hulneb a écrit :
Réponse C
A, je ne pense pas, beaucoup de B et au social, il faut ajouter la culture et la religion qui ont influencé le comportement violent connu depuis leurs conquêtes originelles : ils font la guerre comme nous, mais "méchamment", avec barbarie (manuels militaires depuis qu'ils existent).
On peut déjà écarter la guerre et la barbarie car il y a pléthore d'exemples pour pas mal d'ethnies/cultures du Néolithique jusqu'à aujourd'hui d'acte de guerre "méchamment". Et donc créer une hiérarchie de barbarie sur la base de manuels militaires...c'est forcement faussé (Celui qui écrit le manuel écrit ce qu'il veut).
La religion, pourquoi pas. Mon avis c'est qu'en lisant le coran et sans aide d'un imam pour comprendre le texte on peut facilement trouver prétexte à être violent (suffit de lire le coran sans contextualiser, y'a moyen d'interpréter pour légitimer une violence). En France et dans les banlieues, normalement ceux qui sont vraiment musulmans et qui vont voir l'imam, font les prières et tralalalère, normalement eux optent plutôt pour l'apaisement. Mais après, on peut faire pareil avec la Thora, ou la bible chrétienne, certains passages suffisent pour dénigrer d'autres groupes d'humains et être violent (le texte indique que telle terre nous appartient donc on fait la guerre; tel passage blabla donc on part en croisade, etc).
Le social...ouais, là je pense qu'en France on a loupé un truc, on n'a pas su faire en sorte que les musulmans ou ceux d'origine de tel pays s'adapte bien (même si y'a plein d'aides, tout ça, certains on les a carrément lâchés, mais bon, on lâche un peu tout le monde en ce moment en France).
En plus ce qui est fabuleux, c'est que l'état ne veut visiblement pas prendre lui-même la décision de ne plus ouvrir ses portes...alors qu'il fait tout pour monter les communautés les unes contres les autres (sauf les chinois, eux ils passent inaperçus

pourtant ce sont eux la nouvelle puissance mondiale...). L'état attend gentiment que ce soit le peuple lui-même qui demande en masse de fermer les portes de France à tous ces étrangers...hé hé "vote démocratique, c'est pas l"état qui propose une idée dégueulasse, c'est 90% du peuple"
Et tu m'excuseras mais le titre indique "origine raciale des criminels", c'est toi même qui montre une problématique raciale alors que tu penses que c'est plutôt éthnique/social/culturel, c'est quand même pas très malin...
Edit: et ouais, encore d'acc avec Saca