Que pensez-vous de ce film???

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tiburce a écrit : mais dans les personnages de ce film j'ai retrouvai les même personnage et situation dans la vie
de ta vie ? on s'identifie bien , dans ces films "chorale" on se retrouve un peu ; un petit bout de chacun , c'est la vraie vie .
jenny2707
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jenny2707 »

Moi j'adore cette serie j ai télécharger le saw 4 mais j'ai pas encore eu le temps de le voir mais vu les extrait sa promet!!!!!!!!!!!! :shock:
J'éspère qu'il continueront la serie :)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Usual Suspects

avez -vous aimé ce film , qui se souvient de " keiser sauzé " :filmtv14
tiburce
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par tiburce »

tisiphoné a écrit :Usual Suspects

avez -vous aimé ce film , qui se souvient de " keiser sauzé " :filmtv14
vue pas moins de 10 fois

trés bon film , j'étais scotcher
"le confort c'est d'avoir un boulot, le luxe c'est d'en être passionné

la fouine d'entre 2 mer
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tiburce a écrit : vue pas moins de 10 fois

trés bon film , j'étais scotcher
TiTi t'es le meilleur !!!!!! :content65 :content68 :content65 :content68 :content68 :content65 :content68
Image
jenny2707
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jenny2707 »

Que pensez vous du film american history X ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

jenny2707 a écrit :Que pensez vous du film american history X ?
A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à  commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

edward norton , en skinhead aux idéaux nazi est hallucinant de vérité .Ce film démontre les dérives de la société américaine , où des groupuscules extrémistes et racistes ont vite fait de s'enraciner .
La scène de violence du début , du " trottoir " m'a choquée .
Ce film est un bon exemple de rédemption .
Image
Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Rvies »

tres bon film !!
Il est démontré que tout fascite est manipulé , et dès qu'on sort un individu raciste de son environnement il devient tolérant !
La scène du "trottoir" m'a choqué a vie ! mais c'est toute la cruauté du faciste !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

qui a vu ce film : cursus fatal ?
Image
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

choque

Message par loindici »

Ce film m'a choqué jenny, j'en garde encore des images très nettes et précises, je ne surpporterais pas de revoir ce magnifique film une deuxième fois c'est s à »r !
manuréva
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par manuréva »

tisiphoné a écrit : A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à  commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

edward norton , en skinhead aux idéaux nazi est hallucinant de vérité .Ce film démontre les dérives de la société américaine , où des groupuscules extrémistes et racistes ont vite fait de s'enraciner .
La scène de violence du début , du " trottoir " m'a choquée .
Ce film est un bon exemple de rédemption .
je ne sais pas si faire l'apologie de le violence n'est pas un danger , pour des esprits faibles , qui ne font pas toujours la part des choses .... lors d'une rediffusion à  la télé , des jeunes ont voulu expérimenter la fameuse scène choquante dont parle tisiphoné et fivies , celle du trottoir ...
bien sur le message véhiculé par ce film est précisement le rédomption et non la violence , mais voil à   les gens prennent ce qu'ils y veulent dans un film et des fois ils le réadaptent à  leurs idéo.
Molz
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Molz »

Je trouve personnellement que la série des Saw, plus ça va, et moins ça va. Le premier était sympa, le deuxième déj à  un peu moins. Dans le troisième, ça vire au grand n'importe quoi et le quatrième, bon, j'ai du en regarder à peu près la moitié. à‡a m'a assez vite soûlé. Espérons qu'ils vont pas en pondre d'autres.

Sinon, American History X et Usual Suspects, rien à redire, excellents l'un comme l'autre.

Hostel et Hostel Part 2 ma foi, sympathiques bien qu'un peu trash. C'est pas des chefs d'oeuvre, mais ça se laisse regarder entre potes.
manuréva
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par manuréva »

je te trouve injuste Molz , Hostel 1 et 2 sont des petits bijoux !!!! :wink:
Molz
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Molz »

je te trouve injuste Molz , Hostel 1 et 2 sont des petits bijoux !!!!
à‡a se défend.
Mais je sais pas pourquoi, j'ai pas tellement accroché au concept de sadisme gratuit inhérent à ces deux films. Ceci dit, d'un point de vue purement cinématographique, c'est sympa, je dis pas.
J'ajouterais que, une fois n'est pas coutume, j'ai préferé le 2 au 1, car dans le 2 les scénaristes ont développé un peu la psychologie des bourreaux. C'est appréciable. Et plus globalement, je trouve que l'intrigue avance d'une manière un peu moins convenue dans Hostel Part 2 que dans le premier.
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »