hulneb a écrit : Ouais, ce devis devis sent l'arnaque : surfacturation !
quand je disais 1.500 €/m², c'est en refaisant tout avec gros travaux de maçonnerie, changement des portes et fenêtres...
Là, un exemple, le store banne à 5.000 € (plus la TVA)
A l'achat : Store Banne Budget ...179,99 € Primrose
Store Banne Demi-Coffre ...279,99 € Primrose
Store Banne Monobloc ...219,99 € Primrose
Store Banne Motorisé, ...909,99 € Sunny Inch
ce sont des stores extérieurs,d'autres part,on a pas les dimensions,ça peut être grand,ça peut être "sur mesures",et aussi,en accord avec les bâtiments de france,suivant le quartier,je ne serais même pas étonné,après que la boite se soit gavé sur la CGT,c'est aussi possible,quand on voit arriver ce type d'organisation,les prix grimpent naturellement....j'ai tellement d’exemples.....
Et l'installation sur terrasse se fait en 1 h de main d'oeuvre à deux ouvriers...
encore une fois,sur une terrasse traditionnelle avec un store traditionnel possible.
tout dépends des conditions.
peut être aussi que la longueur du store ne permettait pas de la passer par l’intérieur du bâtiment,et qu'il a fallu le passer par monte charge ou grue...
il y a souvent beaucoup de conditions que l'on ne prends pas en compte.
cela dit à ce prix là personnellement,je me serais contenté d'un parasol,d'autant plus qu'ils ne sont pas propriétaires de l'appart
le devis détaillé me parait pas si dépassant.
mais c'est possible qu'il y ait magouille,faut voir les prestas,ils ont peut etre été dans des boites de riches pour faire le boulot.
je connais des gens qui bossent dans le trompe œil en déco qui prennent très cher au M2
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary