Un garçon de 11 ans a été retrouvé mort dans un parking de Nice jeudi soir. L’enfant a sans doute utilisé du déodorant comme une drogue.
L’alerte a été donnée à Nice jeudi vers 21h, avec la découverte d’un garçon inanimé dans le parking d’un supermarché. Selon le quotidien Nice-Matin, le corps de l’enfant ne présentait aucune trace de coup ou de blessure. D’après une source proche de l’enquête citée par l’Agence France Presse, "il y a de fortes chances que les jeunes sniffaient du déodorant en aérosol avec un chiffon sur la bouche". La jeune victime n’était pas seule au moment du drame, d’autres jeunes se trouvaient dans ce parking souterrain du centre-ville, sans que l’on sache si c’est l’un d’entre eux qui a appelé les secours.
Des précédents dangereux
L’inhalation de produits d’hygiène ou ménagers a déjà fait au moins quatre victimes en France depuis les années 2000. En juin 2012, un adolescent de 15 ans était décédé à Brest, en inhalant aussi du déodorant. Une addiction évidemment risquée, d'autant plus quand elle se pratique dans un endroit confiné, ce qui était le cas dans le parking de Nice.
Le phénomène est suivi de près par l’association APEAS qui regroupe des parents voulant prévenir les dangers du jeu du foulard et ses dérivés. Françoise Cochard, la présidente de l’APEAS témoigne de la dangerosité de l’inhalation, qui prive la personne d’oxygène quand elle inspire le gaz.
"Ce sont les mêmes catégories de jeux. Que ce soit le jeu du foulard ou celui de la bombe aérosol, ce sont des expériences proposées par les copains et le gamin ne se rend pas compte. Il faut que les parents soient prévenus de ces choses-là et qu’ils fassent parler les enfants sur leurs jeux. Avec ça, on avance et on sauve des vies".
mort à 11 ans, probablement drogué avec du déodorant
- tisiphoné
- Administrateur

mort à 11 ans, probablement drogué avec du déodorant
- Jarod1
- Animateur

Re: mort à 11 ans, probablement drogué avec du déodorant
N'importe quoi.
Enfin, 11 ans c'est jeune.
Mais ça doit être très désagréable en plus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- rialp
- Posteur Diamant

Jarod1 a écrit : N'importe quoi.
Son parcours était tout tracé , on commence par ce type d`expérience avant de vite devenir un drogué pur et dur dés l`age de 15 ou 16 ans ;
- Jarod1
- Animateur

Je pense qu'on est plus dans le jeu débile que dans de la toxicomanie.rialp a écrit :
Son parcours était tout tracé , on commence par ce type d`expérience avant de vite devenir un drogué pur et dur dés l`age de 15 ou 16 ans ;
A 11 ans, on peut faire des trucs incroyables sans se rendre compte des conséquences.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça me rappelle quand j'étais en 6 ème, on était tous volontaire pour aider le prof à la polycopieuse, parce que l'odeur d'alcool à bruler que dégageait la machine nous rendait , disons, euh, assez joyeux ..

Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Photo pour les p'tits jeunes du forum...pour duplication a alcool a partir d'une feuille carbone...Dans l'EN j'ai utilisé ça jusqu'en 85 environ date de l'entrée d'une vraie photocopieuse a poudre.
- Jarod1
- Animateur

Je me rappelle de ces trucs, ça sentait vachement bon d'ailleurs.LOFOTEN a écrit :
Photo pour les p'tits jeunes du forum...pour duplication a alcool a partir d'une feuille carbone...Dans l'EN j'ai utilisé ça jusqu'en 85 environ date de l'entrée d'une vraie photocopieuse a poudre.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
J'ai utilisé ce genre de machine quand j'étais étudiant lors d'un job d'été dans une entreprise que je ne nommerais pas. En effet, entre deux reprographies, j'ai par curiosité ouvert le placard du local où j'étais bien seul avec mon ennui et je suis tombé sur des plans de centrales nucléaires ! J'espère que la sécurité a fait des progrès ...LOFOTEN a écrit :
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les plans de centrales nucléaire, on les trouve aussi dans le Larousse illustréVictor a écrit : J'ai utilisé ce genre de machine quand j'étais étudiant lors d'un job d'été dans une entreprise que je ne nommerais pas. En effet, entre deux reprographies, j'ai par curiosité ouvert le placard du local où j'étais bien seul avec mon ennui et je suis tombé sur des plans de centrales nucléaires ! J'espère que la sécurité a fait des progrès ...
Lion a écrit :
- LadyAnne
- Fan d'Inter

du déodorant ou du désodorisant ? Il me semblait que le déodorant en bombe n'existait plus, ou plus beaucoup, alors que des désodorisants, on en trouve partout, et ça fait tousser si on l'inhale.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- bister
- Posteur DIVIN

Les mômes se drogues aux produits chimiques ?... une bouteille de vin aurait fait moins de mal
- Crapulax
- Administrateur

Stupide.....Les toxicomanes dépendant aux drogues dures ne "passent pas obligatoirement" par les drogues douces.Ta réflexion pouvait encore se discuter dans les années 80 et 90 mais plus maintenant.rialp a écrit :
La consommation de Cocaine(drogue dure) prend le pas sur le cannabis et les drogues de synthèse ont la cote.(Le LSD est reconnu comme drogue dure,les X et autres speed et compagnie....)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!Tu ne t'en aperçois que maintenant?bister a écrit : Les mômes se drogues aux produits chimiques ?... une bouteille de vin aurait fait moins de mal
Il faut regarder ce qui se passe par exemple dans les Pays d'Amérique du Sud ou l'inhalation volontaire de solvants(voir colle) y est légion,surtout pour les "mômes des Rues" et ce depuis la fin des années 90,c'est un véritable fléau.
Sinon on peut se rappeler les premières fois ou il fallait rentrer dans un sex shop pour aller acheter du "Pops" pour se retourner le cerveau......
La fiole était à 10 sacs à l'époque.....
La première fois que l'on a retourné la fiole pour lire ce qu'il y avait marqué dessus on s'est explosé de rire:
"Dilatation de l'Anus".......
En fait nous savions que c'était euphorisant mais nous ne savions pas que c'était surtout pour la communauté Gay,d'ou le fait qu'on a compris pourquoi le patron nous matait bizarrement.
Et surtout c'était peut-être pas Saint mais c'était mieux que l'eau écarlate......
On se foutait carrément les chiffons imbibés autour de la tête pour respirer en continu.
On a tous été jeunes!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Rien d'étonnant alors sur tes choix : politique ou culturel.......le "pops" laisse toujours des traces....Crapulax a écrit : Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!Tu ne t'en aperçois que maintenant?![]()
Il faut regarder ce qui se passe par exemple dans les Pays d'Amérique du Sud ou l'inhalation volontaire de solvants(voir colle) y est légion,surtout pour les "mômes des Rues" et ce depuis la fin des années 90,c'est un véritable fléau.
Sinon on peut se rappeler les premières fois ou il fallait rentrer dans un sex shop pour aller acheter du "Pops" pour se retourner le cerveau......![]()
![]()
La fiole était à 10 sacs à l'époque.....![]()
![]()
La première fois que l'on a retourné la fiole pour lire ce qu'il y avait marqué dessus on s'est explosé de rire:
"Dilatation de l'Anus".......![]()
![]()
![]()
En fait nous savions que c'était euphorisant mais nous ne savions pas que c'était surtout pour la communauté Gay,d'ou le fait qu'on a compris pourquoi le patron nous matait bizarrement.![]()
![]()
Et surtout c'était peut-être pas Saint mais c'était mieux que l'eau écarlate......![]()
On se foutait carrément les chiffons imbibés autour de la tête pour respirer en continu.Vous savez ce "bourdonnement permanent qui s'installe dans la tête et cette haleine "qui sent l'alcool" et ce gout amer d'orange dans la bouche.
![]()
![]()
On a tous été jeunes!![]()
- Crapulax
- Administrateur

Pour le reste et concernant la défonce dite "chimique" c'est très dangereux.Il existe aussi de la "cocaine synthétique"....Et si cela ne suffit pas pour voir ce que font les solvants mélangés à la drogue il existe le crack.