http://www.franceinfo.fr/actu/justice/a ... crs-615723C'est le parquet de Paris qui a ouvert cette enquête après une plainte déposée il y a deux ans. La victime dénonce un harcèlement moral à forte connotation sexuelle. Elle témoigne aujourd'hui.
C'est l'une des premieres femmes intégrées sur le terrain en 2010 au sein d'un escadron qui a porté plainte contre l'un de ses supérieurs. Une première au sein de cette institution qui fétait lundi ses 70 ans d'existence.
Inès – son prénom a été modifié - refuse très vite les blagues graveleuses quand elle en est la cible. Alors on passe dit-elle aux insultes sexistes et racistes sur ses origines maghrébines jusqu'à cette scène il y a deux ans, en plein cours d'instruction. Elle est assise et l'un de ses supérieurs est debout, planté devant elle. "Il faut savoir que cette personne me harcelait quotidiennement, des rumeurs balancés aux collègues, sans fondements, avec des détails. Et quand il est encore venu à la charge, c'est là qu'il m'a fait sa simulation de masturbation…"
Ce qui sera considéré comme une faute pour Inès, comme une très mauvaise blague pour le policier CRS. Les recours en interne n'ont rien donné. D'où cette plainte au pénal deux ans après les faits contre un CRS dont le casque, qui a été saisi, portait un insigne nazi. Beatrice Dubreuil est l'avocate qui suit ce dossier depuis deux ans. "Ce que je peux constater c'est qu'on sanctionne les personnes qui sont victimes".
Un supérieur et deux autres femmes CRS ont déposé à l'écrit pour constituer le dossier de plainte. Des témoignages édifiants que nous avons pu consulter qui confirment les discriminations, le harcèlement quotidien qu'une minorité de CRS infligent à certaines de leurs collègues.
ils sont beaux nos CRS
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ils sont beaux nos CRS
voila les pratique que l on peau constaté dans chez des gens qui théoriquement sont chargé de faire respecté la loi !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: ils sont beaux nos CRS
mensonger.(le titre)
de plus je rajouterais que ce que font deux personnes ne sont pas représentatif de toute une corporation.
c'est noël rananen,détends toi.
de plus je rajouterais que ce que font deux personnes ne sont pas représentatif de toute une corporation.
c'est noël rananen,détends toi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- WarMask
- Petit Posteur

Re: ils sont beaux nos CRS
Mais c'est vrai que quand tu vois le niveau d'instruction et le physique de ces hommes... Tu es vraiment choqué!!!!!!
Ils ont tous l'air de parfait gentlemen, bien éduqués, de bonnes familles... C'est pas des brutes épaisses qui aiment la violence et qui s'amusent à faire mal autour d'eux...
Je suis choqué!!!!!!
Ils ont tous l'air de parfait gentlemen, bien éduqués, de bonnes familles... C'est pas des brutes épaisses qui aiment la violence et qui s'amusent à faire mal autour d'eux...
Je suis choqué!!!!!!
- fieldmoose
- Posteur Diamant