards d'euros le déficit pour la même année 2013 (1).
donc tu choppe un cancer et tu veut te faire soigné et on t dit : a non on vous soigne pas parce que cette années on a déjà atteint notre budget !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : donc tu choppe un cancer et tu veut te faire soigné et on t dit : a non on vous soigne pas parce que cette années on a déjà atteint notre budget !
non,on supprime les médecin qui precrivent 20 boites de doliprane à certains.
il y a aussi tous ceux qui ne payent rien à la sécu.
les étrangers qui n'y cotisent pas
ya plein d'économies à faire.

et ceux qui truquent les feuilles de soin,et qui vendent les médicaments à l'étranger?
il y avait une démonstration l'autre jour,c'est d'une telle facilité.....
archaïque le systeme....les mecs achètent des blocs d'hopital 100 euros,et se font prescrire des traitements à 800 euros qu'ils revendent moitié prix et hop,le,tour est joué,la sécu l'a d'l'cul.(et le contribuable bien sur)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tout ça c est du pipo , tu na aucune idée de comment ça fonctionne et de ce qui coute de l argent !
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Rananen a écrit : tout ça c est du pipo , tu na aucune idée de comment ça fonctionne et de ce qui coute de l argent !
Parceque toi tu sais ? Comme Georges. Vous avez vraiment la science infuse, c'est imprésionnant Vous savez tout sur tout et avez raison sur tout :o
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Mister Polark a écrit : Parceque toi tu sais ? Comme Georges. Vous avez vraiment la science infuse, c'est imprésionnant Vous savez tout sur tout et avez raison sur tout :o
ben il se trouve que ça fait partie de mon job !
GuyGlou
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par GuyGlou »

Je pense également que beaucoup abusent de notre système de santé. Mais sans rentrer dans des considérations et des débats sur les détournements illégaux qui relèvent plus de la police que de l'assurance maladie ; je pense qu'un premier niveau d'économie existe et qu'il concerne notre approche de la santé tout simplement. En tant que malade nous n'avons pas toujours conscience des coûts de nos traitements, et cela entraîne des abus de traitements payés mais non utilisés. Dans le cas, dont je vous parlais, sur l'apnée du sommeil, j'ai trouvé le coût du traitement pour la sécu qui s'élève à 900€ par an !
Et Glou Et Glou Et Glou
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce qui coute le plus cher à la sécu, c'est les arrêts maladie abusifs, surtout en période de vacances scolaire.. Mais ça aussi, c'est tabou d'en parler..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Lion blanc a écrit : Ce qui coute le plus cher à la sécu, c'est les arrêts maladie abusifs, surtout en période de vacances scolaire.. Mais ça aussi, c'est tabou d'en parler..
c est faux ce qui coute le plus a la secu c est les plus de 65 ans .... il se pas concerné par les arrêt de travail !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »