Sur Brown Sugar des Rolling Stones, le saxo c'était lui:Le chorus de saxophone de Brown Sugar, c’était lui. Le saxophoniste des Rolling Stones, Bobby Keys, est mort mardi 2 décembre à l’âge de 70 ans, des suites d’une cirrhose du foie. Le musicien américain, qui jouait aux côtés des Stones depuis 1969, avait annulé sa participation à la tournée d’octobre et novembre dernier des quatre Anglais en Australie.
Né au Texas le 18 décembre 1943 – le même jour que le guitariste et fondateur des Stones, Keith Richard – Bobby Keys avait commencé sa carrière auprès de Buddy Holly dès l’âge de 15 ans. En 1969, il avait enregistré l’album Let It Bleed avec les Rolling Stones. En 1972, il avait contribué au succès du légendaire album Exile on Main Street, unanimement salué par la critique.
En 1973, ses excès lui valent d’être écarté des tournées du groupe. Mais il n’avait manqué aucun de leurs concerts depuis 1982, étant encore sur scène à leurs côtés l’été dernier, dans le cadre de leur tournée « 14 on Fire ».
Lire aussi le reportage datant de cette tournée (édition abonnés) : Des Rolling Stones cinglants et fringants au Stade de France
Bobby Keys avait également enregistré aux côtés de John Lennon, pour lequel il avait joué sur le titre Whatever Gets You Through the Night, ou encore d’Eric Clapton.
Après l’annonce de sa mort, les Rolling Stones ont publié un communiqué disant qu’ils étaient « anéantis par la perte de leur cher ami et joueur légendaire de saxophone ». Keith Richards a salué la mémoire « du plus grand de ses amis ». Dans son autobiographie Life, le guitariste évoquait Bobby Keys comme « une âme du rock and roll, un homme solide, et un tordu dépravé ».
ils ont splitté, ils nous ont quittés :(
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(
- Jarod1
- Animateur
L'actrice italienne Virna Lisi est morte.
Je retiens son rôle de Catherine de Médicis dans la Reine Margot de Chéreau.
Je retiens son rôle de Catherine de Médicis dans la Reine Margot de Chéreau.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
- tisiphoné
- Administrateur
mort du chanteur britannique Joe Cocker
Le chanteur britannique de rock et de blues Joe Cocker est décédé à l'âge de 70 ans. (médias)
Joe Cocker est mort des suites d'un cancer du poumon. Il laisse derrière lui 40 ans de carrière et des chansons mondialement connu comme le langoureux You are so beautiful.
L'agent de l'artiste, Barrie Marshall, a confirmé la nouvelle de sa mort. «Il est simplement unique. Il sera impossible de remplir le vide qu'il laisse dans nos cœurs,» a-t-il déclaré aujourd'hui.
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Re: mort du chanteur britannique Joe Cocker
Un grand du blues et du rock. Je me souviens de son grand retour avec l'album Sheffield Steel.tisiphoné a écrit :
-
- Posteur DIVIN
Jacques Chancel ......RIP
Journaliste, écrivain, homme de télévision, il est décédé cette nuit chez lui à Paris, a annoncé sa famille. Jacques Chancel était âgé de 86 ans. L'animateur de "Radioscopie" sur France Inter et du "Grand Échiquier" sur Antenne 2 était né le 2 juillet 1828 dans les Hautes-Pyrénées. Joseph Crampes, de son vrai nom, avait été correspondant de guerre en Indochine à l'âge de 17 ans.
Un certain coté de la "culture" disparait.....
Un certain coté de la "culture" disparait.....
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: Jacques Chancel ......RIP
rappelons qu'il avait servi en Indochine , dans ce qui sera son futur métier.
quand a son apport a la culture Francaise , contentons nous de déplorer le néant qui a suivi son époque.
R.I.P MONSIEUR CHANCEL !
quand a son apport a la culture Francaise , contentons nous de déplorer le néant qui a suivi son époque.
R.I.P MONSIEUR CHANCEL !
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- prunelle
- Posteur Giganovesque
..................mille fois merci MONSIEUR........transmettre toute la culture comme vous. saviez le faire,. il n'y a plus grand monde en France..désormais
François Mittérrand et vous Monsieur Chancel..vous avez fait aimer la culture Francaise a la petite hongroise que j'étais...
Aujourd'hui , j'ai bien encore de nombreuses lacunes ,mais je me considère tout de même grâce a vous une véritable Française
François Mittérrand et vous Monsieur Chancel..vous avez fait aimer la culture Francaise a la petite hongroise que j'étais...
Aujourd'hui , j'ai bien encore de nombreuses lacunes ,mais je me considère tout de même grâce a vous une véritable Française
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Coq6
- Posteur Diamant
Bien sur que tu es française, et d'ailleurs tu as peut être fait plus d'efforts que d'autres français de souche pour acquérir ton bagage culturel.prunelle a écrit : ..................mille fois merci MONSIEUR........transmettre toute la culture comme vous. saviez le faire,. il n'y a plus grand monde en France..désormais
- Coq6
- Posteur Diamant
de toute façon il existe comme un vaste plan à détruire l'identité française et sa culture. Maintenant les émissions ou se balance des tombereaux de merde à la gueule font plus recette !
Quand tu aime la culture Française et que tu t'identifie à elle, on te taxe de fasciste. Je vois pas en quoi aimer sa culture fait de toi un identitaire ?
Cela dit j'espère qu'il lui avait pas acheté un cadeau pour noël car la pour le coup c'est plutôt loupé.
Quand tu aime la culture Française et que tu t'identifie à elle, on te taxe de fasciste. Je vois pas en quoi aimer sa culture fait de toi un identitaire ?
Cela dit j'espère qu'il lui avait pas acheté un cadeau pour noël car la pour le coup c'est plutôt loupé.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Je n'ai pas vraiment connu Chancel dans ses oeuvres, mais je connais la légende... RIP
Par contre, Après Joe Cocker, Jacques Chancel... Sale temps pour les JC. Faudra surveiller Chirac
Par contre, Après Joe Cocker, Jacques Chancel... Sale temps pour les JC. Faudra surveiller Chirac
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Autrement dit, les jacques sont plutôt chancelantssacamalix a écrit : Je n'ai pas vraiment connu Chancel dans ses oeuvres, mais je connais la légende... RIP
Lion a écrit :
- Coq6
- Posteur Diamant
Il fera plus le Jacques !Lion blanc a écrit : Autrement dit, les jacques sont plutôt chancelants
- tisiphoné
- Administrateur
Framboisier, l'un des "Musclés" du Club Dorothée, est mort
L'acteur et musicien français Claude Chamboisier, dit Framboisier, découvert par le Club Dorothée, est décédé ce dimanche.
Les Musclés en deuil. Artisan du succès du Club Dorothée sur TF1, le groupe des Musclés a perdu ce dimanche l'un de ses membres, Claude Chamboisier, dit Framboisier, comme l'a indiqué sur sa page Facebook Bernard Minet. "Claude, mon complice, mon ami, mon pote, notre Framb nous a quittés ce matin", a ainsi déclaré l'ami du défunt chanteur. Claude Chamboisier s'est éteint à l'âge de 64 ans d'un cancer du pancréas. Après le succès du groupe, les Musclés ont rapidement eu le droit à leur propre série, Salut les Musclés, de 1989 à 1994. Claude Framboisier s'est également illustré dans La Croisière foll'amour de 1994 à 1997.
La carrière de Claude Chamboisier ne s'arrête toutefois pas aux Musclés. Le chanteur a en effet aussi travaillé avec le célèbre groupe Fleetwood Mac formé en 1967 au Royaume-Uni. Il a également été le producteur de Matmatah, un groupe de rock et de folk fondé à Brest en 1995.
Fondés en 1987, les Musclés accompagnaient en tant qu'orchestre l'animatrice Dorothée en concert et à la télévision. Le groupe était donc composé de Framboisier, de Bernard Minet, mais aussi de Rémy Sarrazin, Éric Bouad et René Morizur, alias "Papy René", décédé en 2009.
- Crapulax
- Administrateur
Je suis extrêmement affecté par la nouvelle de la disparition de Claude Chamboisier alias Framboisier.
Un autre Musclé est décédé aujourd'hui à l'age de 64 ans,c'est le second après la perte de "Papy René".
(Je vois que Tisi fut plus rapide .)
Merci pour tout Claude,merci vraiment pour les souvenirs que tu as laissé avec la troupe de Do et d'AB et reposes en paix.
Salut à toi!
Un autre Musclé est décédé aujourd'hui à l'age de 64 ans,c'est le second après la perte de "Papy René".
(Je vois que Tisi fut plus rapide .)
Merci pour tout Claude,merci vraiment pour les souvenirs que tu as laissé avec la troupe de Do et d'AB et reposes en paix.
Salut à toi!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!